Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez|

Les adresses à connaître pour les ingrédients

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Kimi
Japan Lover
Kimi
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 06/11/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Les adresses à connaître pour les ingrédients Les adresses à connaître pour les ingrédients EmptyDim 11 Aoû - 12:09

En effet, il est souvent difficile de trouver certains ingrédients pour pouvoir cuisiner japonais. Je me disais donc qu'il serait sympa de faire une liste des adresses connues des membres du forum pour permettre à ceux qui le veulent de trouver les ingrédients nécessaires à une bonne soupe miso par exemple :)

Bien sûr à Paris il y a déjà la rue St-Anne. On peut trouver pas mal de chose en l'arpentant, comme par exemple K-Mart ou le Juji-ya (dont je mettrais les adresses plus bas). Mais je n'en connais pas beaucoup d'autres (pour dire aucune en fait) se trouvant en dehors de cette rue. Et peut-être que certains ingrédients un peu plus rares ne se trouveront pas ici.


Je fais là une liste qui récapitule toutes les adresses :

K-Mart
Ouverture : tous les jours
Adresse : 6 rue St-Anne 75002 Paris
Accès : Métro Pyramides (ou au pire Opéra)

Juji-Ya
Ouverture : du lundi au samedi, de 10h à 22h. Dimanche et fériés jusqu'à 21h.
Adresse : 46 rue St-Anne 75002 Paris
Accès : Métro Pyramides ou Opéra

Kioko
46 Rue des Petits Champs 75002 Paris
Accès : Métro Pyramides


Tang Frères
48 Avenue d'Ivry 75013 Paris
Accès : Porte d'Ivry ou Olympiades


__________________________________________________________________________

Boutiques en ligne :


satsuki.fr
9 clos des Garennes
route de St Just
38780 Oytier St Oblas
Tél. : 0952800109 (français 8h30/13h)

nishikidori.com
140, Rue Georges Guynemer,
44150 ANCENIS.
Tel : 02 40 83 33 33
Email : contact@nishikidori-market.com


__________________________________________________________________________

Annuaires :

cuisine-japonaise.com

Voilà, si jamais vous connaissez d'autres adresses n'hésitez pas :)


Dernière édition par Kimi le Mer 14 Aoû - 13:36, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nao
JL's Admin Despotique
Nao
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2378
Age : 33
Localisation : 서울
Date d'inscription : 11/06/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les adresses à connaître pour les ingrédients Les adresses à connaître pour les ingrédients EmptyDim 11 Aoû - 14:38

Kioko
46 Rue des Petits Champs 75002 Paris
Accès: Métro Pyramides

Tang Frères
48 Avenue d'Ivry 75013 Paris
Accès: Porte d'Ivry ou Olympiades

Voilà pour celles que je fréquente! J'aime beaucoup le K-mart aussi mais à vrai dire j'y vais juste pour acheter des "conneries" styles boissons ou grignotage. Je trouve le magasin assez mal fichu et constamment en bordel, du coup c'est pas évident de trouver ce que tu veux. En plus en bon français qui pige que dalle tu restes 3 plombes dans le rayon gênant tout le passage o/. Mais y a des caissiers pas mal. Les adresses à connaître pour les ingrédients 1586596716
Sinon j'ai trouvé ça mais je ne sais pas de quand ça date, des boutiques ont très bien pu fermer et d'autres ouvrir x)
Revenir en haut Aller en bas
Itaku
Japan Lover
Itaku
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1883
Age : 34
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les adresses à connaître pour les ingrédients Les adresses à connaître pour les ingrédients EmptyDim 11 Aoû - 15:33

Il en existerait pas qui ferait la vente de produits mais en ligne ?
Parce que ça me fait un peu suer d'aller me promener dans Paris pour acheter des produits et de devoir ensuite attendre des trains pour rentrer sur Orléans et arriver à pas d'heure ?.?

Je me doute que ça doit être cher ><
Revenir en haut Aller en bas
http://itaku.over-blog.fr/
Kimi
Japan Lover
Kimi
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 06/11/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les adresses à connaître pour les ingrédients Les adresses à connaître pour les ingrédients EmptyDim 11 Aoû - 15:53

C'est vrai que c'est assez mal foutu K-mart... mais c'est pas très cher donc pour les conneries c'est bien.
Sinon j'avais trouvé des listes d'adresses comme ça aussi, mais pour cette même raison de date je ne les ai pas gardé. Du coup j'essaierais de les retrouver et je les posterais aussi ^^

Sinon je viens de trouver ça : satsuki.fr
Ça à l'air pas mal. Il vendent, en plus de la nourriture, des ustensiles pour cuisiner, et proposent plein de recettes. C'est situé en France, et d'après leurs conditions de vente on peut être livré sous trois jours ouvrés.


Dernière édition par Kimi le Dim 11 Aoû - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nao
JL's Admin Despotique
Nao
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2378
Age : 33
Localisation : 서울
Date d'inscription : 11/06/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les adresses à connaître pour les ingrédients Les adresses à connaître pour les ingrédients EmptyDim 11 Aoû - 15:58

OnigiriSama nous a présenté une boutique en ligne il y a quelques temps. Le topic
Revenir en haut Aller en bas
Kimi
Japan Lover
Kimi
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 06/11/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les adresses à connaître pour les ingrédients Les adresses à connaître pour les ingrédients EmptyDim 11 Aoû - 16:10

En effet, classe le BBQ !
Je rajoute le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Japan Lover
Rei
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 07/10/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les adresses à connaître pour les ingrédients Les adresses à connaître pour les ingrédients EmptySam 12 Oct - 2:05

Ah petite remarque pour ceux qui voudraient faire des économies sur certains produits : en général Tang Frères sont moins chers que K-Mart ou autre épicerie de la rue St Anne. J'avais acheté une boite de curry et j'avais remarqué sur l'étiquette acollée que c'était importé par Tang. Du coup chez Tang à l'occasion j'en ai pris également et c'était environ 1e50 ou 2e moins cher. ( enfin à l'époque où j'avais fais la comparaison ).
Je trouve surtout des ingrédients très généraux chez Tang, ( saké pour la cuisine, le mirin, et diverses sauces ). Après pour d'autres produits plus spécifiques, genre les algues, sauce okonomiyaki etc faut passer son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Noodle
Newbie
Noodle
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 24/01/2014
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les adresses à connaître pour les ingrédients Les adresses à connaître pour les ingrédients EmptyDim 26 Jan - 16:53

Je ne connais pas du tout Nishikidori, mais j'essaiera à l'occasion. En revanche, j'ai de nombreuses fois commandé chez Satsuki et je n'ai jamais été déçue du service. Prix raisonnables ( sur le marché français du moins xD ), envoi rapide, les produits sont très très bien emballés.
Revenir en haut Aller en bas
Japan Lover
MaxiKag
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/11/2014
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les adresses à connaître pour les ingrédients Les adresses à connaître pour les ingrédients EmptyDim 30 Nov - 19:54

Il existe aussi une boutique de Tang Frères à Noisiel (77), je la trouve pas mal mais assez... chinois (excuse pour le jeu de mots un peu trop facile).
Revenir en haut Aller en bas
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 32
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les adresses à connaître pour les ingrédients Les adresses à connaître pour les ingrédients EmptyDim 30 Nov - 21:40

C'est parce qu'il y a une très forte communauté chinoise dans les parages... :o
(à moins qu'on parle du même, y'a aussi un autre tang-frere à coté, à Logne)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com
Nao
JL's Admin Despotique
Nao
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2378
Age : 33
Localisation : 서울
Date d'inscription : 11/06/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les adresses à connaître pour les ingrédients Les adresses à connaître pour les ingrédients EmptyDim 30 Nov - 22:02

Noisiel c'est sur le RER A?
A chaque fois que je vais chez Tang Frère (je vais dans le 13e) je me perds, au final je ressors avec une canette étrange parce que j'ai pas trouvé l'inspiration une fois dedans (Oui je vais faire mes courses en me disant que j'aurai une illumination sur place).
Le Kmart c'est plus bien vu que je comprends les étiquettes maintenant Les adresses à connaître pour les ingrédients 2389360345

EDIT:
Je viens de relire mon précédent post sur les caissiers pas mal du Kmart, j'ai rigolé Les adresses à connaître pour les ingrédients 2083773763
Revenir en haut Aller en bas
Japan Lover
MaxiKag
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/11/2014
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les adresses à connaître pour les ingrédients Les adresses à connaître pour les ingrédients EmptyDim 30 Nov - 22:16

Oui, c'est bien sur le RER A. Après il faut marcher un peu (environ 10aines de minutes).
Il y a aussi un site qui vendait des gourmandises japonaises mais je doute qu'il vend aussi des ingrédients mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les adresses à connaître pour les ingrédients Les adresses à connaître pour les ingrédients Empty

Revenir en haut Aller en bas

Les adresses à connaître pour les ingrédients

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Une chanson pour...
» Organisation pour le chat
» Pour belges et Lillois
» Pour toi!! Oui toi No Life assume toi!
» Site pour film
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Japon, dis-moi tout :: ✿ Le Japon et vous :: Cuisine-