Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez|

Jigoku Shoujo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nessia
Japan Lover
Nessia
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/01/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Jigoku Shoujo Jigoku Shoujo EmptyMer 16 Jan - 5:08

Jigoku Shoujo Animep10

Titre original : Jigoku Shoujo, Jigoku Shoujo Futakomori (saison 2), Jogoku Shoujo Mitsuganae (saison 3)
Titres alternatifs : La Fille des Enfers, Hell Girl, Jigoku Shôjo
Années de production : 2005 - 2008
Studio : Studio Deen & Aniplex
Genre : Horreur, mystère, drame, psychologique & supernaturel
Auteur : Watanabe Hiroshi
Anime : Saison 1 - 26 épisodes de 26 mins // Saison 2 - 26 épisodes de 26 mins // Saison 3 - 26 épisodes de 26 mins

Une légende urbaine raconte qu'il existe un mystérieux site Internet, le Courrier des Enfers, auquel on ne peut accéder qu'à partir de minuit… Il est dit que si vous voulez prendre votre revanche sur quelqu'un, il suffit d'aller écrire son nom là-bas. Le lendemain, la Fille des Enfers viendra emmener votre ennemi en enfer, à la condition que vous lui confirmiez votre désir de vengeance. Par contre, une fois la revanche effectuée, votre âme sera damnée et se perdra en enfer le jour de votre mort… Mais n'est-ce pas le prix à payer lorsqu'il n'y a plus d'espoir ?

Source : Animeka & Nautiljon

Jigoku Shoujo Enma_a10


À défaut d'avoir vue l'anime, je vous copie/colle une critique de Nolfin sur Animeka.

Jigoku shoujo prend le parti de ne traiter presque exclusivement que de sujets tels que l'injustice, le désespoir et la souffrance.
En cela, on se retrouve confrontés à des scènes assez dures dans la mesure où le sentiment d'injustice se transfert bien de l'anime à nous. Par ailleurs, la succession et la répétition de ces thèmes imposent au fil des épisodes un climat bien particulier qui est la grande force de cette série.
Cet atout qui marque la singularité de l'anime joue sur la redondance dans une sorte de spirale infernale. Jigoku Shoujo frise avec la monotonie dans le premier quart de la saison, et d'une manière générale, la série manque un peu de rythme.
Heureusement, son atmosphère unique gorgée de mélancolie nous plonge dans ces histoires inexorablement douloureuses. Cette réussite réside évidemment dans le personnage de la Fille des Enfers (Enma Ai), une esthétique née du paradoxe « kawai ténébreux » très séduisant (sa voie japonaise est tout à fait remarquable), qui est le véritable fil rouge (private joke) entre des épisodes assez indépendants.
La bande originale et les graphismes sont de très bonne facture, l'animation en revanche manque souvent de fluidité.
Dans le schéma de la série, Jigoku Shoujo m'a fait penser à Mushishi : chaque épisode nous raconte une histoire isolée qui déborde rarement sur un autre épisode, puis la sauce commence à prendre au fil du temps et on s'attache aux personnages secondaires.
En résumé, Jigoku Shoujo est un bon anime qui a le mérite de poser une ambiance unique, les épisodes se laissent bien regarder et je garde un bon souvenir de la série.

Revenir en haut Aller en bas
Genji
JL's Modo
Genji
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2452
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 14/08/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Jigoku Shoujo Jigoku Shoujo EmptyMer 16 Jan - 22:28

Celui-ci a l'air cool !

Tu as commencé à le regarder ? Si oui, j'attends ton avis avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Nessia
Japan Lover
Nessia
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/01/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Jigoku Shoujo Jigoku Shoujo EmptyJeu 17 Jan - 0:34

Non, pas encore! J'ai commencé Another, mais je pense écouter celui-ci aussi. J'ai lus quelques spoils (mdr) et critiques; ça l'air plutôt bien. Même si, apparement, le début est un peu long, l'intrigue se faisant attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Jigoku Shoujo Jigoku Shoujo Empty

Revenir en haut Aller en bas

Jigoku Shoujo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» La fille des enfers [ Jigoku Shoujo ]
» Code geass VS Jigoku shojo
» Jigoku Shojo [ La fille des Enfers ]
» Jigoku Meguri - Petit tour en enfer.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Le coin des Otakus :: ✿ Animes-