Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez|

Vos plaisirs coupables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Takato
JL's anim
Takato
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 32
Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/07/2015
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Vos plaisirs coupables Vos plaisirs coupables EmptyDim 16 Aoû - 14:16

Encore un principe de top, mais un peu saugrenu cette fois. On a forcément tous une ou plusieurs séries que l'on trouve débile, ridicule, voir mauvaise ou tellement stéréotypée qu'on la considère comme un nid à kéké. Et pourtant, on les aime ces séries, que ce soit par nostalgie ou parce qu'il nous arrive tout simplement d'apprécier des œuvres que les autres trouvent médiocre et qui, on le reconnaît, ne volent pas bien haut.

De mon côté :

3/ Black Butler : On a dans ce titre tous les stéréotypes qui font de Black Butler un manga conçu pour le grand public et les fujoshi en herbe. L'histoire en soi n'a strictement aucun sens et propose un melting-pot de tous les ingrédients de l'ambiance british Victorien pour surfer sur la vague. Et pourtant... c'est parfois délirant, les personnages sont sympathiques, et c'est bien dessiné. Black Butler, c'est pas terrible, mais j'adore.

2/ Les spin-off Yu-Gi-Oh! : Rien ne vaudra les séries animées. Les spin-off manga sont souvent très réduits, limités en nombre de tomes déjà, et même parfois désastreux (kikoo l'intrigue sans queue ni tête de Yu-Gi-Oh! R). Mais voilà, c'est Yu-Gi-Oh.

1/ Détective Conan : Un cas un peu spécial pour moi parce qu'en soit, DC a une intrigue excellente et des énigmes parfois exceptionnelles, le tout porté par des personnages on ne peut plus attachants et un dessin vraiment superbe quand on atteint le tome 30 (environ). Mais voilà : c'est looooooooong, et toutes les enquêtes ne se valent pas. Et pourtant, même pour un tome d'affaires random, j'adore DC, et c'est jouissif de voir les stratagèmes improbables imaginés par l'auteur.

A vous la parole !
Revenir en haut Aller en bas
Meven
Japan Lover
Meven
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 29
Date d'inscription : 20/07/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vos plaisirs coupables Vos plaisirs coupables EmptyDim 16 Aoû - 15:25

Sympa comme sujet!

Pour ma part ce sera Mayo Chiki!, c'est un anime banal qui raconte rien avec un mec qu'a un saignement de nez dès qu'une fille le touche blabla, ça part un peu ecchi mais j'sais po j'ai bien aimé même si c'est limite et qu'il y en a des clones partout de ce genre d'anime.
Revenir en haut Aller en bas
Takato
JL's anim
Takato
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 32
Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/07/2015
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vos plaisirs coupables Vos plaisirs coupables EmptyDim 16 Aoû - 15:57

Ahah, les séries ecchi purement otaku qui n'ont rien d'original... mais qu'on adore !

Dans ce registre, j'ajouterai To Love (parce que c'est super bien dessiné) et Rosario+Vampire qui a une première saison basée sur les romances à deux balles, mais qui te balance un putain de scenar, des grosses bastons et un design de fou sur la saison 2. o_o
Revenir en haut Aller en bas
Tiru
Japan Lover
Tiru
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 27/07/2015
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vos plaisirs coupables Vos plaisirs coupables EmptyDim 16 Aoû - 18:23

Hum perso y'en a deux :
Fruits Baskets: le manga en soit n'a rien d'extraordinaire (puis bon c'est un Shojo) mais l'histoire en soit est assez prenante malgré tout et certains personnages sont intéressants (Kyo/Yuki/Akito...)

Captain Tsubasa: Ou mieux connu sous le nom d'Olive et Tom. Oui mais le manga est ma foi assez sympa bien que pas forcément réaliste. De plus il dure mine de rien, il est encore en production (Captain Tsubasa Rising Sun). Après faut apprécier le style et le foot, mais ça reste un bon divertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Nara
Japan Lover
Nara
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 688
Age : 36
Localisation : Montpellier bitchiiiiiiies !
Date d'inscription : 18/11/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vos plaisirs coupables Vos plaisirs coupables EmptyLun 17 Aoû - 18:30

Euh, mes shojos ? Mais j'en suis fière donc je vois pas pourquoi j'en aurais honte xD
Quoi que y en a certains, parfois je me demande pourquoi je me suis plongée dedans ...

Sensei Kunshu : Une lycéenne ou collégienne chépu qui tombe amoureuse d'un gars croisé au hasard à un konbini, elle avait pas d'argent sur elle, alors il lui paye sa note. Et le lendemain, elle découvre que c'est son nouveau prof olol
J'en suis qu'au début, c'est tout nouveau, mais voilà le scénar' quoi xD

Kedamono Kareshi : Une histoire d'amour entre un demi-frère et une demie-soeur ... Oui, il faut croire que j'aime les trucs un peu tordus, mais que voulez-vous, ça me distrait bien !

Boku wa Mari no Naka : Un hikkikomori qui se retrouve dans le corps de la fille qu'il stalke tous les soirs, on ne sait trop comment. Mais, est-ce vraiment ce qu'il s'est passé ?

Ça, j'en raffole ! C'est justement tellement bien ficelé et y a un suspens de malade. Raaaah, j'adore ._.
Du même auteur que Aku Hana. Je ne pouvais qu'aimer ! Même si c'est toujours aussi bizarre : D
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/NaraShima
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 32
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vos plaisirs coupables Vos plaisirs coupables EmptyVen 28 Aoû - 13:19

Pareil les shojos de manière générale xD ou tout autres séries à destination de jeunes filles niaises.
J'ai beau savoir que c'est completement con-con, il n'empèche que de temps à autres.... ça me détend bien ! (mais j'assumerai pas de lire un tome dans le rer haha)
Par exemple des séries comme Kirarin Révolution ou Shugo Chara. Les dessins sont tout mignon avec une héroine tout candide et mignone, on sait dès le début à quoi s'attendre, ça prend pas la tete. Ou encore des titres comme
H3school : les aventures d'une lycéenne dont le plus grand problème dans la vie est sa coupe de cheveux.
UtaPuri : une compositrice entourée d'une dizaine de mecs chanteurs/danseurs tous plus beaux les uns que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com
Nara
Japan Lover
Nara
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 688
Age : 36
Localisation : Montpellier bitchiiiiiiies !
Date d'inscription : 18/11/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vos plaisirs coupables Vos plaisirs coupables EmptyVen 28 Aoû - 19:38

Ah, je me sens moins seule Vos plaisirs coupables 4053007850
C'est trop vrai n'empêche, tu sais très bien dans quel genre d'histoire tu te plonges, mais y a un petit truc qui te fait continuer jusqu'au bout, et ça je pense que ce sont les personnages. On finit par s'y attacher et ils nous manquent Vos plaisirs coupables 4046449862

J'avoue que j'aurais aussi du mal à assumer à lire ça en public. D'ailleurs, j'ai quelques titres qui me sont revenus en tête, en lisant ceux que toi, tu assumes à moitié xD

MeruPuri:

Houou Gakuen Misoragumi:

Puis y en a qui est excellent, notamment par rapport aux dessins de la mangaka, son "héroïne" a des expressions faciales à mouuuuuuuuurir de rire bordel xD

Heroine Shikkaku:

Il est édité depuis pas très longtemps en France, et malgré les apparences, ce manga casse les codes du shojo, de part un personnage principal féminin détestable en fait x)
Elle a rien pour elle, elle a plein de défauts et ça la fout sans cesse dans la merde, mais c'est drôôôôôôle ! Et sa meilleure amie est sarcastique à souhait, ça change des perso' tout mignons x)
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/NaraShima
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 32
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vos plaisirs coupables Vos plaisirs coupables EmptyVen 28 Aoû - 22:35

C'est bien Nara, gràce à toi je sais ce que je lirais comme manga la prochaine fois que je veux me faire un plaisir coupable (c'est hyper bizarre dit comme ça mouahaha !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com
Cap'tain
Captain Japan
Cap'tain
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 28
Localisation : Terre
Date d'inscription : 30/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vos plaisirs coupables Vos plaisirs coupables EmptySam 29 Aoû - 0:48

Mon plaisir coupable je l'ai déjà dit mais c'est Bokura Ga Ita : histoire super niaise de deux ados lambda du lycée japonais, le mec qui est populaire mais qui cache un passé douloureux toussa toussa BON il n'empêche que j'aime beaucoup comme c'est fait je suis SORRY
Revenir en haut Aller en bas
http://ugotdapowa.tumblr.com/
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vos plaisirs coupables Vos plaisirs coupables Empty

Revenir en haut Aller en bas

Vos plaisirs coupables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Le coin des Otakus :: ✿ Mangas :: Discussions autour des mangas-