Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez|

JoJo's Bizarre Adventure (2012)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Narukami
Japan Lover
Narukami
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: JoJo's Bizarre Adventure (2012) JoJo's Bizarre Adventure (2012) EmptyLun 3 Juin - 23:22





JoJo's Bizarre Adventure (2012)



Info

ANNÉE DE PRODUCTION: 2012
NOMBRE D'EPISODES: 26
STUDIO: David Production
GENRE: Action / Combats


Synopsis

Angleterre, XIXème siècle. En gage de gratitude au défunt Dario Brando, le noble Lord Joestar prend sous son aile son fils, Dio. Pour Jonathan Joestar, dit JoJo, l'héritier de ce noble, c'est son destin ainsi que celui de sa descendance qui bascule. En effet, un fossé sépare Jonathan et Dio. Le premier se veut Gentleman mais un peu téméraire tandis que Dio est fourbe, intelligent et talentueux. Avide, il projette se trainer JoJo dans la boue afin de devenir le légitime héritier de Lord Joestar et s'emparer de sa fortune. La rivalité entre les deux protagonistes gagne en intensité lorsqu'ils découvrent un étrange masque de pierre capable de conférer à son porteur d'étonnant pouvoirs. La destinée des Joestar bascule définitivement lorsque Dio revêt le masque et dépasse le stade de simple humain...


Avis perso

Rappelons que JoJo's Bizarre Adventure est l'un des plus mythiques shônen d'action. Malgré son faible succès en France, l’œuvre d'Araki est une véritable institution au Japon. Ainsi, après une adaptation en OAV de la troisième partie, un véritable anime retraçant les péripéties de la lignée Joestar depuis leurs débuts était attendu comme le messie par les fans.
Cette adaptation est ainsi très très fidèle au manga éponyme. Nous y retrouvons la patte graphique farfelue de l'auteur à ses débuts, une ambiance décalée digne d'une série B, et des choix d'adaptation qui font honneur au manga. On regrettera uniquement une animation faible sur les débuts. Concernant l'intrigue, celle-ci a quelque chose de kitsch. Les concepts de la série comme les rebondissements et les enjeux sont à prendre au second degré. C'est sur ce ton complètement décalé que se joue ce premier anime de 26 épisodes. Car si les derniers indices en date permettent de penser qu'une suite verra prochainement le jour, cette première monture retrace fidèlement les deux premières parties du manga, à savoir "Phantom Blood" et "Battle Tendency", soit la douzaine de premiers volumes. Sur 26 épisodes seulement, autant dire que le rythme est très rapide. Associons ainsi ce rythme effréné à l'ambiance kitsch et burlesque de l'intrigue pour faire de cet anime JoJo's Bizarre Adventure un excellent divertissement, les bases d'une fresque qui n'en finit toujours pas au Japon. C'est aussi un excellent tremplin vers la troisième partie, rééditée chez Tonkam.


Note

NOTE 8 / 10


Revenir en haut Aller en bas
http://www.persona-france.com
Genji
JL's Modo
Genji
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2452
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 14/08/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure (2012) JoJo's Bizarre Adventure (2012) EmptyLun 3 Juin - 23:29

Il me fait envie depuis quelques temps !

En plus un jeu-vidéo est prévu pour dans quelques temps et il a l'air vraiment niquel.
Revenir en haut Aller en bas
Narukami
Japan Lover
Narukami
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure (2012) JoJo's Bizarre Adventure (2012) EmptyLun 3 Juin - 23:46

Le jeu vidéo est prometteur puisqu'il retracera les 8 premières parties de la saga (soit tout ce qui a été publié jusqu'à présent, en fait). Sinon, je te conseille vraiment l'anime, c'est un excellent moyen de commencer JoJo ! Tu verras que c'est... peu commun. ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.persona-france.com
Youni
Japan Lover
Youni
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 4984
Age : 30
Localisation : Sur mon trône.
Date d'inscription : 16/04/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure (2012) JoJo's Bizarre Adventure (2012) EmptyMar 4 Juin - 0:59

Faut vraiment que je lise ce manga, c'est quand même une référence du manga ><
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~youni
OnigiriSama
Japan Lover
OnigiriSama
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/12/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure (2012) JoJo's Bizarre Adventure (2012) EmptyJeu 6 Juin - 11:46

Un ami m'en a dit beaaaaaaaucoup de bien! Faudra que je matte ça! :D
Revenir en haut Aller en bas
Narukami
Japan Lover
Narukami
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure (2012) JoJo's Bizarre Adventure (2012) EmptyJeu 6 Juin - 12:40

Youni a écrit:
Faut vraiment que je lise ce manga, c'est quand même une référence du manga ><

Le plus long shônen de baston de l'histoire, me semble-t-il ! Enfin ce qui m'hallucine dans JoJo, c'est l'ambiance instaurée, les personnages hauts en couleur, le ton décalé... On est bien loin des trucs hyper classiques comme Naruti ou One Piece, et il est amusant de constater que même si JoJo est un vieux titre, c'est une vrai bouffée d'air frais à l'heure actuelle !

En plus, voir cet anime permet de rebondir sur la partie 3 du manga, rééditée par Tonkam en ce moment. :great:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.persona-france.com
Genji
JL's Modo
Genji
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2452
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 14/08/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure (2012) JoJo's Bizarre Adventure (2012) EmptyDim 25 Aoû - 22:42

J'ai enfin commencé l'animé !

Narukami, je ne peux que confirmer ce que tu as dit. Je n'ai vu que deux épisodes mais ca se voit direct, cet animé à quelque chose de spécial. Je n'en ai jamais vu dans ce style. Il faut le voir pour comprendre.

Foncez les gens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure (2012) JoJo's Bizarre Adventure (2012) EmptyLun 26 Aoû - 0:01

C'est une légende vivante, ce manga. Hirohiko Araki a influencé la quasi-totalité des shônens actuels : Naruto, One Piece, Hunter X Hunter. Togashi s'est d'ailleurs largement inspiré de Dio pour son Hisoka.

Je suis en train de lire Steel Ball Run : Gyro a la classe.
Revenir en haut Aller en bas
Kazushi
Japan Lover
Kazushi
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 29
Localisation : F*ck, I forgot it
Date d'inscription : 23/10/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure (2012) JoJo's Bizarre Adventure (2012) EmptyVen 25 Oct - 22:29

J'ai envie de faire un p'tit up du sujet car cet anime le vaut bien tel un l'oréal.

J'viens de le finir cet après-midi. Alors pour info j'connaissais pas du tout l'anime de base (sortie dans les années 80 me semble) du coup j'ai tout découvert d'un coup.

Alors okay c'est vraiment de l'ultra-shonen. J'crois qu'en faite on peut pas faire plus shonen que jojo car ça reste du grand classique. Mais oh kami-sama, quel classique ! Franchement, c'est rare quand j'suis autant en kiff sur un anime. J'suis presque autant en kiff sur Jojo que sur un bon One Piece tellement il est énorme.
L'histoire a aucun temps mort, tout est fluide et se laisse bien regarder (tout les passages chiant sont skippé). Les combats sont intéressant même si j'avoue que ça casse pas trois pâtes à un connard, ça fait limite comédie des fois tellement les situations sont improbables. Pis l'OST quoi, L'OST bon sang ! J'pourrais pas faire comparaison avec l'anime original mais sérieux les musiques de cet anime sont absolument géniales :D
Enfin, le dernier point que j'ai envie de signaler : les personnages de jojo sont vraiment hyper bien travaillé, tant sur le background que sur le reste. Ils sont tous attachants, tant les perso principaux que secondaires, personne n'est laissé de côté et ça j'adore.

Donc en gros, si vous en avez marre des navets qui sortent en ce moment (nan sérieux y'a quoi de bien en animé 2013 ? Pour le moment y'a rien qui m'a fait bandé) et que vous voulez du bon shonen, foncez ! Vous serrez pas déçu :D
Revenir en haut Aller en bas
Genji
JL's Modo
Genji
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2452
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 14/08/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure (2012) JoJo's Bizarre Adventure (2012) EmptyVen 25 Oct - 23:27

Je suis d'accord sur tout ! Les personnages de JoJo ont un tel charisme ! J'ai rarement vu ca.

La saison 3 est prévue pour début 2014. J'ai tellement hâte, vous pouvez pas imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
Kazushi
Japan Lover
Kazushi
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 29
Localisation : F*ck, I forgot it
Date d'inscription : 23/10/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure (2012) JoJo's Bizarre Adventure (2012) EmptyVen 25 Oct - 23:29

Oh donc y'aura vraiment la suite ? Hell yeeeaaaah !!
T'es pas le seul à avoir hâte :D
Revenir en haut Aller en bas
Genji
JL's Modo
Genji
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2452
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 14/08/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure (2012) JoJo's Bizarre Adventure (2012) EmptyVen 25 Oct - 23:50

Revenir en haut Aller en bas
Genji
JL's Modo
Genji
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2452
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 14/08/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure (2012) JoJo's Bizarre Adventure (2012) EmptyDim 17 Nov - 16:46

C'est officiel, ce sera pour avril 2014 ! #BestAnime2014

http://www.jba-france.fr/lanime-revient-en-avril/
Revenir en haut Aller en bas
OnigiriSama
Japan Lover
OnigiriSama
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/12/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure (2012) JoJo's Bizarre Adventure (2012) EmptyDim 17 Nov - 17:42

C'est trop diiiiiingue comme anime!

ORA ORA ORA ORA ORA ORA ORA ORA ORA ORA ORA ORA ORA ORA ORA ORA ORAAAAA!



J'ai eu un poster dédicacé par les producteurs du jeu à la PGW, j'étais tout fouuuuuuuuuu %D
Revenir en haut Aller en bas
Kazushi
Japan Lover
Kazushi
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 29
Localisation : F*ck, I forgot it
Date d'inscription : 23/10/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure (2012) JoJo's Bizarre Adventure (2012) EmptyDim 17 Nov - 18:49

Genji a écrit:
C'est officiel, ce sera pour avril 2014 ! #BestAnime2014

http://www.jba-france.fr/lanime-revient-en-avril/
Pile durant le mois de mon anniv' :D (comment ça on s'en fout ? x'))
Revenir en haut Aller en bas
Nara
Japan Lover
Nara
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 688
Age : 36
Localisation : Montpellier bitchiiiiiiies !
Date d'inscription : 18/11/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure (2012) JoJo's Bizarre Adventure (2012) EmptyLun 18 Nov - 22:45

Troisième saison ? Y en a deux ? Oo

J'ai pas tout suivi, lalala~ 8D
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/NaraShima
Genji
JL's Modo
Genji
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2452
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 14/08/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure (2012) JoJo's Bizarre Adventure (2012) EmptyLun 18 Nov - 23:00

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nara
Japan Lover
Nara
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 688
Age : 36
Localisation : Montpellier bitchiiiiiiies !
Date d'inscription : 18/11/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure (2012) JoJo's Bizarre Adventure (2012) EmptyLun 18 Nov - 23:15

Aaaaah ! Oui je vois, mais en gros, ce sont deux "saisons" mais dans une seule quoi. 'fin, il y a bien 24 épisodes de l'anime qui sont sortis en 2012, pas deux animes distincts : saison 1 & saison 2 ?
Ca m'a induit en erreur mais c'est bon alors !


Dernière édition par Nara le Mar 19 Nov - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/NaraShima
Genji
JL's Modo
Genji
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2452
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 14/08/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure (2012) JoJo's Bizarre Adventure (2012) EmptyMar 19 Nov - 0:34

C'est bien cela, très chère.

J'ai tellement hâte de découvrir Jotaro !
Revenir en haut Aller en bas
Genji
JL's Modo
Genji
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2452
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 14/08/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure (2012) JoJo's Bizarre Adventure (2012) EmptySam 22 Fév - 14:01

Première bande-annonce de la saison 3:

Spoiler:


Rdv le 4 avril 2014 ! Ca va être long d'attendre :3
Revenir en haut Aller en bas
Genji
JL's Modo
Genji
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2452
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 14/08/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure (2012) JoJo's Bizarre Adventure (2012) EmptyJeu 2 Oct - 16:21

Plutôt cool la première partie avec Jotaro mais je m'attendais à mieux.

La suite en janvier 2015 ;)
Revenir en haut Aller en bas
Genji
JL's Modo
Genji
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2452
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 14/08/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure (2012) JoJo's Bizarre Adventure (2012) EmptyLun 22 Juin - 11:32

La deuxième partie de Stardust Crusaders est grandiose ! Avec un finish génial !
Revenir en haut Aller en bas
Nara
Japan Lover
Nara
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 688
Age : 36
Localisation : Montpellier bitchiiiiiiies !
Date d'inscription : 18/11/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure (2012) JoJo's Bizarre Adventure (2012) EmptyJeu 2 Juil - 1:30

Faut que je rattraaaaaaaaaaaaaaaaape !
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/NaraShima
Takato
JL's anim
Takato
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 32
Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/07/2015
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure (2012) JoJo's Bizarre Adventure (2012) EmptyMer 29 Juil - 14:28

Bon bon bon... Personne en parle du combat contre Vanilla Ice ? Qu'est-ce qui se passe ? JoJo's Bizarre Adventure (2012) 788619963

Sinon, Stardust Crusaders nous a proposé une seconde saison vraiment géniale, surtout sur les trois-quatre derniers duels.

Et visiblement, la production aurait balancé quelques indices sur Tweeter quant à une pré-production de Diamond is Unbreakable, la partie 4. Pitié qu'ils le fassent !
Revenir en haut Aller en bas
Genji
JL's Modo
Genji
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2452
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 14/08/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure (2012) JoJo's Bizarre Adventure (2012) EmptyMer 29 Juil - 14:55

Olalah ce combat contre Vanilla Ice !!!! Tellement bon et tellement triste :'(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure (2012) JoJo's Bizarre Adventure (2012) Empty

Revenir en haut Aller en bas

JoJo's Bizarre Adventure (2012)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Little Big Adventure (LBA)
» Digimon Adventure Tri
» Cinema Bizarre : Le Visu envahit l'europe
» 2012
» Les soldes Été 2012!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Le coin des Otakus :: ✿ Animes-