Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez|

Animation du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nessia
Japan Lover
Nessia
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/01/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Animation du forum Animation du forum EmptyMer 9 Jan - 23:03

Ohayoooo!!!

Je suis inscrite que depuis quelques jours, je l'avoue. Mais j'ai crus remarquer qu'il y avait peu de participation aux sujets déjà existants, qui sont pourtant plaisant. Les membres à qui j'ai parlés sont accueillants et symphatiques, donc je trouve cela un peu dommage que certaines parties du forum restent mortes depuis été/automne.

J'ai pensé que des concours diversifiés pourrait animer la foule,la réveiller un peu. Non? Des concours à chaque mois , à thème désigné par l'animateur bien sûr. Ex: photo, dessin, graphisme, oneshot, cosplay maison, vidéo, etc. Ça rejoindrait tout le monde en gros, mais par concours différents. Avoir des restrictions (le thème) serait un défi.
EX: Le concours photo dure une semaine et il a pour thème le ciel. Les participants sont illimités (5 jours pour s'inscrirent). Ensuite, soit on a des juges parmis les membres ou soit on fait un sondage pour déterminer le gagnant, comme ça tous peuvent voter.

S'il y en a déjà sur le forum, j'ai passé à côté! J'ai vue les battles d'animes (qui relatent une discussion instantané après avoir écouté l'anime) et le concours avec les puzzles (beaucoup de travail pour l'organisateur). Avec des concours de ''passions'', ça implique les membres dans ce qu'ils aiment faire.

Non?
:cute:
Revenir en haut Aller en bas
TearsOfSky
Japan Lover
TearsOfSky
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1568
Age : 34
Localisation : On the other Side
Date d'inscription : 03/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Animation du forum Animation du forum EmptyJeu 10 Jan - 0:04

Que tu sois inscrite depuis de 2 jours ou depuis 2ans ça ne pose aucun problème, toutes les suggestions/idées sont les bienvenus.

Il me semble qu'il y a eu des concours de photographies, mais aussi d'écritures (texte, poésie etc..), graphisme etc..
Regarde du côté de la section Battles.

Rien n'empêche qu'on relance ce genre de concours.

De toute façon, il faudra faire un *vrai* brainstorming si on veut relancer l'activité du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Nao
JL's Admin Despotique
Nao
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2378
Age : 33
Localisation : 서울
Date d'inscription : 11/06/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Animation du forum Animation du forum EmptyJeu 10 Jan - 0:05

Citation :
J'ai pensé que des concours diversifiés pourrait animer la foule,la réveiller un peu. Non? Des concours à chaque mois , à thème désigné par l'animateur bien sûr.

J'ai bien tenté mais aucun des candidats ne m'a renvoyé sa photo *tousse*
Revenir en haut Aller en bas
Nessia
Japan Lover
Nessia
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/01/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Animation du forum Animation du forum EmptyJeu 10 Jan - 0:13

TearsOfSky, si vous manquez d'effectif avant de penser à faire une ''réunion'', je suis partante! Je recommence à étudier qu'en mai; d'ici là, j'ai beaucoup de temps (voir énormément) pendant les soirs.
Je n'avais pas vue ce genre de concours sur le forum, j'ai dû passé à côté. Mais Si Naoto S. dit vrai, alors ce serait plutôt les membres qui traîneraient des pieds? Il faut faire quelque chose!
:hiro:

ÉDIT: Je viens de voir le concours photo qui a été annulé, il était en novembre.
Revenir en haut Aller en bas
TearsOfSky
Japan Lover
TearsOfSky
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1568
Age : 34
Localisation : On the other Side
Date d'inscription : 03/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Animation du forum Animation du forum EmptyJeu 10 Jan - 0:57

Le problème c'est qu'on a très peu de membres actifs réguliers.
Il fut un temps ou il y avait tellement d'activités qu'on mettait un sacré bout de temps à lire tout les nouveaux messages. Puis petit à petit la machine s'est essoufflée.

Pourquoi ? (liste bien sûr non-exhaustive)
  • Perte de l'intérêt du thème du forum (Japon)
  • Manque de temps (travail, études etc..)
  • Soucis personnels
  • Concurrence
  • Etc..


Il ne faut pas oublier que J-L date de 2007, il est rare de voir un forum aussi longtemps en activité. Si on fait quelques recherches, on peut voir que la durée de vie d'un forum n'est que de quelques mois.

Malgré tout, je pense que le thème du Japon/anime/mangas est encore largement exploitable.

Nous exploitons actuellement les réseaux sociaux :
Facebook : https://www.facebook.com/JapanLovers.Forum
Twitter : http://twitter.com/JapLovers

A mon avis, si on veut relancer le forum, il faudrait taper dans un groupe important de personnes.
On a vu qu'une personne qui s'inscrit de temps en temps n'est plus viable.

Pour cela, on devrait peut être voir du côté des blogueurs/sites influant qui pourrait faire de la pub du forum, ne serais-ce qu'en faisant une présentation de J-L, voir une interview.

Également, si l'un d'entre nous est un membre influant ou gradé d'un gros site, faire un peu de pub pourrait avoir un impact non négligeable.

Après, c'est sûr que j'aimerais revoir le forum comme avant. Mais je suis relativement pessimiste de ce côté là.
D'un côté, je suis pas plus dérangé que ça de notre communauté qui s'est restreinte. Je sais que j'ai à faire à des personnes de qualités avec qui on peut interagir sans problème sur des supports autre que J-L.

D'un autre côté, voir des personnes comme toi Nessia, sympathique et dynamique ça donne envie de voir de nouvelles bouilles.


Noooon, je me suis pas du tout emballé..
Revenir en haut Aller en bas
Sakurina
JL's Admin
Sakurina
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2316
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Animation du forum Animation du forum EmptyJeu 10 Jan - 1:12

Merci Nessia d'avoir créé ce topic! En effet, le problème avec ce forum, c'est que les membres ne viennent pas toujours régulièrement (il y a bien sûr des exceptions!).

Pour les battles, ça serait super d'en organiser une avec des photos. J'ai même pensé qu'on pourrait envoyer un prix réel (mais là... il faut trouver du financement, à moins que je me sente assez généreuse pour donner un petit quelque chose haha)

L'étape la plus cruciale dans tout cela, c'est que les nouveaux membres restent sur le forum et qu'ils s'y sentent à l'aise... Mais comment? Ça l'air simple, mais c'est assez compliqué en fait xD
Revenir en haut Aller en bas
http://koki-shin.tumblr.com/
Nao
JL's Admin Despotique
Nao
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2378
Age : 33
Localisation : 서울
Date d'inscription : 11/06/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Animation du forum Animation du forum EmptyJeu 10 Jan - 1:47

Citation :
J'ai même pensé qu'on pourrait envoyer un prix réel

Y avait pas un système de bannière qui récoltait de l'argent à envoyer à la Croix Rouge au Japon? Pourquoi ne pas utiliser ça pour financer de vrais prix. Il me semble que l'idée avait été lancée par Danshi y a un moment
Revenir en haut Aller en bas
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 32
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Animation du forum Animation du forum EmptyJeu 10 Jan - 2:04

En fait, la question de "comment re-rendre le forum actif" ça fait un petit moment qu'elle tourne sous divers aspects hélas :

De manière générale
Au sujet des animes

Au sujet de la Chat Box
Au sujet de la CB bis

Y 'a pas très longtemps, je me suis demandée si ça venait pas du fait que plus personne (sauf les rares motivés) ne poste vraiment de sujets récent autour du Japon. Je vois pleins de trucs intéressants sur Tweeter passer (c'est pas comme si y'avait pas de matière en truc intéressant japonais), mais rien sur le forum. En même temps, c'est plus facile de faire passer un lien et 140 characteres que de créer un nouveau sujet (moi la première des fénéantes !).
Enfin, juste une remarque comme ça.

Pour rejoindre ce que dis TearsOfSky, à un moment, il y avait eu un super incident bizarre, sur des gens qui avaient eu la joyeuse idée de laisser un papier "watashi wa kira desu" à coté d'un cadavre. Eh bah y'avait eu vachement de nouveaux inscrits qui avaient envie de discuter l'affaire sur le forum qu'ils avaient découvert en cherchant des info à ce sujet...

Mais dans le fond, ça me dérange pas tant que ça qu''on soit pas des masses. J'avais eu trop de mal à revenir à l'époque de pointe du forum tellement y'avait de gens et tellement je connaissais plus personne....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com
Nessia
Japan Lover
Nessia
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/01/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Animation du forum Animation du forum EmptyJeu 10 Jan - 2:09

Wow, TearsOfSky, j'aurais difficilement pu dire mieux sur ce qu'il faudrait faire pour aider le forum, mis à part les topics. Pourtant, je ne crois pas que l'intérêt du Japon est en régréssion; on peu voir son influence dans le design, le mode de vie, la cuisine, les livres, etc. Donc, c'est vraiment la pub qui manque ou le timing de l'année qui n'est pas bon. Car on s'entend, le temps des fêtes est plutôt difficile avec les partys et les études.

Je suis prête à aider si le forum en a de besoin, j'ai le temps! Il suffirait que le staff du forum décide ce qui doit être fait, non?
Ce n'est pas la quantité qui compte, mais la qualité. Pourtant, ce forum a un potentiel fou, la preuve; il est ouvert depuis environ 5 ans. Donc...
Go, foncez et je vais vous aider si Danshi le veut bien et si vous en avez de besoin!
:tire:

(Déja, un petit recensement et un ménage dans les postes, ça ne ferait pas de mal? Ok, je sors...)

Revenir en haut Aller en bas
JL's Admin
Admin
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 03/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Animation du forum Animation du forum EmptyJeu 10 Jan - 21:44

Pour la bannière, elle a été enlevée récemment, puisque Google place la barre de paiement trop haut, et en plus d'un an, on a même pas eu le quart (peu de gens cliquent malheureusement...).
Ensuite comme Nayan qui parle de Twitter, le fait est que depuis que les réseaux sociaux sont très développés (contrairement au lancement du forum en 2007 où les forums étaient à leur apogée, avec les blogs), aujourd'hui, les gens partagent et discutent de ce qu'ils voient sur Twitter, Facebook ou autres... Moi le premier. Poster sur un forum n'est aujourd'hui plus le réflexe... Et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://unrevenippon.wordpress.com
Nessia
Japan Lover
Nessia
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/01/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Animation du forum Animation du forum EmptyJeu 10 Jan - 22:59

Animation du forum 925687143 C'est tellement dommage! Je dois dire que j'étais accro à fb avant les fêtes, mais je ne sais pas pourquoi, je m'en suis détachée. Peut-être parce que ça revient toujours au même, sauf dans les groupes. (ça me fait penser que je devrais intégrer le groupe fb du forum!)

Ce cerait quand même plaisant de faire un recensement, non? Comme ça, on saurait les membres qui se connectent au moins une fois durant le mois. Par la suite, on verrait si les intérêts sont là pour faire de nouvelles battles diverses. Parce que moi, je suis bien intéressée à en faire. Et puis ça ferait un ménage... C'est seulement une suggestion! :)
Revenir en haut Aller en bas
JL's Admin
Admin
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 03/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Animation du forum Animation du forum EmptyJeu 10 Jan - 23:23

Un ménage dans les membres a déjà été fait il y a peu par Sakurina :)
Revenir en haut Aller en bas
http://unrevenippon.wordpress.com
Nessia
Japan Lover
Nessia
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/01/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Animation du forum Animation du forum EmptyJeu 10 Jan - 23:24

Ah, bah c'est les gens alors... Grrrrr, un forum, c'est beaucoup mieux que fb et tweeter, pffff. Je boude!
Revenir en haut Aller en bas
Genji
JL's Modo
Genji
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2452
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 14/08/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Animation du forum Animation du forum EmptyVen 11 Jan - 0:21

J'avoue que je suis assez blasé quand je me connecte le soir et qu'il n'y a pas de nouveaux messages :(

Le principal problème c'est l'irrégularité. De nouveaux membres arrivent, postent 4-5 messages, du coup tout le monde leur répond, c'est actif pendant 4-5 jours puis plus rien. Mais ca, ca existe sur tous les forums. Vous pouvez pas empêcher les membres de s'inscrire.

Mon post ne va pas servir à grand chose étant donné que je n'ai pas encore d'idée pour le forum mais vous pouvez compter sur moi pour être actif pendant encore très longtemps 😉
Revenir en haut Aller en bas
Diazen
Japan Lover
Diazen
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2750
Age : 35
Localisation : Derrière votre écran ! Ohh oui !
Date d'inscription : 14/07/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Animation du forum Animation du forum EmptyMar 15 Jan - 21:05

Coucou :nice:

Je fais parti de ceux qui ont déserté le forum :run:


Mais je l'ai pas quitté. Peut-être que j'ai des nouveaux topics pour vous ... je m'la colle ... euuh ... je m'y colle dès que j'ai 5minutes :mouahah:
Revenir en haut Aller en bas
Nozomi
Japan Lover
Nozomi
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 29
Localisation : Hull, Québec
Date d'inscription : 23/05/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Animation du forum Animation du forum EmptyLun 4 Fév - 3:29

Je me sens coupable ._. Mais je suis heureuse de savoir que je n'ai pas été supprimer étant donné que Sakurina a fait le ménage ^.^'
Revenir en haut Aller en bas
Sakurina
JL's Admin
Sakurina
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2316
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Animation du forum Animation du forum EmptyLun 4 Fév - 5:30

Ne t'inquiètes pas puisque je faisais le ménage des membres qui n'avaient pas visité le forum depuis 1 an minimum! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://koki-shin.tumblr.com/
Youni
Japan Lover
Youni
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 4984
Age : 30
Localisation : Sur mon trône.
Date d'inscription : 16/04/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Animation du forum Animation du forum EmptyLun 4 Fév - 23:43

Haha j'ai survécu à ce grand balayage aussi !

Mais en toute franchise, je préfère aller sur le forum maintenant que il y a quelques années. Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais à un moment l'activité du forum était basée sur le sujet asobi et tous les sujets partaient en live ou dans des délires perso...
Alors aujourd'hui même si on est moins, c'est davantage un plaisir de parler de manga et autres =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~youni
Sakurina
JL's Admin
Sakurina
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2316
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Animation du forum Animation du forum EmptyLun 4 Fév - 23:48

Contente que le forum se soit ainsi amélioré au fil du temps alors :D
Revenir en haut Aller en bas
http://koki-shin.tumblr.com/
JL's Admin
Admin
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 03/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Animation du forum Animation du forum EmptyMar 5 Fév - 16:19

De même ! :D
Faut dire qu'il y avait des gros malins qui faisaient partir tous les sujets en cacahuète il fut un temps xD
Revenir en haut Aller en bas
http://unrevenippon.wordpress.com
Nozomi
Japan Lover
Nozomi
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 29
Localisation : Hull, Québec
Date d'inscription : 23/05/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Animation du forum Animation du forum EmptyJeu 14 Fév - 20:01

Ce forum existe depuis combien de temps dites donc ? :o
Revenir en haut Aller en bas
Cawoyin
Japan Nyan
Cawoyin
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/05/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Animation du forum Animation du forum EmptyJeu 14 Fév - 20:26

Lis le topic de Tears en première page, depuis 2007 apparemment o/

Je suis d'accord que depuis quelques années, une/deux, le forum s'est recentré sur les thèmes du Japon et a connu aussi une augmentation de la moyenne d'âge ce qui l'a fait murir je trouve. On a plus de membres adultes, et jeunes adultes ( 18-19 ans).

Après même si l'activité n'est pas folle, je trouve qu'on tient bien la route ^_^
Je fais partie de ceux qui sont moins là qu'à mes débuts, j'espère que ça va pas aller de mal en pis car j'ai du mal à quitter J-L même si il arrive que je passe des semaines sans venir (shame on me je sais Naoto xD) !

En tout cas moi je vous aime, je vais faire justement un topic dans Littérature pour me rattraper et longue vie à nous :D
<3
Revenir en haut Aller en bas
http://cawoyin.blogspot.fr
JL's Admin
Admin
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 03/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Animation du forum Animation du forum EmptyVen 15 Fév - 20:37

Le forum a été créé le 3 mars 2007 :D
C'est bientôt son anniversaire du coup :o
Revenir en haut Aller en bas
http://unrevenippon.wordpress.com
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 32
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Animation du forum Animation du forum EmptyVen 15 Fév - 20:47

Erf... ça mange des gateaux d'anniversaires un forum ? :D

Si ca se trouve, un jour on aura des membres plus jeunes que le forum lui même! hahaha...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com
JL's Admin
Admin
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 03/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Animation du forum Animation du forum EmptyVen 15 Fév - 20:52

Ca mange de tout ouaip :D
T'auras droit à une grosse part en plus Nayan, t'es quasiment là depuis le début !
Alors ça j'attends de voir ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://unrevenippon.wordpress.com
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Animation du forum Animation du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas

Animation du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Persona 4 The Animation
» Animation ChatBox
» Devil Survivor 2 - The animation
» Animation battle et compagnie!
» Forum un peu mourru ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: L'essentiel :: ✿ Idées - Questions - Problèmes-