Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez|

La location de manga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Craft
Japan Lover
Craft
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 31
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 17/01/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: La location de manga La location de manga EmptySam 11 Aoû - 17:57

Tout est dans le titre, j'aimerais savoir si le principe vous tenterait, ce que vous pourriez attendre d'un site que propose sa ?
Ainsi que les tarifs. En sachant qu'un manga c'est 7 euros en général ...

J'attends vos réponses avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Nezuinu
Japan Lover
Nezuinu
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 27
Localisation : Camping. (._.)""
Date d'inscription : 02/08/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: La location de manga La location de manga EmptySam 11 Aoû - 19:00

Bah de ce côté là, je me demande si un site du style marcherait, sachant qu'on a déjà les bibliothèques qui proposent des mangas (même si c'est assez peu varié en général mais bon) pour un prix plus qu'abordable à l'année (et surtout gratuit pour les mineurs o/).

Sinon personnellement, j'aime trop remplir ma mangathèque avec tous mes petits bébés, (même si ça fait énormément souffrir le porte-sousous au final~), les avoir à disposition dès que je veux les lire, ... Je ne pourrais pas louer un manga et me dire qu'il faut le rendre après. (TT^TT)
Revenir en haut Aller en bas
Craft
Japan Lover
Craft
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 31
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 17/01/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: La location de manga La location de manga EmptySam 11 Aoû - 20:29

Je suis comme toi Nezuinu ^^ Mais je me demandais si il y avait des fan de manga différent de nous.
Qui préférais lire plus, mais sans garder les livres.
Revenir en haut Aller en bas
Nezuinu
Japan Lover
Nezuinu
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 27
Localisation : Camping. (._.)""
Date d'inscription : 02/08/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: La location de manga La location de manga EmptyDim 12 Aoû - 1:40

Je pense que parmi les fans, il doit y en avoir pas mal qui aiment avoir leurs mangas chez eux. Après pour ceux qui apprécie d'en lire sans pour autant être des supers-fans, ils préfèrent certainement emprunter à la bibliothèque ou chez des amis possédant une mangathèque (nooon, ça ne sent absolument pas le vécu o: ) , du coup la location pourrait peut-être les intéresser. q:
Revenir en haut Aller en bas
Craft
Japan Lover
Craft
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 31
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 17/01/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: La location de manga La location de manga EmptyDim 12 Aoû - 13:49

ok, je prends note, sinon a part sa. Tu vois quelque chose dont aurait besoin la communauté ?
Revenir en haut Aller en bas
Nezuinu
Japan Lover
Nezuinu
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 27
Localisation : Camping. (._.)""
Date d'inscription : 02/08/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: La location de manga La location de manga EmptyDim 12 Aoû - 15:18

Pour le coup, je ne vois pas ce dont la communauté aurait besoin de plus. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cawoyin
Japan Nyan
Cawoyin
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/05/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: La location de manga La location de manga EmptyVen 17 Aoû - 19:33

Moi c'est quelque chose qui m'intéresserait. Premièrement car je suis pauvre xD et surtout que j'aime beaucoup lire et j'aimerais découvrir pleins de séries sans vouloir les acheter spécialement, pour me faire une "culture manga" si on peut dire :)
Après il existe déjà dans pas mal de ville les manga café, où on paye le temps d'une heure le droit de lire tout les mangas qu'on veut (en général le choix est très vaste!), donc faut voir comment un site pourrait répondre à la demande :)
Revenir en haut Aller en bas
http://cawoyin.blogspot.fr
Craft
Japan Lover
Craft
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 31
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 17/01/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: La location de manga La location de manga EmptyVen 17 Aoû - 20:49

C'est exactement ce que je voudrais exploiter... le problème... C'est les frais de port.
J'aimerais inventé un système qui permettrais de s'envoyer ou d'échanger des mangas sans que cela coûte trop d'argent. J'aimerais resté en dessous des 3 euros TTC. Tu en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Cawoyin
Japan Nyan
Cawoyin
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/05/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: La location de manga La location de manga EmptyVen 17 Aoû - 21:04

Faudrait trouver combien coûte un manga à envoyer par la poste et voir combien ça reviendrait le coût géénral de frais de port TTC. Puis aussi, si tu fais comme un système d'abonnement comme dans une médiathèque ça pourra réduire les frais de port à 0 peut être ... Enfin j'y ai pensé comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cawoyin.blogspot.fr
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: La location de manga La location de manga EmptyVen 17 Aoû - 23:28

Le mieux en restant dans un cadre particulier c'est de créer des communautés régionales qui se regroupent pour échanger les mangas. Ca serait convivial, sympas et on rencontrerais des gens. C'est quelque chose qui peut se faire avec des sites comme Meetup.


Autrement je vois mal un tel business pouvoir se développer en France compte tenu des contraintes importantes de logistique, de l'évolution de la consommation qui est passé d'un mode ou l'on acceptait d'attendre deux trois jours il y a encore 5 ans pour avoir quelque chose à un mode de consommation où l'on souhaite avoir l'objet de notre désir presque instantanément.
Revenir en haut Aller en bas
Craft
Japan Lover
Craft
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 31
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 17/01/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: La location de manga La location de manga EmptySam 18 Aoû - 14:17

Restreindre le champs d'action donc ? pourquoi ? pour échanger de main a main ?
C'est un peu ce que je voudrais cawoyin.

J'essaie de voir si il y a un marché en faite... Une demande... Et si oui comment mettre en place l'offre ? Pour que cela ne reviennes pas trop cher au consommateur ?
Un site d'échange ? Avec une commission pris sur chaque transaction ?
Revenir en haut Aller en bas
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 32
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: La location de manga La location de manga EmptySam 18 Aoû - 14:42

J'ai pas trop compris ton truc. Dans le titre, tu parles de location de manga, alors qu'après, ça part sur une histoire d'échange.
3€ je trouve que c'est cher pour un manga emprunté, vu que c'est à peu près ce prix là qu'ont les mangas d'occasion. Surtout que s'il faut payer deux fois les frais de ports (emprunt et retour), ça doit monter plutôt monter à 5€.
Même dans le cadre d'un simple échange, cela veut dire que de chaque coté, la personne doit payer 3€ de FdP. Alors qu'un manga d'occasion, ça tourne autour de 3~4€ en général..

Surtout que dans l'histoire, tu es en concurence indirecte avec .... les sites tels que mangafox où l'on peut lire les manga gratuitement. Certes ce genre de sites sont pas légal et tout, mais du point de vue de ce qui tombe dans la poche de l'auteur, c'est pareil.

Je pense que la meilleure solution, c'est celle de Xiao en fait. L'échange en main propre évite les FdP, et c'est plus sympa. Surtout que cela permet aux gens d'échanger des avis sur les mangas et de découvrir (et faire découvrir) des nouvelles séries selon ce qu'il y a sur place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com
Craft
Japan Lover
Craft
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 31
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 17/01/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: La location de manga La location de manga EmptySam 18 Aoû - 15:45

L'idée me plait Nayan. Mais ce principe marcherais ? Qui serais pas a rencontrer IRL quelqu'un pour un échange ? Ce principe ne marcherais que dans les grandes villes...
Il faudrait un concept dont la communauté est besoin, ou qui y adhère.

Je cherche a faire évoluer une idée. J'étais parti sur la location de manga mais sa évolue en parlant avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: La location de manga La location de manga Empty

Revenir en haut Aller en bas

La location de manga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Coin Détente :: ✿ Free For All :: De tout & de rien ...-