Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez|

Défouloir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Genji
JL's Modo
Genji
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2452
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 14/08/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Défouloir Défouloir - Page 12 EmptyMer 28 Aoû - 11:39

Et il y a pas moyen de savoir maintenant si ca sera validé ou non ? Parce que si tu fais ca pour rien, je pense que tu seras encore plus dégoûté que si ca finissait de cette manière (je parle du retour en France avant l'heure).
Revenir en haut Aller en bas
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 32
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Défouloir Défouloir - Page 12 EmptyMer 28 Aoû - 15:32

Depuis que truc m'a envoyé voir machin pour lui demander, et que machin m'a renvoyé sur truc en disant qu'il savait pas, j'ai laissé tomber l'idée de savoir à l'avance si ça serait validé. Je pense que oui, mais on est jamais à l'abris des mauvaises surprises !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com
Sakurina
JL's Admin
Sakurina
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2316
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Défouloir Défouloir - Page 12 EmptyMer 28 Aoû - 17:52

J'ai un peu de difficulté à suivre ce que tu fais au Japon Nayan, mais j'espère que tout va se régler pour toi! À ta place, j'aurais sûrement déjà craqué depuis longtemps...

Pour ma part, envie de passer un énorme coup de gueule contre... ma grand-mère. L'appartement où je vais habiter lui appartenait (mes parents l'ont acheté pour pas cher du tout). Le problème, c'est que l'état dans lequel nous l'avons trouvé était indescriptible (regardez ''Désordre extrême'' et vous avez un avant-goût). Après 50h de travaux (à 4), on a même pas terminé. Bien sûr, le plus gros est terminé et il ne nous reste que la peinture à faire (les murs blancs sont rendus gris tellement que c'est sale beurk).

Si je passe un coup de gueule, c'est contre le fait qu'elle n'a jamais pris soin de cet appartement et c'est toute la famille qui en a écopé. Ma mère a pris des vacances pour un mois et elle n'a même pas pu partir en voyage à cause de ce foutu appartement. C'était trop intense pour que je m'en charge toute seule et je me sens mal d'avoir gâché leurs vacances à cause d'un endroit aussi désordonné.

Voilà, fallait que je le dise car ça me pesait. Disons que cet été est 50/50 en terme de bonnes et de mauvaises choses, jamais de juste milieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://koki-shin.tumblr.com/
Megumi Tsukiyo
Japan Lover
Megumi Tsukiyo
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 32
Localisation : Poissy (78)
Date d'inscription : 13/11/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Défouloir Défouloir - Page 12 EmptyMer 28 Aoû - 18:03

Lol Je compatis Saku. J'habite depuis un an dans mon appart' et c'étais auparavant celui de mon oncle. Mes grands parents l'on racheté et m'y loge contre paiement des charges. Mais mon oncle avait laissé le lieu dans un état... Catastrophique! Quasiment 2 mois de travaux (heureusement j'ai fini pars faire appel à des pros... Il y avait tellement de poussière du à la moquette jamais entretenue que je mourrai littéralement en entrant dans la pièce...). Toute l’électricité était hors norme depuis plusieurs siècles et je ne parle même pas de la salle de bain.
Revenir en haut Aller en bas
Nao
JL's Admin Despotique
Nao
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2378
Age : 33
Localisation : 서울
Date d'inscription : 11/06/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Défouloir Défouloir - Page 12 EmptyMer 28 Aoû - 19:28

J'ai dû formater mon pc, enough said. (Je lirai vos défoulages quand j'aurais fini de tout retaper mon ordi ;; )
Revenir en haut Aller en bas
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 32
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Défouloir Défouloir - Page 12 EmptyDim 15 Sep - 16:25

Aujourd'hui au restaurant, les serveurs ont servi un accompagnement aux asiatiques qui étaient avec moi et mon amie polonaise. Mais pas à nous deux, parce "qu'ils ne servent pas d'accompagnement aux étrangers". Ouais, direct, comme ça.

Normal hein. Surtout dans une ville qui prône la paix internationale parce qu'elle s'est faite vilainement bombarder pendant la seconde guerre mondiale.
Raaaaaaah.... hypocriiiiites....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com
Sakurina
JL's Admin
Sakurina
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2316
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Défouloir Défouloir - Page 12 EmptyLun 16 Sep - 0:30

WTF c'est quoi ça?!

Les Japonais ont toujours été super gentils avec moi pourtant... Est-ce parce que je ne parlais pas japonais?

Je trouve ça vraiment étrange et je comprends que tu sois si choquée! x__x
Revenir en haut Aller en bas
http://koki-shin.tumblr.com/
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 32
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Défouloir Défouloir - Page 12 EmptyLun 16 Sep - 6:22

Non, je pense que ça n'a rien à voir avec le fait de parler japonais ou pas. Ca m'étais jamais arrivé avant. Normalement, les japonais ont toujours leur tatemae qui fait qu'ils seront gentil avec toi même si ils t'aiment pas, donc ce genre de cas doit être rare.

Ce qui m'a vraiment choqué, c'est que le fait de ne par servir les "étrangers", ça venait pas du fait que la serveuse soit raciste, mais c'était carrément la "règle" dans le restaurant. Des cons, y'en a partout, mais qu'un établissement entier ne se cache pas d'agir comme ça, je trouve ça fou.

L'ironie, c'est qu'on était avec un japonais (qui avait TRES honte) et un tawainais qui lui à été servi, comme quoi c'est juste un délit de faciès... Se prendre ça dans la face après avoir visité le musée sur la bombe atomique à quelques metres de là ou l'on t'explique que "c'était horrible, il ne faut surtout pas que ça se reproduise, luttons pour la pays entre tous les pays du monde", on ne pourrait pas l'inventer. Le pire, c'est que mon amie fêtait son arrivée au japon un an plus tôt ce jour là. Welcome in Japan !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com
Genji
JL's Modo
Genji
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2452
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 14/08/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Défouloir Défouloir - Page 12 EmptyLun 16 Sep - 11:24

Ta réputation de "pilier de bar" s'est donc rapidement répandue dans Osaka ! ahah

Nan sérieux, c'est assez fou. En fait, je crois que ce qui me choque le plus, c'est que ce soit "normal".
Revenir en haut Aller en bas
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 32
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Défouloir Défouloir - Page 12 EmptyVen 20 Sep - 3:44

Pillier de bar toi même tsss >.<

Ce qui est rigolo, c'est qu'en racontant l'histoire à d'autre personnes qui étaient allées dans cette ville, j'ai eu le droit à d'autres témoignages du même type...

Sinon hier, mes profs (fr) ont eu le bon gout de me poser un lapin le jour de ma soutenance de stage. Carrément.
J'ai du aller faire plusieurs fois le tour du quartier à pied pour me calmer tellement j'étais en rogne. Ce stage m'en aura vraiment fait baver :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com
Itaku
Japan Lover
Itaku
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1883
Age : 34
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Défouloir Défouloir - Page 12 EmptyVen 20 Sep - 12:10

Je suis énervée !

J'ai commandé un sac à main sur Ventes privées, livrable à domicile.
Mon sac à main a apparemment été livré le 16 alors que ma boite aux lettres est désespérément vide...

Je pense remercier la poste qui dit avoir livré et qui a sûrement déposer mon colis au dessus de toutes les boites aux lettres !
Donc, un pecno a embarqué mon sac à main -_-

Et ventes privées qui me sort "notre partenaire nous confirme qu'il vous a bien livré"
Revenir en haut Aller en bas
http://itaku.over-blog.fr/
Genji
JL's Modo
Genji
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2452
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 14/08/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Défouloir Défouloir - Page 12 EmptyVen 20 Sep - 14:18

La Poste aurait déposer le colis comme ca sur la boître aux lettres, à l'air libre ? Si ca rentre pas dans la boîte, t'es normalement obligé de signer un document nan ? C'est assez fou en fait, je comprends que tu sois énervée.

Nayan => Inadmissible ! Ca devait se passer comment ? Par Skype ? En effet, t'as vraiment pas eu de chance jusqu'à maintenant :(
Revenir en haut Aller en bas
TearsOfSky
Japan Lover
TearsOfSky
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1568
Age : 34
Localisation : On the other Side
Date d'inscription : 03/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Défouloir Défouloir - Page 12 EmptyVen 20 Sep - 15:38

Itaku, j'ai le même problème que toi actuellement avec Colissimo.

Mercredi dernier je devais recevoir 2 commandes (faites sur deux sites différents) de la part de Colissimo. La première est arrivé sans problème et la 2ème n'est jamais arrivé pour le motif "Impossible de trouver l'adresse". Après les avoir appelé, l'adresse que j'avais donné était exact et on me sort "A mais vous comprenez ce livreur là ne connait pas bien le coin etc.. etc..".

J'habite en pleine ville, à côté d'un arrêt de tram et d'un Simply Market immanquable. Mon adresse apparait sur n'importe quel GPS ou app pour smarphone. Et en plus, j'ai été livré le même jour par la même boite...

😠 😠   
Revenir en haut Aller en bas
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 32
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Défouloir Défouloir - Page 12 EmptyVen 20 Sep - 16:54

C'est délirant vos histoires... Le colissimo, c'est cher justement pour la sureté de l'envoi, donc si le livreur se contente juste de le poser au dessus de la boite aux lettre, c'est n'importe quoi ! Il n'y a pas une signature qui puisse de permettre de prouver que tu ne l'a pas reçu Itaku ? Si tu fais des réclamations à la poste, peut-etre que les assurance permettrons au site de régler le problème ?

Tears >> Une fois, on m'a sorti la formulation suivante : "Adresse non existante". Ah... j'habite donc nulle part, merci :p C'est bizarre, normalement, c'est plus vers Noel qu'il y a ce genre de problème avec des livreur qui ne connaissent pas les quartiers...

Genji >> Ouais par Skype. J'ai eu le droit à une prof quelques minutes après le supposé début de la soutenance qui a voulu m'expliquer qu'il faudrait que je décale mon avion pour rester plus longtemps là bas, c'est pourquoi ils ont décidé de décaler ma soutenance du jour au lendemain sans me le dire. WTF. Ils avaient même pas vérifié avant si c'était possible que je reste plus longtemps (ça l'est pas; et qui me paierais mon nouveau billet d'avion hein ?). Après toutes les emmerdes que je me suis prises, c'est un peu le boss final des emmerdes. Tu crois qu'il suffit juste de réussir ta soutenance, mais non, haha ! D'abbord, il faut réussir à faire assister tes profs à celle-ci alors qu'ils sont à 10000km. Je ris jaune. Hahahaha...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com
Nao
JL's Admin Despotique
Nao
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2378
Age : 33
Localisation : 서울
Date d'inscription : 11/06/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Défouloir Défouloir - Page 12 EmptyVen 20 Sep - 17:57

La vache, Nayan c'est juste un truc de fou on stage. Je t'admire, à ta place j'aurais pété un câble depuis longtemps.. Le coup du resto c'est juste incroyable (oui, j'avais du retard).. Du coup tu rentres en France quand là?

Itaku, tu es sûre que c'était la poste? Parce qu'un jour j'ai eu un problème semblable. J'attendais un colis, sur le site c'était marqué que il avait été livré et tout sauf que c'était un livreur type UPS ou chépakoi et du coup y avait pas d'avis de passage ou quoi. Obligée de les appeler, payer un appel surtaxé pour entendre dire que ça fait 10 jours que mon colis attend et qu'ils étaient prêts à le renvoyer. Sinon si c'est la poste je pense qu'il y a moyen d'aller gueuler. Assure toi aussi que ce soit pas un voisin qui ait récupéré le colis pour toi? Une nana avait voulu faire ça avec mon pc, j'aurais pas apprécié le truc même si ça partait qu'une bonne attention.
Revenir en haut Aller en bas
Itaku
Japan Lover
Itaku
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1883
Age : 34
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Défouloir Défouloir - Page 12 EmptyVen 20 Sep - 19:13

Alors, Colissimo ne te fait signer que si l'expéditeur a demandé à avoir une signature sinon, c'est en boite aux lettres.
J'ai été livré une fois par UPS, ma rue était barrée, les mecs m'ont appelé pour savoir si j'étais chez moi du coup, je leur ai dit que non et que comme je bossais pas du tout dans le coin, je pourrai pas le réceptionner.
Du coup, ils m'avaient donné l'adresse du lieu de dépôt.

Colissimo, ça m'est déjà arrivé 2-3 fois de retrouver mes colis au dessus des boites aux lettres alors que j'habitais dans un immeuble (une fois à la Châtre et après sur Orléans), sachant qu'il y a un dermato juste en rez-de-chaussée, il y a beaucoup de passages.

Là, j'ai reçu un mail de Ventes Privées, ils vont me rembourser mon sac à main et les frais de port (comme ils m'ont dit qu'ils n'en avaient plus en stock).
Donc, j'suis quant même deg de pas avoir mon sac et un peu stressée parce que j'ai une autre commande sur le feu là et j'ai pas pu changer le mode de livraison ><

Enfin bref, maintenant, ça sera que du relais colis !

Naoto, quand ils laissent le colis à un voisin, ils doivent mettre un avis de passage mentionnant le nom de la personne à qui ils l'ont laissé.
Revenir en haut Aller en bas
http://itaku.over-blog.fr/
Gutsia
Japan Lover
Gutsia
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 14/07/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Défouloir Défouloir - Page 12 EmptyLun 23 Sep - 3:12

Non, mais même la Poste, il y a avis de passage, le facteur repasse le lendemain, et si toujours personne, il amène le colis à la Poste la plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
Itaku
Japan Lover
Itaku
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1883
Age : 34
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Défouloir Défouloir - Page 12 EmptyMer 25 Sep - 20:43

Oui Gutsia, c'est ce qu'ils doivent faire normalement.

Bon, sinon, j'ai enfin reçu mes bd !
Bd que la Poste a mis une semaine pour me faire venir du Var... elle est trop forte la Poste!

Du coup, je dois penser à écrire un message pour le mec des colissimo que je scotcherai sur ma boite aux lettres.
"Si le colis, n'entre pas dans la boite aux lettres, gardez-le ! Il est préférable d'aller le chercher au bureau de poste que de ne jamais recevoir les colis !"
Revenir en haut Aller en bas
http://itaku.over-blog.fr/
Rei
Japan Lover
Rei
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 07/10/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Défouloir Défouloir - Page 12 EmptyMer 9 Oct - 1:30

J'ai eu pas mal de problèmes avec la poste aussi sur des recommandés. Je commandais pas mal de trucs l'année dernière en recommandé ( des pièces de collection ), et systématiquement, j'avais un avis de passage du facteur où la case "absent" était cochée alors qu'il y avait toujours quelqu'un chez moi. Du coup je me tapais souvent la queue le samedi matin au guichet. Une ou deux fois ça passe, mais quand tu te tapes le même avis de passage au bout de la 6ème fois tu te dis qu'ils font vraiment pas leur taff.
Revenir en haut Aller en bas
Mo Li Sue
Japan Lover
Mo Li Sue
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 34
Localisation : Coffee shop
Date d'inscription : 09/05/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Défouloir Défouloir - Page 12 EmptyMer 9 Oct - 11:30

J'ai le même problème, j'ai commandé sur amazon une coque stitch par un vendeur. ça fait 2 semaines et toujours rien Défouloir - Page 12 1140623432  Mais je sais pas si c'est la poste ou le vendeur qui s'est foutu de moi. Défouloir - Page 12 2942619143  
Revenir en haut Aller en bas
Genji
JL's Modo
Genji
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2452
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 14/08/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Défouloir Défouloir - Page 12 EmptyMer 9 Oct - 16:18

Stitch ? Ca doit être Nao' qui te l'a volé !

Sérieux, vous me faites peur ! (je dois recevoir Pokemon en fin de semaine :O )
Revenir en haut Aller en bas
Sakurina
JL's Admin
Sakurina
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2316
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Défouloir Défouloir - Page 12 EmptyMer 9 Oct - 16:40

Pourquoi tu ne vas pas le chercher en magasin?

Moi c'est ce que je vais faire: ''Poussez-vous les kids, Pokémon X est pour moi!'' Défouloir - Page 12 3231091079 
Revenir en haut Aller en bas
http://koki-shin.tumblr.com/
Genji
JL's Modo
Genji
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2452
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 14/08/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Défouloir Défouloir - Page 12 EmptyMer 9 Oct - 16:42

Parce que j'ai trouvé une offre avec des goodies sur internet :)

Et c'est un site sérieux (fnac.com), donc je fais confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Sakurina
JL's Admin
Sakurina
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2316
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Défouloir Défouloir - Page 12 EmptyMer 9 Oct - 17:19

Haaaa c'est une bonne raison Défouloir - Page 12 1459580191 

Pour ma part, je commence les révisions et j'en ai déjà marre Défouloir - Page 12 94161171
Revenir en haut Aller en bas
http://koki-shin.tumblr.com/
TearsOfSky
Japan Lover
TearsOfSky
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1568
Age : 34
Localisation : On the other Side
Date d'inscription : 03/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Défouloir Défouloir - Page 12 EmptyMer 9 Oct - 18:15

Généralement la Fnac c'est fiable, t'as pas de soucis à te faire avec eux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Défouloir Défouloir - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Défouloir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 12 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Coin Détente :: ✿ Free For All :: De tout & de rien ...-