Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez|

Le drift, un sport fumant !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Thörgyr
Japan Lover
Thörgyr
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : Poissy, Ile-De-France
Date d'inscription : 11/04/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Le drift, un sport fumant ! Le drift, un sport fumant ! EmptyVen 18 Oct - 11:29

Bonjour à tous. Je lance ce topic afin de vous présenter ma passion, qui plus est vient du japon, donc que du bon : Le drift.



Qu'est ce que le drift ?

Le drift est un sport automobile dans lequel le pilote contrôle le véhicule pendant qu’il glisse d’un côté vers l’autre, sur une piste de course. Il se déroule sur l’asphalte et est jugé selon la vitesse d’arrivée en courbe, l’angle d’attaque, le style. Les voitures de drift sont généralement des sportives de gabarit moyen, à propulsion. Le but est d’envoyer le plus de puissance possible aux roues arrières pour littéralement leur enlever toute traction à la piste et ainsi glisser en faisant accélérer la voiture. Le drift doit être maintenu tout le long du virage en utilisant presque toute la puissance du véhicule, un freinage bien calibré et un survirage très précis.




Comment est jugé le drift ?
Puisque les compétition de drift sont jugés en fonction de "l'art et la manière" dus à cette discipline, les juges doivent être sensibles à la précision, le style et les techniques les plus aguerries utilisées par les pilotes. Les juges du D1 Grand Prix ( épreuve internationale par excellence ) sont des professionnels, issus directement du drift ou de la course automobile. Ces experts jugent et évaluent la vitesse, l'angle d'attaque, la qualité du spectacle et le contrôle du véhicule. Tous les pilotes doivent évoluer seul, pour effectuer ensuite, des rounds d'élimination "Top 16" en battle. Ils doivent ensuite se qualifier dans le "Best 8" avant d'accéder au "Final 4", qui précède la grande finale. Aussi excitant que le drift solo, ce spectacle enflamme littéralement la foule de spectateurs. Des facteurs comme ralentir au point de gêner l'adversaire, percuter volontairement un autre véhicule ou faire un tête-à-queue excluent immédiatement le pilote. Pour avancer au round suivant, le pilote doit user de tactiques telles que mettre de la pression sur son adversaire, en ayant des angles de drift plus agressifs ou amorcer les virages encore plus rapidement. Les connaissances des juges sont telles, que si le pilote n'atteint pas les limites connues de sa voiture, il sera éliminé.

L'histoire du drift, les origines.

Les villes Japonaises comme Rokkosan, Hakone, Irohazaka et les nombreuses "hill climbs" de Nagano sont toutes gravées dans l'histoire du drift. Personne ne peut précisément dire l'endroit d'origine du drift, mais nous savons que le mouvement a débuté dans les années 80. Comme nombre de courses automobiles célèbres, le drift est à l'origine de petites courses de rues, illégales, pratiquées dans les rues sinueuses de montagne appelée Touge (prononcer "to-gué"). Le Touge était pratiqué par de dévoués fanatiques appelés Zoku (prononcer "zo-kou") qui voulaient glaner constament de précieuses secondes, entre 2 points précis. Par la suite, plusieurs de ces Zoku ont progressivement adopté des techniques de conduite pratiquées par les pilotes de rallye. Ces techniques consistaient à terminer un virage rapidement sans sacrifier trop d'élan. Au fur et à mesure que les pilotes de Touge maitrisaient ces techniques, ils ont découvert que non seulement leurs performances de conduite et leurs temps en étaient améliorés, mais la sensation était beaucoup plus intense. Du Touge, le Drift était né.

Le drift, un sport fumant ! Image080

Ce post va évoluer :) stay tuned.
Revenir en haut Aller en bas
Megumi Tsukiyo
Japan Lover
Megumi Tsukiyo
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 32
Localisation : Poissy (78)
Date d'inscription : 13/11/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le drift, un sport fumant ! Le drift, un sport fumant ! EmptyVen 18 Oct - 12:02

Ça me parle plus avec la définition maintenant x) jusqu'ici j'avais le droit qu'au visuel ( puis faut le dire je m'intéressait pas trop xD)
Revenir en haut Aller en bas
Thörgyr
Japan Lover
Thörgyr
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : Poissy, Ile-De-France
Date d'inscription : 11/04/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le drift, un sport fumant ! Le drift, un sport fumant ! EmptyVen 18 Oct - 12:17

C'est vrai sketch je ne t'ai jamais parler de l'histoire x) je suis un peu bête j'aurai du commencer par ça. Oui c'était des boîtes de conserves qui glissent quoi pour toi x)
Revenir en haut Aller en bas
Megumi Tsukiyo
Japan Lover
Megumi Tsukiyo
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 32
Localisation : Poissy (78)
Date d'inscription : 13/11/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le drift, un sport fumant ! Le drift, un sport fumant ! EmptyVen 18 Oct - 12:20

Exactement j'aurais pas trouvé meilleure définition xD du coup forcément sans histoire ça me donnait moins envie de m'intéresser x) je disais juste "oh c'est joli" ou " oh il s'est planté le mec là" xD
Lol des boîtes de conserves qui glissent... X)
Revenir en haut Aller en bas
Thörgyr
Japan Lover
Thörgyr
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : Poissy, Ile-De-France
Date d'inscription : 11/04/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le drift, un sport fumant ! Le drift, un sport fumant ! EmptyVen 18 Oct - 14:32

Lol oui tu disais que ça. Mais bon. Si vraiment ça te plaît un peu plus, ça me fais plaisir :)
Revenir en haut Aller en bas
Inako
Japan Lover
Inako
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1724
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/10/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le drift, un sport fumant ! Le drift, un sport fumant ! EmptyDim 10 Nov - 4:49

Je suis juste fan de ce gars : Ken Block

Revenir en haut Aller en bas
http://ekymoz-cz.forumactif.org
Gutsia
Japan Lover
Gutsia
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 14/07/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le drift, un sport fumant ! Le drift, un sport fumant ! EmptyDim 10 Nov - 17:28

Ken Block, il est kewl. Quand je suivais les X Games, j'étais toujours à fond quand je voyais ses prestations en rallye.
Revenir en haut Aller en bas
Inako
Japan Lover
Inako
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1724
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/10/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le drift, un sport fumant ! Le drift, un sport fumant ! EmptyDim 10 Nov - 17:41

Normal, comment ne pas être impressionné par ce type ?!
J'étais fière d'avoir la canette monster "ken block" xD
Revenir en haut Aller en bas
http://ekymoz-cz.forumactif.org
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le drift, un sport fumant ! Le drift, un sport fumant ! Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le drift, un sport fumant !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Le Drift
» [Etats-Unis] Fast and Furious Tokyo Drift
» Votre sport
» [Sport] Nous, c'est l'ruby
» [Refusé] Sous rubrique "Sport"
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Coin Détente :: ✿ Free For All :: De tout & de rien ...-