Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez|

Sekaiichi Hatsukoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nessia
Japan Lover
Nessia
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/01/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Sekaiichi Hatsukoi Sekaiichi Hatsukoi EmptyMar 8 Jan - 22:12

Sekaiichi Hatsukoi Sekaii10

Titre : Sekaiichi hatsukoi
Année de production : 2011
Studio : Studio Deen
Genres : Shônen-ai & comédie
Auteur: [color=orange]giku
Saisons : Saison 1, 12 épidodes de 24 mins. Saison 2, 12 épisodes de 24 mins. Deux OAV de 25 mins.

Sekaiichi Hatsukoi retrace l'histoire de trois couples. Certains des personnages se connaissent entre eux et tous ont pour point commun l'édition et les livres en général (en étroite relation avec Junjou Romantica).

Onodera Ritsu quitte la maison d'édition de son père pour les éditions Marukawa Shoten. À son grand malheur, lui qui voulait s'occuper du département de littérature, il est assigné au département des mangas shōjō, choses qu'il déteste. Il commence sérieusement à envisager son départ le plus proche, car son patron, Takano Masamune, lui tape de plus en plus sur les nerfs. Cependant, ce dernier parvient, en le traitant « d'inutile » à convaincre Onodera de perfectionner son travail. L'histoire prend une tournure complètement différente quand Ritsu apprend l'ancien nom de Masamune : Saga, qui s'avère être un ancien camarade de classe auquel ce dernier avait confessé son amour à l'époque.
Onodera Ritsu no Baai est l'histoire la plus développée dans l'anime.

Yoshino Chiaki est un mangaka, auteur de shōjō qui écrit sous le pseudonyme de Yoshikawa Chiharu. Son éditeur, le meilleur de l'équipe d'Emerald de la maison d'édition Marukawa n'est autre que Hatori Yoshiyuki, l'un de ses vieux amis d'enfance. Or, si Chiaki ignore que ce dernier l'aime en secret, il ignore tout autant qu'un autre ami, Yanase Yuu, a aussi le béguin pour lui.

Kisa Shôta, éditeur dans l'équipe Emerald des éditions Marukawa, a eu le coup de foudre pour le jeune libraire de la librairie Book's Marimo. Malheureusement il est habitué à toujours avoir des relations sans lendemain avec des personnes qu'il vient à peine de rencontrer. Il déchante systématiquement quand il se rend compte que l'objet de ses désirs n'est pas aussi parfait qu'il le croyait. Mais cette fois-là pourrait bien être l’exception de la règle, car c'est la première fois qu'il tombe amoureux.

Source: Wikipédia & Animeka

Sekaiichi Hatsukoi Sekaii11

J'étais très enthousiaste en commençant l'anime, car j'y voyais un lien avec Junjou Romantica. Je ne m'attendais pas à y revoir les même personnages, mais plutôt y retrouver la même ambiance. Pas la peine de vous dire que j'ai été un peu déçue. Je trouve cette anime moins mature et riche en émotion (ça sonne parfois faux!) que Junjou. Je m'attendais à plus de profondeur et à plus de scènes yaoi. Si Usami et Misaki nous offraient des moments parfois pognants, Ritsu et Masamune ne font que nous faire espérer. Bref, ce n'est ni un navet ni un oeuvre inoubliable. À quand un yaoi soft digne de Junjou, au minimum?! T_T



Dernière édition par Nessia le Mer 16 Jan - 5:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 32
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Sekaiichi Hatsukoi Sekaiichi Hatsukoi EmptyMer 9 Jan - 12:12

J'aime pas trop les yaoi, pourtant, j'avais assez bien aimé cet animé. Pourquoi j'avais décidé de le voir, mystère....

En fait l'aspect "yaoi" est pas tellement mis en avant, c'est limite plus un bon petit shôjo avec des mecs :) Les histoires sont assez mignonnes, j'avais particulièrement aimé la dernière.

Ca casse pas la baraque, sans être à jeter non plus. Je savais pas qu'il y avait deux saisons et des OAV par contre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com

Sekaiichi Hatsukoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Hatsukoi Limited
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Le coin des Otakus :: ✿ Animes-