Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez|

La rentrée 2013 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JL's Admin
Admin
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 03/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: La rentrée 2013 ! La rentrée 2013 ! - Page 2 EmptySam 14 Sep - 5:59

Bon courage Xiao !
Je crois en toit. La rentrée 2013 ! - Page 2 2041030083 

TearsOfSky a écrit:
Danshi tu fais quoi comme travail pour ton stage ?
Pour ma part la rentrée c'est que le 30/09 hihi
J'aide au lancement d'une boutique en ligne de produits japonais, et je m'occupe de la gestion de la boutique (qui n'est pas encore officiellement lancée), et de tout ce qui est webmarketing (réseaux sociaux, blog, concours, partenariat, etc) La rentrée 2013 ! - Page 2 1421051391 
Revenir en haut Aller en bas
http://unrevenippon.wordpress.com
OnigiriSama
Japan Lover
OnigiriSama
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/12/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: La rentrée 2013 ! La rentrée 2013 ! - Page 2 EmptySam 14 Sep - 19:08

2ème année de BTS Commerce International :

Rentrée aussi bidon que ce que j'imaginais!
Emploi du temps surchargé à cause de ceux qui étaient là avant nous et qui ont eu 70% de réussite. Du coup on a des trous partout complètement dispatchés mais jamais d'aprem ou de matinée. Et ils nous ont volé la seule matinée où on avait cours à 9h.
Pas de changement au niveau des profs (donc seulement 2 que j'apprécie).
Un programme qui m'emballe pas, inhumain, pas intéressant, ultra-théorique.

Moralité : qu'est ce que je suis allé foutre en commerce?

Heureusement y'a du rose : j'ai retrouvé mes potes, mon petit appart, j'ai 100€ de plus par mois sur ma bourse, les 1ère année sont cool etc... :D
Revenir en haut Aller en bas
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 32
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: La rentrée 2013 ! La rentrée 2013 ! - Page 2 EmptyDim 15 Sep - 16:32

OnigiriSama a écrit:

Moralité : qu'est ce que je suis allé foutre en commerce?
Gagner de l'argent :p
C'est toujours ça de bien !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com
OnigiriSama
Japan Lover
OnigiriSama
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/12/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: La rentrée 2013 ! La rentrée 2013 ! - Page 2 EmptyLun 16 Sep - 0:05

Mwé mais il y a d'autres moyens d'en gagner. J'ai postulé en L1 Arts du spectacle, j'aurai ma réponse demain!
Revenir en haut Aller en bas
Itaku
Japan Lover
Itaku
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1883
Age : 34
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: La rentrée 2013 ! La rentrée 2013 ! - Page 2 EmptyMar 17 Sep - 20:14

Perso, j'espère faire ma rentrée le mois prochain dans un service comptable de ma boite !
J'aurai dû recevoir la réponse hier et là, j'ai toujours rien -_-

Déjà que depuis une semaine je le sens pas trop ce changement de service, je le sens gros comme une maison qu'on va me dire que j'ai pas assez d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
http://itaku.over-blog.fr/
OnigiriSama
Japan Lover
OnigiriSama
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/12/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: La rentrée 2013 ! La rentrée 2013 ! - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 20:48

Ils veulent te mettre dans un service qui n'a rien a voir avec ce que tu fais? Mais c'est totalement con Oo

Bon bah moi du coup je me suis réorienté in extrémis en L1 Arts du Spectacle à Besançon. J'en avais déjà bien marre du commerde international et la goutte d'eau qui a fait déborder le vase : ceux de ma classe qui se marraient en regardant des photos d'enfants de tchernobyl.

Du genre :

"Haaaahaaaa matte celui là on dirait un poisson, et cuila un élephant!" *rires collectifs*

A ce moment là, c'était Lundi matin, je me suis dit "Oulaaaaah".
Jeudi matin j'étais en L1 en train d'assister aux cours, et c'est tout simplement super, je regrette pas!
Revenir en haut Aller en bas
Nao
JL's Admin Despotique
Nao
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2378
Age : 33
Localisation : 서울
Date d'inscription : 11/06/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: La rentrée 2013 ! La rentrée 2013 ! - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 23:34

Ils sont sérieux ces gens là? oO
Bonjour les mentalités.
Revenir en haut Aller en bas
OnigiriSama
Japan Lover
OnigiriSama
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/12/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: La rentrée 2013 ! La rentrée 2013 ! - Page 2 EmptyLun 23 Sep - 12:05

"L'Homme est un animal malade."
Revenir en haut Aller en bas
Genji
JL's Modo
Genji
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2452
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 14/08/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: La rentrée 2013 ! La rentrée 2013 ! - Page 2 EmptyLun 23 Sep - 13:00

Oh Itaku, tu travailles dans la comptabilité. COPINE !

Et vous avez plusieurs services comptables ?
Revenir en haut Aller en bas
Itaku
Japan Lover
Itaku
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1883
Age : 34
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: La rentrée 2013 ! La rentrée 2013 ! - Page 2 EmptyMer 25 Sep - 20:46

Yeaaah, je change de service !
C'est donc ma dernière semaine au service courrier (j'en pouvais vraiment pu).

Oui, Genji, on a plusieurs services comptables, moi, je serai au service vacances, ya immo, cotisations, la direction, les centres médico sociales, réassurance...enfin, pleins quoi =)

Et vacances vendredi soir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://itaku.over-blog.fr/
Nina_Nyaa
Japan Lover
Nina_Nyaa
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 449
Age : 31
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 03/02/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: La rentrée 2013 ! La rentrée 2013 ! - Page 2 EmptyMer 25 Sep - 23:40

Moi j'ai fait ma rentrée "entreprise" le 19 août et je vais faire ma rentrée école le 1er octobre ^^
Je suis super contente de l'entreprise où je suis tombée, la responsable me forme vraiment à fond et pour quelque chose qui me plait et m'intéresse ! C'est agréable :)
Par contre, je suis archi fatiguée alors j'ai hâte de reprendre l'école (deux jour à l'école et donc deux jours où je n'aurais pas à prendre la voiture, ça va faire du bien ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Diony'
Japan Lover
Diony'
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 31
Localisation : La Rochelle.
Date d'inscription : 09/05/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: La rentrée 2013 ! La rentrée 2013 ! - Page 2 EmptyJeu 26 Sep - 21:43

Aujourd'hui, rentrée sportive ! Quel plaisir de retrouver les terrains de badminton. Bon, j'ai dû me taper plus d'une heure de marche pour pouvoir jouer, mais que c'était bon ! Des patates, des patates, une amortie et plein de patates, j'ai pris mon pied, c'était incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
TearsOfSky
Japan Lover
TearsOfSky
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1568
Age : 34
Localisation : On the other Side
Date d'inscription : 03/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: La rentrée 2013 ! La rentrée 2013 ! - Page 2 EmptyLun 30 Sep - 23:14

Ma rentrée était donc aujourd'hui. Comme je connais les lieux et la majorité de la promo c'était cool.
Par contre j'ai un emploi du temps assez hardcore, je vais finir régulièrement à 19h15 La rentrée 2013 ! - Page 2 4129720305 
Revenir en haut Aller en bas
Nozomi
Japan Lover
Nozomi
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 29
Localisation : Hull, Québec
Date d'inscription : 23/05/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: La rentrée 2013 ! La rentrée 2013 ! - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 4:07

Quand à moi ma rentré s'est dérouler vraiment de façon ordinaire. Je suis à l'école des adultes pour la deuxième fois à cette école. J'essais de terminer .. mais c'est tellement long.. La rentrée 2013 ! - Page 2 788619963 

J'aimerais bien un jour me rendre au Cegep .. un jour.. La rentrée 2013 ! - Page 2 480740673 
Revenir en haut Aller en bas
Sakurina
JL's Admin
Sakurina
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2316
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: La rentrée 2013 ! La rentrée 2013 ! - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 23:48

Tu n'as que 18 ans, tu as encore le temps de finir cette école et ensuite te rendre au Cégep ne t'inquiètes pas!

C'est comme moi et l'Université... Un BAC de 3 ans me semble insurmontable, d'autant plus si je fais une maîtrise ou un doctorat après... La rentrée 2013 ! - Page 2 1779833743 
Revenir en haut Aller en bas
http://koki-shin.tumblr.com/
Gutsia
Japan Lover
Gutsia
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 14/07/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: La rentrée 2013 ! La rentrée 2013 ! - Page 2 EmptyJeu 3 Oct - 4:58

J'aime bien les changements de termes en fonction des systèmes scolaires et universitaires. Je comprends rien mais ça me fait rire. XD
Revenir en haut Aller en bas
Sakurina
JL's Admin
Sakurina
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2316
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: La rentrée 2013 ! La rentrée 2013 ! - Page 2 EmptyJeu 3 Oct - 13:42

Oupsy! En gros, dis toi que si je fais un doctorat je ne suis pas sortie de l'Université avant 30 ans La rentrée 2013 ! - Page 2 626269188 
Revenir en haut Aller en bas
http://koki-shin.tumblr.com/
Nina_Nyaa
Japan Lover
Nina_Nyaa
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 449
Age : 31
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 03/02/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: La rentrée 2013 ! La rentrée 2013 ! - Page 2 EmptyJeu 3 Oct - 16:30

Vous êtes deux Québécoises aussi, normal qu'on comprenne pas tout aux termes de votre système scolaire ^^

Ma rentrée école s'est passée mardi 1er octobre. Je suis assez contente, les profs ont l'air bien, les matières intéressantes (juste un peu déçue d'avoir une prof d'Anglais pas top). Par contre, on est que 8 dans la classe alors voilà ... xD
Revenir en haut Aller en bas
Cawoyin
Japan Nyan
Cawoyin
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/05/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: La rentrée 2013 ! La rentrée 2013 ! - Page 2 EmptyJeu 3 Oct - 16:43

T'as intérêt à te mettre personne à dos Nina xD

J'ai commencé mon BAC ( équivalent d'une licence pour les français :p ) à Montréal si vous l'aviez pas encore compris %D
Ma rentrée c'est super bien passé, nouvelle ville, nouveau pays, nouvelles études et j'ai déjà fait pas mal de rencontres vraiment sympa et j'aime déjà Montréal même si je ne connais pas vraiment la ville.
Les cours sont un peu chiant en premières années et j'ai tendance à trop rester chez moi au lieu d'assister aux cours en amphi xD
Faut que je me motive plus è_é

Enfin voilà, ma rentrée est tip top !
Revenir en haut Aller en bas
http://cawoyin.blogspot.fr
Nao
JL's Admin Despotique
Nao
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2378
Age : 33
Localisation : 서울
Date d'inscription : 11/06/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: La rentrée 2013 ! La rentrée 2013 ! - Page 2 EmptyJeu 3 Oct - 18:23

La fac c'est fait pour rester chez soi de toute façon. Remarque c'est p'têt pour ça que j'ai raté mes deux ans là bas :c
Revenir en haut Aller en bas
Cawoyin
Japan Nyan
Cawoyin
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/05/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: La rentrée 2013 ! La rentrée 2013 ! - Page 2 EmptyJeu 3 Oct - 20:24

Ca m'encourage pas trop çaaa ;__;
Revenir en haut Aller en bas
http://cawoyin.blogspot.fr
Nao
JL's Admin Despotique
Nao
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2378
Age : 33
Localisation : 서울
Date d'inscription : 11/06/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: La rentrée 2013 ! La rentrée 2013 ! - Page 2 EmptyJeu 3 Oct - 21:13

Pardon :c Tu peux aussi aller en cours pour faire plein d'autres trucs! Dormir par exemple ou faire des petits déjeuners géants.

Ca va faire un mois qu'on est rentré en cours et on est déjà en "grève". Mardi on (notre école et celles de la région) va manifester pour la reconnaissance des diplômes des travailleurs sociaux, le tout avec l'encouragement de nos profs, on est un peu sage quand même La rentrée 2013 ! - Page 2 1586596716
D'ailleurs si vous êtes sur Paris, venez nous soutenir mardi 8 à partir de 13h aux Invalides La rentrée 2013 ! - Page 2 1459580191 
Revenir en haut Aller en bas
Gutsia
Japan Lover
Gutsia
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 14/07/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: La rentrée 2013 ! La rentrée 2013 ! - Page 2 EmptyJeu 3 Oct - 22:22

Cawo (j'ai ça sonne tellement louche), pour l'université, le problème réside dans le secondaire, qui est mal foutu en France (mais quasiment partout aussi), on passe du super encadré avec 50% de travail en cours et 50% de travail perso (voire même 70-30), et on se retrouve dans un système pas du tout encadré avec 10% de travail en cours et 90% à la maison. Donc forcément ça joue beaucoup !

Pour te motiver crée ton parcours professionnel (si ce n'est pas déjà fait), et pense à ça à chaque fois que tu lâches prise. Ca marche avec moi, et généralement je me fous des coups de pied au fesses. (notamment comme hier où je me suis réveillé à 9h pour un cours à 9h, j'ai pas hésité plutôt que de faire comme avant et m'endormir comme une loque, j'ai couru à la fac et avec 15 minutes de retard, j'ai pu suivre le cours comme si j'avais rien manqué).
Revenir en haut Aller en bas
Sakurina
JL's Admin
Sakurina
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2316
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: La rentrée 2013 ! La rentrée 2013 ! - Page 2 EmptyVen 4 Oct - 5:45

Il faut vraiment que tu assistes aux cours magistraux, c'est super important! Les profs rajoutent beaucoup d'informations à leurs diaporamas (c'est comme ça en Psychologie en tout cas). Pour ce qui est de la motivation, je te comprends parfaitement... Personnellement, je n'ai plus envie d'être en psychologie mais je me donne des coups de pieds pour terminer mon foutu BAC, car qui sait, je risque sûrement de changer ENCORE d'avis sur mon parcours professionnel (crise d'identité since 2008).
Revenir en haut Aller en bas
http://koki-shin.tumblr.com/
Genji
JL's Modo
Genji
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2452
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 14/08/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: La rentrée 2013 ! La rentrée 2013 ! - Page 2 EmptyVen 4 Oct - 11:09

A notre âge, c'est tellement dur de savoir ce que l'on veut faire dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: La rentrée 2013 ! La rentrée 2013 ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée 2013 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» La rentrée des classes et vous !
» Halloween 2013
» Rentrée 2015-2016
» comment c'est passé votre rentrée
» Notre école de japonais à Paris !!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Coin Détente :: ✿ Free For All :: De tout & de rien ...-