Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez|

Dragon Ball Super

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Takato
JL's anim
Takato
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 32
Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/07/2015
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Dragon Ball Super Dragon Ball Super EmptyDim 2 Aoû - 10:28





Dragon Ball Super



Info

ANNÉE DE PRODUCTION: 2015
NOMBRE D'EPISODES: Indéfini
STUDIO: Toei Animation
GENRE: Action / Combats / Humour  


Synopsis

(Suite directe de Dragon Ball Z)
Des années après le combat contre Majin Boo, chacun a repris son train-train quotidien. Mais une nouvelle menace ne tarde pas à faire surface, celle de Beerus, Dieu de la destruction qui est à la recherche du "Super Saiyan God" dont le pouvoir rivaliserait avec le sien. Son enquête le guide sur Terre où vivent encore deux Saiyan de pur sang : Songokû et Vegeta. Par la suite (et on ne sait pas encore comment), entrera en scène Champa, un autre Dieu du même accabit de Beerus, tout ceci devant mener la Z Team dans les univers parallèles.


Avis perso

Impossible d'émettre un avis objectif pour le moment. Retrouver Dragon Ball en série après tant d'années, surtout si celle-ci vient supprimer GT de la timeline officielle, c'est un plaisir sans nom. Surtout, suivre un anime Dragon Ball semaine après semaine, c'est comme un rêve de gosse, merci internet. Concernant l'intrigue, on ne peut pas la juger correctement. Le rythme est similaire à celui de DBZ, donc très lent, il faudra patienter un peu avant de voir l'intrigue des univers parallèles développé. Néanmoins, DBS comptant réécrire et peaufiner les deux derniers films en date, on peut s'attendre à de très bonnes choses (Fukkatsu no 'F' étant un très bon morceau de la saga). En gros, c'est du wait and see, mais ça a du potentiel.


Note

NOTE  7 / 10


Revenir en haut Aller en bas
Meven
Japan Lover
Meven
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 29
Date d'inscription : 20/07/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super Dragon Ball Super EmptyDim 2 Aoû - 16:20

J'trouve ça un peu trop facile d'faire une saga entière de 36 épisodes sur les films qui viennent d'être faits, mais bon c'est Dragon Ball du coup j'regarderai sûrement.
J'ai vu le premier, bon rien à signaler quoi c'est un début de Dragon Ball.
J'en attends pas grand chose vu qu'on connaît déjà ce qu'il en est, mais j'ai un peu hâte quand même de voir comment ça va se dérouler avec Beerus!
Revenir en haut Aller en bas
Takato
JL's anim
Takato
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 32
Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/07/2015
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super Dragon Ball Super EmptyDim 2 Aoû - 17:15

Euh ouais, enfin Battle of Gods et Fukkatsu no 'F' ne représenteront qu'une vingtaine d'épisodes sur une série qui en fera... au grand minimum 100. Oui, c'est d'un côté facile de réécrire les films mais de l'autre, s'il le spectateur doit obligatoirement avoir vu les deux métrages pour piger la série, c'est un peu casse-gueule. Mais je pense aussi qu'ils veulent corriger les imperfections de Battle of Gods, par exemple :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Meven
Japan Lover
Meven
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 29
Date d'inscription : 20/07/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super Dragon Ball Super EmptyDim 2 Aoû - 18:41

Une vingtaine d'épisodes? J'espère alors, parce que si ils mettent 5 épisodes à faire l'intrigue et les préparations 2 épisodes de fight et 2 de conclusions/youhou c'est gagné, on est mal barrés haha.
Après ui c'est mieux de les inclure, mais j'avais peur qu'ils fassent la moitié de Super avec ces deux films, j'espère que ce sera que 20. :<

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Takato
JL's anim
Takato
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 32
Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/07/2015
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super Dragon Ball Super EmptyDim 2 Aoû - 19:15

Bah...

Spoiler:

Pour l'arc Battle of Gods de Dragon Ball Super, je pense que c'est plié aux alentours des épisodes 9-10 !
Revenir en haut Aller en bas
Meven
Japan Lover
Meven
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 29
Date d'inscription : 20/07/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super Dragon Ball Super EmptyMar 15 Sep - 19:58

Bon! J'ai vu l'épisode 10. J'suis assez mitigé pour le moment, en fait j'ai l'impression qu'il faudrait mélanger un peu du film et de l'anime pour obtenir le truc parfait, même si j'préfère le film je pense.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Takato
JL's anim
Takato
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 32
Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/07/2015
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super Dragon Ball Super EmptyMer 16 Sep - 16:24

Pour la qualité visuelle médiocre par moment, c'est expliqué par le fait que la Toei a beaucoup, beaucoup trop de projets en cours et pas les moyens de tous les assumer à 100%, et ce même s'ils font du One Piece, du Dragon Ball et du Saint Seiya. Je crois qu'ils ont trois ou quatre anime fleuve, ce qui est plus qu'énorme pour un studio aussi grand soit-il. Pour le fameux épisode 5 aka l'épisode de la honte, attendons de voir la version blu-ray pour constater ce qu'ils vont retoucher.

Le rythme que tu as évoqué, bah c'est du rythme DBZ. Si tu te souviens bien, sur Namek, le combat Gokû vs Freezer était entrecoupé par les mésaventures de Bulma paumée sur la planète, c'est du même acabit et ça fait gagner du temps. :/

Perso, si j'avais un reproche à faire à la série, ce sera le manque de spectaculaire dans les combats. C'est globalement très mou, un coup par ci et un autre par là, loin des bastons endiablées de DBZ, si bien qu'on a du mal à voir en quoi les personnages sont surpuissants. Faudrait vraiment que la Toei fasse un effort de ce côté là. :/
Revenir en haut Aller en bas
Genji
JL's Modo
Genji
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2452
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 14/08/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super Dragon Ball Super EmptyMer 16 Sep - 16:28

Lancer un projet alors que tu peux pas l'assumer ..... j'ai encore plus envie de les insulter.
Revenir en haut Aller en bas
Meven
Japan Lover
Meven
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 29
Date d'inscription : 20/07/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super Dragon Ball Super EmptyMer 16 Sep - 18:13

J'sais pas vous mais moi le film (Battle Of Gods) je l'ai trouvé presque parfait, franchement ça faisait longtemps que j'avais pas autant kiffé devant du Dragon Ball et encore là j'pourrais me le mater tout les soirs tant il est génial.
Alors du coup voir l'anime là comme ça, c'est déprimant. Effectivement ça manque de punch, ils veulent trop faire dans le grandiose (sans compter rallonger le truc pour rien pour le suspens ou gagner du temps blabla) et bah du coup toi spectateur tu te retrouves à voir 5mn d'action dans ce qui est censé être l'épisode où le fight commence duh.
On savait à quoi s'attendre vu le schéma DBZ avant mais bon, j'ai osé espéré qu'on ait quelque chose de meilleur vu qu'il s'est passé pas mal d'années entre mais nada, les personnages qui changent de physique/visage 5x dans un épisode à l'époque de DBZ on peut excuser, mais là non ça craint. Dans l'épisode 10 y a des passages immondes encore.
Et oui j'avais vu ça comme quoi ils sont surchargés etc mais bon, merde, comme a dit Genji tu relances pas DB Super si tu peux pas l'assumer, sachant la hype de ouf qu'il y aurait derrière et tout les gens qui attendent un truc de ouf.

Spoiler:

Merde quoi, ils ont pas le droit de faire ça j'sais pas. C'est même pas d'la mauvaise foi et un truc où tu fais pause en plein fight non, ça je l'ai bien vu pendant le fight ugh. Et y en a plein d'autres, alors l'épisode 5 bah ce sera pas juste une exception, ça va être comme ça tout le long duh.

Edit : Et Resurrection of F, je l'ai enfin vu, et pour moi il arrive pas à la cheville de Battle of Gods.
Revenir en haut Aller en bas
Takato
JL's anim
Takato
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 32
Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/07/2015
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super Dragon Ball Super EmptyJeu 17 Sep - 11:48

Meven a écrit:
Edit : Et Resurrection of F, je l'ai enfin vu, et pour moi il arrive pas à la cheville de Battle of Gods.

Je demande le ban définitif de cet homme.
Revenir en haut Aller en bas
Meven
Japan Lover
Meven
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 29
Date d'inscription : 20/07/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super Dragon Ball Super EmptyJeu 17 Sep - 20:54

Essaie donc! huhu.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super Dragon Ball Super Empty

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Ball Super

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Blue dragon
» Super Dancer Online SDO-X !!!!!!! super jeu de DDR gratis!
» high-ball!
» Super Sonico Ani'
» Dragon Crisis
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Le coin des Otakus :: ✿ Animes-