Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !

Partagez|

Persona 4: Arena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
JL's Modo
Genji
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
MessageSujet: Persona 4: Arena Sam 4 Mai - 13:50

Eh oui, il arrive enfin en Europe, avec quasiment un an de retard. Prévu pour août 2012 à la base, il sortira le 10 mai 2013 (Xbox 360 et ps3 seulement)
Il s'agit d'un jeu de combat mettant en scène les héros de la saga Persona.

J'ai tellement hâte, je l'attend depuis très longtemps.
Bon après je connais pas la série Persona donc je sais pas trop ce que représente les persos par rapport aux fameux RPG.

Trailer de lancement:

Vidéo de gameplay:

Revenir en haut Aller en bas
JL's Admin Despotique
Nao
Féminin
MessageSujet: Re: Persona 4: Arena Sam 4 Mai - 15:01

Citation :
Bon après je connais pas la série Persona donc je sais pas trop ce que représente les persos par rapport aux fameux RPG.

Bah c'est un tort!

Hm.. J'ai un avis très mitigé sur la sortie de ce jeu. Je suis une true fan de Persona 4 et l'ayant fini 34 fois et parcouru en long en large et en travers j'ai peur qu'un simple jeu de combat soit carrément plat. Le jeu initial est tellement riche que je vois pas comment on pourrait ne pas être déçu par un truc de baston.

J'ai regardé 1 minute du gameplay et ça me conforte bien dans mon idée. On est très loin de Persona, que ce soit le 4 ou le 3 vu qu'on y voit Aegis. D'où? D'où les personnages se battent en face à face comme ça en ayant juste un combo avec leur persona? Les personnages des jeux ne sont pas réputés pour leur agilité au combat, au contraire l'intérêt c'est de manipuler les Persona. Au début je pensais qu'on aurait possibilité dans le Arena là de manier au moins quelques Persona. Ou alors faire un système comme dans Tekken Tag, un coup le perso, un coup le Persona.

Enfin bref, ce jeu c'est d'la merde, c'est bien loin de la saga Persona et c'est juste pour faire du fric. Bon mon avis n'est pas mitigé en fait, je suis totale opposée à ce jeu. Achetez le et vous aurez le cancer.
Et WTF² Naoto elle est pas blonde bordel.

JL's Modo
Genji
Masculin
MessageSujet: Re: Persona 4: Arena Sam 4 Mai - 15:49

Donc l'univers Persona n'est pas du tout conservé. Heureusement que je connais pas la série alors.

Moi je vois ca comme un simple jeu de combat. Je veux juste des persos classes, des combos, des coups spéciaux qui ont de la gueule, une bonne bande-son et un bon mode online.

Naoto a bien les cheveux bleus à la base dans le jeu (j'ai vérifié). Cependant, dans les jeux de combat les développeurs sont obligés de proposer des skins différents pour chaque personnage parce que si tu affrontes un adversaire qui a exactement le même perso que toi, ca devient vite casse-bonbon.

Nao
Féminin
MessageSujet: Re: Persona 4: Arena Sam 4 Mai - 15:57

Si la BO est faite par Shoji Meguro ça remonte un peu le niveau.

JL's Modo
Genji
Masculin
MessageSujet: Re: Persona 4: Arena Dim 19 Mai - 15:01

Le jeu est vraiment pas mal !

Rien que visuellement, c'est très beau. En plus de ca, on a une superbe ambiance avec des musiques superbes et des persos qui crient sans arrêt.
Les personnages sont vraiment stylés (notamment Naoto et Yosuke que j'adore et Kanji et Teddy qui me font rire).
Niveau "mode de jeu" on a vraiment le choix. J'ai pas encore fait le tour de tous les modes mais il y en a assez pour ne pas lâcher le jeu au bout de 5 heures.

Parmis les choses qui me gênent, il y a le casting que je trouve pas vraiment fournis. On a le choix entre 13 personnages, je trouve ca faible par rapport à d'autres jeux de combat.
Ensuite, le jeu n'est pas en Vostfr. Bon ca reste secondaire (surtout pour un jeu de fight) mais quand on sait qu'on a attendu le jeu 8 mois de plus que ce qui était prévu à la base, ils auraient au moins pu traduire le jeu.

Bref, pour moi c'est un super jeu de combat, très plaisant, très agréable, que je conseille aux amateurs du genre.

MessageSujet: Re: Persona 4: Arena Aujourd'hui à 17:23

Persona 4: Arena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut