Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez|

Défouloir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Cap'tain
Captain Japan
Cap'tain
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 28
Localisation : Terre
Date d'inscription : 30/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Défouloir Défouloir - Page 7 EmptyMar 4 Juin - 22:00

Caro, c'est sur maintenant que tu t'en vas au Québec??

Vous avez bien de la chance si ça s'est bien passé pour vous de partir de chez vous, mais c'est pas trop dur d'être seule dans une autre ville jeune? ça me fais tellement peur parce que sois je suis acceptée à Paris et je reste chez moi, soit c'est Nancy qui m'accepte, et là je devrais me débrouiller toute seule trouver un travail à coté parce que j'ai pas droit à la bourse, trouver un appart, étudier, me faire à manger alors que je ne sais faire que des pâtes et des cordons bleus %D J'ai peur %D Et c'est tout à fait le contraire d'Itaku ma mère a super peur pour moi, enfin c'est surtout qu'elle veut pas me quitter comme ça.
Après toi Sakurina si tu as déjà vécu hors de chez tes parents je pense que ça peut se passer très bien

Sinon mon coup de gueule du soir, mon oral de spanish s'est hyper mal passé la dame ne m'écoutait même pas elle regardait son téléphone etc et mon vocabulaire d'espagnol est très limité de toute façon. De plus, ma prof avait dit qu'il fallait préparer son oral sur 2 docs + un perso or c'était 3 docs, et il fallait les apporter, chose qu'elle ne nous avait pas dit et donc j'avais l'air bien bête et pas du tout sérieuse devant l'examinatrice, m'enfin c'est fait c'est fait, j'espère que ça ne me pénalisera pas trop pour le bac.
Revenir en haut Aller en bas
http://ugotdapowa.tumblr.com/
Mo Li Sue
Japan Lover
Mo Li Sue
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 34
Localisation : Coffee shop
Date d'inscription : 09/05/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Défouloir Défouloir - Page 7 EmptyMar 4 Juin - 22:07

Itaku: ça c'est dans tout les services d'administrations. Les gens deviennent faux cul au bon d'un moment, on parle sur tout le monde sur tout a la machine à café et dés que quelqu'un vient "gros blanc" .

Diony: dsl, mais t'es pas dans le secteur de l'offre XD
Revenir en haut Aller en bas
Nao
JL's Admin Despotique
Nao
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2378
Age : 33
Localisation : 서울
Date d'inscription : 11/06/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Défouloir Défouloir - Page 7 EmptyMar 4 Juin - 22:09

Défouloir - Page 7 3336082889 Nayan. Tu dois péter un cable.. C'est horrible de poireauter comme ça surtout quand y a de gros enjeux derrière..

Citation :
Moi : Bonjour, je suis actuellement en première année de patati patata.... et je suis à la recherche d'un stage de prospection pour valider mon année. nanani nanana
Le mec me répond : HAHAAAA, BON CHANCE! (bon chance, pas bonne chance, BON). Et il me raccroche au nez
Je te dis pas la rage que j'avais sur le coup.

Combien de fois j'ai eu droit à ça..

Edit:
Bon j'ai raté une page en fait, je lirais plus tard xD
Revenir en haut Aller en bas
Genji
JL's Modo
Genji
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2452
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 14/08/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Défouloir Défouloir - Page 7 EmptyMar 4 Juin - 22:27

Anna > D'autres sont passés à l'acte avant toi et s'en sont sortis. C'est normal de flipper mais tu vas te débrouiller comme une chef :roock:
Revenir en haut Aller en bas
Cap'tain
Captain Japan
Cap'tain
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 28
Localisation : Terre
Date d'inscription : 30/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Défouloir Défouloir - Page 7 EmptyMer 5 Juin - 0:06

Ouaip ça je le sais, après j'aimerais vraiment bien partir, pour les mêmes raisons que Caroline a cité, tout va bien chez moi, mais j'ai envie de partir quand même d'être un peu seule indépendante. Il reste toujours le train si jamais j'ai un problème %D
Revenir en haut Aller en bas
http://ugotdapowa.tumblr.com/
Nao
JL's Admin Despotique
Nao
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2378
Age : 33
Localisation : 서울
Date d'inscription : 11/06/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Défouloir Défouloir - Page 7 EmptyMer 5 Juin - 0:15

Citation :
Vous avez bien de la chance si ça s'est bien passé pour vous de partir de chez vous, mais c'est pas trop dur d'être seule dans une autre ville jeune?

Je suis partie de chez mes parents à 18 ans, je suis passée de la petite campagne paumée à Paris, au début ça fait un drôle d'effet mais bon, on s'y fait! Après c'est un cap à passer, j'ai pas le souvenir d'avoir eu trop de mal au contraire c'était Noël, je pouvais faire tout ce que je voulais xD C'est pas forcément facile de se prendre en main surtout au niveau de la bouffe certes, après 3/4 ans de vie toute seule mon régime alimentaire se résume toujours à soupes en sachet et boîtes de conserve Défouloir - Page 7 1586596716
De toute façon à un moment faut se lancer, prendre son courage à deux mains et y aller. Sinon tu finis Tanguy.
Revenir en haut Aller en bas
Cap'tain
Captain Japan
Cap'tain
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 28
Localisation : Terre
Date d'inscription : 30/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Défouloir Défouloir - Page 7 EmptyMer 5 Juin - 2:08

Oui ça c'est certains ! Bah on verra bien de toute les façons, apb me dira mon avenir
Revenir en haut Aller en bas
http://ugotdapowa.tumblr.com/
OnigiriSama
Japan Lover
OnigiriSama
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/12/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Défouloir Défouloir - Page 7 EmptyMer 5 Juin - 10:37

Cap'tain Luffie a écrit:
Sinon mon coup de gueule du soir, mon oral de spanish s'est hyper mal passé la dame ne m'écoutait même pas elle regardait son téléphone etc

AH TIENS! Lors de mon oral d’Étude et veille des marchés étrangers (une étude de marché en gros), y'avait deux profs qui m'écoutaient dont un qui lachait pas son portable non plus.

Je pense que c'est pour nous tester, voir si on est imperturbable, si on sait garder notre sang-froid et tout. Combat psychologique :great:


Nao > j'avais envie de lui répondre "I'll find you, and I'll kill you", à la Taken XD
Revenir en haut Aller en bas
Genji
JL's Modo
Genji
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2452
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 14/08/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Défouloir Défouloir - Page 7 EmptyMer 5 Juin - 10:46

Mais oui. Le coup du téléphone portable, il y en a plein qui le font. Ca veut pas dire qu'il en avait rien à battre.
En général, les profs sont assez sympas quand ils notent les oraux.
Revenir en haut Aller en bas
OnigiriSama
Japan Lover
OnigiriSama
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/12/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Défouloir Défouloir - Page 7 EmptyMer 5 Juin - 10:54

Exact! Surtout que le prof qui m'avait le coup, c'est un prof avec qui je m'entends super bien (au point qu'on se lance des vannes parfois abusées en plein milieu du cours %D)

Bon ça m'avait pas empeché d'avoir 9 a mon oral par contre. Mais ça c'est parce que j'avais rien préparé %B
Revenir en haut Aller en bas
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 32
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Défouloir Défouloir - Page 7 EmptyMer 5 Juin - 11:33

Yey en écrivant hier, j'ai réalisé que ma situation était tellement coincée (il est trop tard pour trouver autre chose), que finalement... advienne que pourra. Si au Japon c'est pas validable, j'en profiterai pour m'éclater un max la bas sans me prendre la tête, et à la rentrée, stage d'ingé pépère et payé. Tant pis pour le master recherche. De toute manière, je suis trop dégoutée de la recherche maintenant pour travailler en labo public.

Les profs à l'oral, ils font toujours exprès d'être bien méchant ! Moins t'es à l'aise, plus ils t'enfoncent. C'est surement une sorte de petit plaisir sadique. Qu'est ce que ça doit être chiant de se bouffer des semaines d'oraux avec des candidats stressé devant soi n'empèche. Une de mes profs d'anglais s'endormait littéralement pendant les oraux d'élèves (genre tu voyais ses paupière s'affaisser doucement et tout). Mais elle notait jamais très mal. Elle avait pas assez de souvenirs de l'oral pour ça :p

Quand je suis partie vivre seule, ça s'est pas hyper bien passé au début. Mon chat a eu la bonne idée de mourrir lors de ma première nuit dans mon nouvel appart après 18 ans de companie. Dans le genre rupture brutale de la cellule familiale (oui, après 18 ans, le chat en fait partie à part entière, surtout quand elle est réduite), c'est pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com
OnigiriSama
Japan Lover
OnigiriSama
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/12/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Défouloir Défouloir - Page 7 EmptyMer 5 Juin - 11:50

Nayan > Ingé? Ingé en quoi? T'as une spé ou non? Parce que la boite ou je fais mon stage actuellement est une boite (issue d'un groupe américain : Ametek) qui produit des moteurs (a balais, sans balais, pas à pas, à déplacement d'air etc...) Et ils recherchent beaucoup d'ingé.
C'est une super boite, l'ambiance est parfaite, tout le monde est sur le même pied d'égalité et tout.

Moi je suis rémunéré 1000€ par mois, ils m'ont proposé une chambre d’hôtel pour 500€ par mois, je participe à des salons, à des meetings et tout (c'est vraiment une boite humaine quoi). Et en plus de tout ça j'ai ma bourse du crous et une bourse pour la mobilité internationale.

Si tu veux faire carrière dans les moteurs plus tard, je te la conseille fortement!
Revenir en haut Aller en bas
TearsOfSky
Japan Lover
TearsOfSky
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1568
Age : 34
Localisation : On the other Side
Date d'inscription : 03/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Défouloir Défouloir - Page 7 EmptyMer 5 Juin - 12:53

J'ai un prof d'info qui prenait des appels pendant nos oraux :great:
Je met au passé car l'année est fini, mais il recommencera certainement l'année prochaine Défouloir - Page 7 1586596716
Revenir en haut Aller en bas
OnigiriSama
Japan Lover
OnigiriSama
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/12/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Défouloir Défouloir - Page 7 EmptyMer 5 Juin - 12:55

Bah voilà, c'était mon prof d'info qui faisait ça aussi XD
Revenir en haut Aller en bas
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 32
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Défouloir Défouloir - Page 7 EmptyMer 5 Juin - 12:55

Prendre des appels, carrément ? Tu fais quoi dans ce genre de cas ? Continuer à parler tout seul, ou laisser ton oral s'amputer de précieuses minutes...

Onigiri >> Ingé en électronique. L'aspect moteur et puissance, ça fait partie de ma formation donc ça aurait pu m'intéresser (merci), mais hélas c'est pas du tout mon truc. J'étais partie pour faire de la robotique mais vu que les applications rentables ne concernent quasi que la défense ou la médecine (et je ne veux ni tuer ni sauver de gens), je retournerai à ma spécialité de base qui est le traitement du signal (qui ouvre sur le traitement d'image/vidéo et le contrôle industriel).

Dis donc, elle te gâte ton entreprise ! Dommage que les moteurs et gros voltages, ça me stresse autant (parce que c'est dangereux quand ça pète). Dans mon école, la section "moteur" est pas super demandée, je comprends que ton entreprise recherche des ingés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com
TearsOfSky
Japan Lover
TearsOfSky
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1568
Age : 34
Localisation : On the other Side
Date d'inscription : 03/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Défouloir Défouloir - Page 7 EmptyMer 5 Juin - 13:02

Ce n'était pas des oraux d'examens mais des oraux de cours sur une techno qu'on devait bosser.
Du coup je regardais le reste de la classe, le prof lui, il sort pas de la salle hein ! Sinon c'est pas drôle.
Donc quand tu parles tu l'entends parler en fond de salle, très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Cap'tain
Captain Japan
Cap'tain
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 28
Localisation : Terre
Date d'inscription : 30/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Défouloir Défouloir - Page 7 EmptyMer 5 Juin - 13:07

Vu la tronche de dépitée qu'elle faisait quand je parlais... :rire: et puis dès qu'elle a vu que j'avais pas mes textes parce que ma prof nous avait dit de pas les ramener ça a jeté un froid. Puis je pense pas que ce soit un teste, moi espagnol est vraiment très très très limité xD Autant je me débrouille très bien en italien, autant l'espagnol c'est pas du tout ça, d'ailleurs quand elle a posé des questions j'arrivais pas à répondre en espagnol, les mots me venaient... En italien %D
Revenir en haut Aller en bas
http://ugotdapowa.tumblr.com/
OnigiriSama
Japan Lover
OnigiriSama
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/12/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Défouloir Défouloir - Page 7 EmptyMer 5 Juin - 13:08

Nayan > va voir tes messages privés
Revenir en haut Aller en bas
Nina_Nyaa
Japan Lover
Nina_Nyaa
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 449
Age : 31
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 03/02/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Défouloir Défouloir - Page 7 EmptyMer 5 Juin - 14:52

Nayan, t'as bien raison : profite de ton petit passage au Japon et tu verras après :)

Luffie, je suis d'accord avec les autres ; s'ils te voient timide ou pas très sûre de toi, ils t'enfoncent un max. Chez nous, on est censés être super confiants en nous pour faire bonne impression (alors que l'humilité n'est pas forcément un défaut mais bon, c'est dans notre culture). Et tu verras que, curieusement, plus tu feras sytle la fille "sans gène" (pas mal polie hein) et un peu "rentre dedans", plus on t'accordera de l'attention.

C'est pas facile, c'est une fille trèèèès peu confiante en elle-même qui te dit ça xD Mais bon, je suis quand même fière de moi quand je vois (aujourd'hui par exemple) que j'arrive mieux à faire la nana décomplexée et sûre d'elle lors des entretiens etc (et je sens que du coup, le feeling passe plus souvent avec les personnes en face).
Revenir en haut Aller en bas
Genji
JL's Modo
Genji
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2452
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 14/08/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Défouloir Défouloir - Page 7 EmptyMer 5 Juin - 15:05

Bah voilà, tu rattraperas ton espagnol avec ton italien !

Nina je suis un peu comme toi.
Cependant, autant il y a des gens avec qui je suis tout de suite à l'aise, autant il y a des gens avec qui je bloque (bien qu'ils soient très gentils)
Revenir en haut Aller en bas
Cap'tain
Captain Japan
Cap'tain
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 28
Localisation : Terre
Date d'inscription : 30/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Défouloir Défouloir - Page 7 EmptyMer 5 Juin - 17:17

Bah ça va, je suis pas trop intimidée quand je parle pendant mes oraux parce que je sais que c'est important et donc je fais des gros efforts, elle a fait ça avec tous les élèves qui sont passés et qui étaient pas très bons apparemment, j'essayais de faire mon possible mais bon, quand on est nul en espagnol, on est nul ! J'ai surtout perdu des points au niveau de mon organisation je pense, car dès que je suis arrivée elle m'a dit de lui donné mes textes, et là je me suis retrouvée comme une imbécile à lui expliquer que ma prof nous a dit qu'il était pas nécessaire de les apporter, et ensuite quand elle m'a dit "mais tu m'as pas parlé de 3 textes" et que j'ai dû lui dire qu'on m'a dit que c'était 2+1 perso. C'est surtout là qu'elle m'a lancé des regards scarface %D

Ouais normalement j'ai géré celui d'italien, et demain je passe l'anglais et la littérature anglaise ça devrait aller normalement, mais ça me saoule parce que je sais qu'à l'écrit d'espagnol je sais que je vais rien comprendre, on a fait un bac blanc et j'ai dit que le type-qui s’appelait Castro dans le texte- c'était Fidel Castro qu'il était dans une salle d'attente et qu'il avait une bombe il voulait tout faire péter, or ils étaient dans une salle avec un journaliste c'était juste un type qui s’appelait Castro et qui avait écrit un livre et qui disait que ce serait de la bombe xD résultat j'ai eu 7.
Revenir en haut Aller en bas
http://ugotdapowa.tumblr.com/
OnigiriSama
Japan Lover
OnigiriSama
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/12/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Défouloir Défouloir - Page 7 EmptyMer 5 Juin - 22:04

Allez petit coup de gueule avant de rejoindre le pays des songes :

La semaine où j'ai prévu de me faire une virée à Florence le week-end : je tombe malade comme un chien (migraine, sueurs froides, toux qui te déchire la gorge, courbatures... le kit complet quoi!).

Mais ça c'est pas le pire, parce que j'irai peut être mieux d'ici samedi, sait-on jamais!

A ça vient s'ajouter le fait que les trains sont en grève dimanche. Donc soit j'y vais pas, soit j'y vais et je reste bloqué jusqu'à Lundi, ce qui me fera louper une journée de travail que je devrai rattraper, ce qui me fera donc rater mon train pour revenir en France, ce qui me fera donc rater les EUROCKEENNES! FUCK OFF!

Merde, merde, et re merde! Du coup je vais rester sur Milan et voir si je serais pas passé à côté d'un truc chouette à visiter (ce qui m'étonnerait fortement).
Revenir en haut Aller en bas
Mo Li Sue
Japan Lover
Mo Li Sue
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 34
Localisation : Coffee shop
Date d'inscription : 09/05/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Défouloir Défouloir - Page 7 EmptyJeu 6 Juin - 2:47

j'en ai marre, ça deux semaine que j'arrive pas à dormir. J'ai essayé le lait, le thé, etc, mais rien !! :desperate: Je veux juste retrouve un rythme de vie normal ! je prends toute bonne solution pour pouvoir dormir, je vous écoute ?!
Revenir en haut Aller en bas
Diony'
Japan Lover
Diony'
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 31
Localisation : La Rochelle.
Date d'inscription : 09/05/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Défouloir Défouloir - Page 7 EmptyJeu 6 Juin - 2:56

Molly, viens me parler 10 à 20 minutes et tu t'endormiras très très vite. =)
Revenir en haut Aller en bas
Genji
JL's Modo
Genji
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2452
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 14/08/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Défouloir Défouloir - Page 7 EmptyJeu 6 Juin - 10:05

Diony' a écrit:
Molly, viens me parler 10 à 20 minutes et tu t'endormiras très très vite. =)

Ouais mais si c'est pour faire des cauchemars après ... voilà quoi rolleyes

Est-ce que t'es en période de stress Molly ?
En tout cas, moi ca m'est arrivé récemment. Je m'endormais tard, me réveillait 3-4 fois dans la nuit etc. mais c'est finalement passé tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Défouloir Défouloir - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Défouloir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 7 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Coin Détente :: ✿ Free For All :: De tout & de rien ...-