Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez|

[Culture] Respect made in Korea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nao
JL's Admin Despotique
Nao
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2378
Age : 33
Localisation : 서울
Date d'inscription : 11/06/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: [Culture] Respect made in Korea [Culture] Respect made in Korea EmptyLun 3 Aoû - 20:42

Je viens de voir une vidéo qui illustre très bien le respect à la coréenne et en règle générale le climat de sécurité qui règne là bas !


Il s'agit d'un Youtuber qui s'est prêté à une expérience qui serait assez risquée ici... Faire tomber son porte feuille en pleine rue en Corée pour voir combien de personnes lui rendent ou le préviennent de sa perte. Le résultat est assez étonnant pour nous français car 100% des personnes lui rendent son porte-feuille, quitte parfois à lui courir après.
Voilà ce qui est beau en Corée: la sécurité et l'honnêteté. Je vais parler un peu de mon expérience, asseyez-vous donc autour du feu... Le lendemain (ou sur-lendemain, on s'en fout) de mon arrivée à Séoul j'ai rencontré mon amie coréenne. Nous sommes allées dans un fameux café et avant de commander, elle est allée poser ses affaires, sac et téléphone, sur une table avant de me rejoindre au comptoir. Pour moi ça me semblait inconscient de laisser ses affaires hors de vue et elle m'a dit "Pourquoi? C'est comme ça ici, aucun risque !" et en effet.. Rien n'avait bougé. Un jour j'ai également perdu ma carte de métro et une pauvre dame perchée sur ses talons de 15cm m'a couru après pour me la rendre, j'en aurais pleuré (ou pas) ! Et même s'il n'y a personne pour ramasser votre bien au moment où vous le perdez, si vous avez des coordonnées dessus il y a de fortes chances pour que vous le retrouviez intact. Ca fait rêver, n'est-ce pas?
Pour celles et ceux qui sont allés au Japon, c'est pareil là pas? [Culture] Respect made in Korea 1099571709
Revenir en haut Aller en bas
Genji
JL's Modo
Genji
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2452
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 14/08/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Culture] Respect made in Korea [Culture] Respect made in Korea EmptyLun 31 Aoû - 16:47

Franchement, c'est semble même irréel pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Nina_Nyaa
Japan Lover
Nina_Nyaa
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 449
Age : 31
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 03/02/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Culture] Respect made in Korea [Culture] Respect made in Korea EmptyMer 2 Sep - 23:35

David Min, le mec qui fait les vidéos "Japon qui es-tu" a justement évoqué un truc comme ça. Il a demandé son chemin à un homme dans le métro (qui semblait pourtant pas n'avoir que ça à faire). Il lui a donc répondu en prenant son temps, en lui montrant sur son petit plan etc.
David Min part donc et un bon moment plus tard il avait déjà bien marché, le mec qui lui avait indiqué son chemin l'avait rattrapé tout essoufflé en lui disant qu'il avait peur qu'il l'ait mal compris et que donc il voulait mieux l'accommpagner un peu. Ça parait fou, un inconnu serviable comme ça non?
Revenir en haut Aller en bas
Sakurina
JL's Admin
Sakurina
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2316
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Culture] Respect made in Korea [Culture] Respect made in Korea EmptyJeu 3 Sep - 0:12

Nina_Nyaa a écrit:
David Min, le mec qui fait les vidéos "Japon qui es-tu" a justement évoqué un truc comme ça. Il a demandé son chemin à un homme dans le métro (qui semblait pourtant pas n'avoir que ça à faire). Il lui a donc répondu en prenant son temps, en lui montrant sur son petit plan etc.
David Min part donc et un bon moment plus tard il avait déjà bien marché, le mec qui lui avait indiqué son chemin l'avait rattrapé tout essoufflé en lui disant qu'il avait peur qu'il l'ait mal compris et que donc il voulait mieux l'accommpagner un peu. Ça parait fou, un inconnu serviable comme ça non?

Il m'est arrivé exactement la même chose au Japon, à Tokyo! Mon copain et moi étions perdus et un homme a décidé de nous accompagner jusqu'à destination (soit un bon 5 minutes de marche quand même). Trop serviable *w*
Revenir en haut Aller en bas
http://koki-shin.tumblr.com/
Nao
JL's Admin Despotique
Nao
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2378
Age : 33
Localisation : 서울
Date d'inscription : 11/06/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Culture] Respect made in Korea [Culture] Respect made in Korea EmptyJeu 3 Sep - 0:49

C'est vrai que c'est merveilleux haha. J'étais paumée à Séoul aussi un jour, je cherchais une rue spécifique et j'avais un plan rempli de fautes. Du coup j'ai demandé à deux coréennes, elles ont regardé le plan pendant déjà 5 bonnes minutes et une fois que je leur ai expliqué ce que je cherchais (des murs peint par des étudiants en art) elles ont tiqué et m'ont dit de les suivre. J'étais super gênée parce que c'était pas du tout dans leur direction initiale ;; Elles parlaient parfaitement anglais et auraient pu m'expliquer comment y aller mais elles ont tenu à m'accompagner.
Pareil, un jour j'avais trop de mal avec un distributeur à la banque et c'est une dame d'un certain âge qui est venue à mon aide, trop gentille. A côté de ça nous, les français, on est des vrais enfoirés. xD
Revenir en haut Aller en bas
CCMelany~
Japan Lover
CCMelany~
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 26
Localisation : Quimper (29) Au bout du monde quoi
Date d'inscription : 24/08/2015
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Culture] Respect made in Korea [Culture] Respect made in Korea EmptyJeu 3 Sep - 16:52

Ah, j'aime l'Asie. :)

C'est comme, en visitant mon école de commerce, un français qui faisait l'option Japonais nous a faites faire un tour, et ma mère sorti "J'ai peur du Japon, Mélany n'est pas capable de s'orienter dans une ville toute seule, elle va se perdre, ngia ngia ngia"

Et, croyez le ou non, le garçon nous a raconté une anecdote extraordinaire. :O

Sa marraine de l'école est aller au Japon à sa première année de commerce (c'est compris dans le cursus) et un soir, elle c'est totalement paumée. Elle s'est apparemment retrouvée dans des petites ruelles elle a demandé son chemin jusqu'à l’hôtel a un groupe d'homme, ils l'ont raccompagné, et lui ont même proposé quelques yens pour se payer à manger, elle les as poliment refusés, ils l'avaient déjà assez aider, alors, ils se sont retournés, pour partir, et elle a distinctement vu deux pistolets dans les poches arrière de deux des hommes. Hum, ils pensent que c'étaient en faite des yakuzas. Ils ne sont pas méchants tant que l'on ne fourre pas le nez dans leur affaires apparemment. Étonnant non?

Les gens sont incroyablement serviable. Après pour le porte monnaie au Japon, je n'en sais rien du tout. Mais je pense qu'ils doivent réagir de la même manière.

(Bizarrement, ma mère n'a pas apprécier cette anecdote. xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://melany_crepin@gmx.fr
Nao
JL's Admin Despotique
Nao
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2378
Age : 33
Localisation : 서울
Date d'inscription : 11/06/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Culture] Respect made in Korea [Culture] Respect made in Korea EmptyJeu 3 Sep - 17:01

Ah les mamans... xD Ma mère ne voulait pas me laisser partir seule en Corée parce que là bas "c'est la guerre". Et bah bien que ce soit un pays officiellement en guerre effectivement, je ne suis jamais allée dans un pays où je me suis aussi bien sentie. Pas besoin de faire attention à ce que l'on porte pour sortir le soir, on peut laisser notre sac ouvert, se perdre... Aucun soucis.
Ca m'a vraiment fait un choc de revenir dans ma banlieue parisienne après un mois là bas ;;
Revenir en haut Aller en bas
CCMelany~
Japan Lover
CCMelany~
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 26
Localisation : Quimper (29) Au bout du monde quoi
Date d'inscription : 24/08/2015
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Culture] Respect made in Korea [Culture] Respect made in Korea EmptyJeu 3 Sep - 17:06

C'est sur que entre Paris et la Corée, il y a tout un monde. A Paris, ou même dans les petits bled comme le mien, tu sors le soir toute seule, faut pas trop traîner c'est des fois coupe gorge, alors que la bas, c'est tellement, tellement calme malgré les grosses pressions..

La Corée doit te manquer. :/
Revenir en haut Aller en bas
http://melany_crepin@gmx.fr
Genji
JL's Modo
Genji
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2452
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 14/08/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Culture] Respect made in Korea [Culture] Respect made in Korea EmptyJeu 3 Sep - 17:09

Truc de ouf quand même l'historie des yakuzas !
Revenir en haut Aller en bas
CCMelany~
Japan Lover
CCMelany~
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 26
Localisation : Quimper (29) Au bout du monde quoi
Date d'inscription : 24/08/2015
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Culture] Respect made in Korea [Culture] Respect made in Korea EmptyJeu 3 Sep - 17:13

Oui, je suis totalement d'accord avec toi Genji. Mais pourquoi pas? [Culture] Respect made in Korea 2425002200
Revenir en haut Aller en bas
http://melany_crepin@gmx.fr
Genji
JL's Modo
Genji
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2452
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 14/08/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Culture] Respect made in Korea [Culture] Respect made in Korea EmptyJeu 3 Sep - 17:41

Je trouve ca limite magnifique ! XD
Comme quoi, les clichés ...
Revenir en haut Aller en bas
CCMelany~
Japan Lover
CCMelany~
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 26
Localisation : Quimper (29) Au bout du monde quoi
Date d'inscription : 24/08/2015
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Culture] Respect made in Korea [Culture] Respect made in Korea EmptyJeu 3 Sep - 18:24

TouT - A - FAit!
Moi je trouve ça magique cette entre aide, donner sans attendre un retour (de la politesse, c'est tout ce qu'ils demandent)

Je veux vivre laaaaaa baaaaaaaaaaaas. ;-; (Japon, même si je l'avoue, la Corée à l'aire d'un pays extraordinaire, je le reconnais Nao. :D)
Revenir en haut Aller en bas
http://melany_crepin@gmx.fr
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 32
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Culture] Respect made in Korea [Culture] Respect made in Korea EmptySam 5 Sep - 19:58

Dans le genre, quand j'étais au Japon, une amie de ma guest house avait oublié sa carte bleue au distributeur de la banque (ou un autre endroit très con dans le genre). Le soir même, y'a un monsieur qui est venu la lui rapporter chez nous. Vraiment. C'était fou, surréaliste. C'était même pas un monsieur de la banque en plus, juste un mec normal qui a sonné à l'entré et nous a laissé sa carte.

(Ce qui était fou aussi c'est qu'apparement ça lui soit arrivé plusieurs fois à mon amie de perdre et retrouver sa carte bleue ainsi)

Bon par contre sous la façade de respect / politesse, ils savent très très très bien être encore bien être encore plus cons que des français donc bon... chacun son truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com
Cawoyin
Japan Nyan
Cawoyin
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/05/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Culture] Respect made in Korea [Culture] Respect made in Korea EmptySam 5 Sep - 23:30

C'est fou ! Et c'est vrai qu'à force d'en entendre parler de la Corée de façon aussi positive j'ai bien envie d'y aller pour me rendre compte de tout ça.
En plus avec vos anecdotes (qui sont plutôt pour le Japon mais pas que) ça donne vraiment une image agréable et surtout qui détend beaucoup, même si je suis pas stressée quand je suis à l'étranger on a toujours une petite appréhension ou on est plus alerte qu'à notre habitude car on ne connait pas les gens ou l'endroit (comme moi quand je vais dans une grande ville française seule) mais là ça donne envie de profiter de son séjour à fond !
Revenir en haut Aller en bas
http://cawoyin.blogspot.fr
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Culture] Respect made in Korea [Culture] Respect made in Korea Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Culture] Respect made in Korea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Culture] Les réactions d'une coréenne à Paris
» L'A.R ou le drone made for Apple
» Made In Asia 4 (belgium)
» P'tite shoot made in Hell ^__^
» Visual Kei et culture japonaise…
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Pour aller plus loin... :: ✿ Culture :: Divers-