Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez|

Les mangas qui vous ont marqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cap'tain
Captain Japan
Cap'tain
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 28
Localisation : Terre
Date d'inscription : 30/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les mangas qui vous ont marqué Les mangas qui vous ont marqué - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 19:37

Vampire Knight :
Je suis désolée pour les amateurs de Shojo mais ce manga m'a marqué dans le mauvais sens. Je DÉTESTÉ la plupart des shojo que je trouvent hyper niais et lourd :/ Ce manga a signé mon vaccin contre les niaiseries (Bon je n'inclue pas Nana OF COURSE ça n'a rien à voir)
Revenir en haut Aller en bas
http://ugotdapowa.tumblr.com/
Genji
JL's Modo
Genji
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2452
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 14/08/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les mangas qui vous ont marqué Les mangas qui vous ont marqué - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 20:12

Nara s'est lâchée :3

- Mirai Nikki
Très nettement le PIRE animé que j'ai vu ! Je me suis forcé à le regarder jusqu'à la fin mais j'étais au bord de la crise de nerfs. Personnages insupportables, situations complètement bêtes etc. Bref, j'ai regretté.
Revenir en haut Aller en bas
Nara
Japan Lover
Nara
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 688
Age : 36
Localisation : Montpellier bitchiiiiiiies !
Date d'inscription : 18/11/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les mangas qui vous ont marqué Les mangas qui vous ont marqué - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 22:08

Ouais, j'ai fait péter les phalanges itou, genre tro la class

Du coup, ça se lâche niveau rage haha
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/NaraShima
Cap'tain
Captain Japan
Cap'tain
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 28
Localisation : Terre
Date d'inscription : 30/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les mangas qui vous ont marqué Les mangas qui vous ont marqué - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 22:12

Jsuis d'accord avec toi pour ce qui est des remake de comics car pour moi ce sont deux choses très différentes même si j'aime les deux. Là ils ont fait Baymax alors c'est joli bien dessiné toussa toussa mais bon c'était pas utile. (Qui a déjà vu le manga sur Steve Jobs tient ? ._.)
Revenir en haut Aller en bas
http://ugotdapowa.tumblr.com/
Nara
Japan Lover
Nara
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 688
Age : 36
Localisation : Montpellier bitchiiiiiiies !
Date d'inscription : 18/11/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les mangas qui vous ont marqué Les mangas qui vous ont marqué - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 22:18

Comme si ça suffisait pas les comics tsay. Parce que j'aime bien les deux aussi même si je débute dans les BDs, mais adapter l'un dans l'univers de l'autre, je dis nope.

Non, je l'ai pas lu, mais j'en avais entendu parler et je l'ai aussi vu en librairie. Ça m'a bien fait rire xD
Les gens savent plus quoi inventer pour raquer des sous.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/NaraShima
Cap'tain
Captain Japan
Cap'tain
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 28
Localisation : Terre
Date d'inscription : 30/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les mangas qui vous ont marqué Les mangas qui vous ont marqué - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 14:55

Je pense justement que le manga est un style totalement différent et que l'on associe trop souvent celui-ci à la bande dessiné mais ils ne sont pas nés de la même manière et les enjeux ne sont pas les mêmes. Beaucoup se trouvent choqués par l'humour japonais qui a toujours existé et c'est un petit bout de culture du pays du soleil levant là où un comics révèle plus la culture américaine (et les BD autres que l'on connait en France : notre bon vieux patrimoine) alors les mixer ça n'a pas spécialement de sens. Ça peut aussi poser la question très wtf philosophique et complexe de : peut-on faire un manga autre part qu'au Japon ? Quand on prend Dreamland qui est un excellent manga de Reno Lemaire made in Montpellier si manga signifie bande dessinée japonais peut-on dire qu'il en a réalisé un ? MAIS BON je préfère m'arrêter à la distinction des genres de "BD"
Revenir en haut Aller en bas
http://ugotdapowa.tumblr.com/
Nara
Japan Lover
Nara
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 688
Age : 36
Localisation : Montpellier bitchiiiiiiies !
Date d'inscription : 18/11/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les mangas qui vous ont marqué Les mangas qui vous ont marqué - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 15:22

Bah, je dirais que oui, c'est possible. Parce qu'il n'y a pas que le Japon. Il y a la Chine avec les manhua et la Corée avec les manwha. 'fin je t'apprends rien mais je veux dire qu'il n'y a pas que les mangas qui ont ce code-là.

Le reste, mélanger tous les styles, c'est surtout une affaire de business, pas d'intérêt culturel ou autre, ce que je déplore, mais que veux-tu. L'appât du gain sera présent, toujours, partout.

Et j'avoue que maintenant que je suis grande (olol), je cherche des trucs beaucoup plus sombres, donc les BDs m'attirent beaucoup, et pour ce qui est des mangas, je lis essentiellement des Seinen maintenant. Bon, j'ai pas dû énormément grandir dans ma tête puisque j'élargis aussi mes lectures aux shojo xD

Sinon, en BD, j'trouve que DC est beaucoup plus sombre. Marvel, j'lui trouve un côté trop "super héros bien mignons et gentils sans trop de profondeur" mais j'suis peut-être pas suffisamment cultivée dans ce domaine pour me rendre compte du contraire, si jamais je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/NaraShima
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les mangas qui vous ont marqué Les mangas qui vous ont marqué - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Les mangas qui vous ont marqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Combien avez vous de mangas?
» La Pire chose qui vous soit arrivés ou que vous avez fait
» Tes Mangas Préférés !!
» Mangas-Ange
» Mangaverse
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Le coin des Otakus :: ✿ Mangas :: Discussions autour des mangas-