Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez|

Rentrée 2015-2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Takato
JL's anim
Takato
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 32
Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/07/2015
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Rentrée 2015-2016 Rentrée 2015-2016 - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 21:30

C'est la première fois depuis presque 20 ans que je fais pas de rentrée scolaire, tristesse. :'(
A la place, recherche de boulot intensive. o/

Mine de rien, ça a un certain charme la reprise des cours, je suis nostalgique perso. Bonne rentrée à toutes et à tous en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Genji
JL's Modo
Genji
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2452
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 14/08/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Rentrée 2015-2016 Rentrée 2015-2016 - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 21:42

Ce gif Nyaaa !! Rentrée 2015-2016 - Page 2 37524

J'avoue Takato ! La haine de retourner en cours mais le plaisir de retrouver les potes que tu as pas pu voir l'été. Enfin, c'était le cas pour moi car j'ai eu quasiment la même classe pendant 4 ans au lycée.
Revenir en haut Aller en bas
Nya
Chat endormi
Nya
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/05/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Rentrée 2015-2016 Rentrée 2015-2016 - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 23:21

Mmh, perso c'est la deuxième rentrée de suite que je suis "contente" de faire ma rentrée, en fait ! C'est fou comme le fait de faire des études supérieurs dans ce que t'aime change la donne au niveau motivation. Rentrée 2015-2016 - Page 2 1099571709
Revenir en haut Aller en bas
http://nyatime.fr/
Nao
JL's Admin Despotique
Nao
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2378
Age : 33
Localisation : 서울
Date d'inscription : 11/06/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Rentrée 2015-2016 Rentrée 2015-2016 - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 2:14

Nya a écrit:
Mmh, perso c'est la deuxième rentrée de suite que je suis "contente" de faire ma rentrée, en fait ! C'est fou comme le fait de faire des études supérieurs dans ce que t'aime change la donne au niveau motivation. Rentrée 2015-2016 - Page 2 1099571709

Rentrée 2015-2016 - Page 2 928309460
Ouais, ça dépend.
Revenir en haut Aller en bas
Sakurina
JL's Admin
Sakurina
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2316
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Rentrée 2015-2016 Rentrée 2015-2016 - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 20:01

Bon j'ai eu ma première journée de classe hier!

Ça s'est super bien passé, j'étais quand même surprise. Je suis trop heureuse car j'ai des amies dans tous mes cours! Ça sera plus simple pour les travaux d'équipe de cette façon... Il y a bel et bien rumeur d'une grève, mais j'ai l'impression que ce ne sera pas si pire que ça... Genre on aurait seulement une ou deux journées de grève, donc on ne manquerait pas trop de cours ouf Rentrée 2015-2016 - Page 2 480740673

Sinon... Je suis bien contente d'avoir pris des cours seulement le lundi et le mardi... J'ai le reste de la semaine off hihi Rentrée 2015-2016 - Page 2 1421051391
Revenir en haut Aller en bas
http://koki-shin.tumblr.com/
Ushinau
Newbie
Ushinau
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/08/2015
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Rentrée 2015-2016 Rentrée 2015-2016 - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 22:08

Déjà, la photo, elle est TOP ! ;) (moi, très satisfaite de voir des filles !)

Ensuite, pour répondre à toutes ces questions *^*




Vous reprenez quand ?


Seulement le 21 Septembre T___T c'est encore long d'attendre ... Je n'ai qu'une hâte, aller en cours >.<


Quelle classe, quelle filière ?


Licence de Japonais en deuxième année *o* avec une copiiiiine ! Et un cours de C2i °° parce que mine de rien ça peut servir.


Vous êtes impatients ?


Très très très très très [...] très impatiente !!! Hâte de revoir les sensei et d'apprendre de nouvelles choses !


Vous avez peur ?


Un peu ... peur de ne pas arriver à suivre le rythme, mais je ferais des efforts ! Des efforts pour avoir plus que la moyenne è_é (Voyage au Japon j'arrive *^*). Mais dans l'ensemble ce sera je pense une bonne rentrée car je serais sur place à 15 mn de la fac donc normalement pleins de temps libre pour réviser et m'acharner sur les Kanji !
Revenir en haut Aller en bas
http://ushinau.deviantart.com/
Genji
JL's Modo
Genji
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2452
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 14/08/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Rentrée 2015-2016 Rentrée 2015-2016 - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 0:08

Ah oui Saku, la fameuse grêve de l'an dernier qui t'avait rendu folle .. Bon bah ca se passe plutôt bien, c'est cool pour toi.


Aaaaah, femme de goût Ushinau !

En plus, tu as répondu sagement à toutes les questions, certaines devraient en prendre de la graine !
Moins de deux semaines à patienter, courage :D
Revenir en haut Aller en bas
CCMelany~
Japan Lover
CCMelany~
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 26
Localisation : Quimper (29) Au bout du monde quoi
Date d'inscription : 24/08/2015
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Rentrée 2015-2016 Rentrée 2015-2016 - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 10:54

Salutation!!!! (J'aime bien les deux images moi, même si je préfère la fille a notre président. Étrange non? Mais elle est affreusement bien trouvée. xD)

Pour répondre également:

Quand je reprends: Dans 5 jours!! Le 15!! Ahhhhhh!

Quelle classe / filière: 1ere année de commerce internationale axée sur l'Asie (Héhé!) donc c'est le cursus ISUGA, avec en langue j'ai pris JAPONAIS! (Oh joie!)

Es tu impatiente Mélany? Oh oui b*rdel oh que ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!! Je veux y aller. :D

As tu peur petit Padawan? Bouh ouh, ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Cette nuit j'ai pas dormi, mélange d’excitation extrêmement et de peur profonde dans mon ventre. :O


PS:

Oui, j'aime parle de moi a la troisième personne de temps en temps, mais ne vous en faite, Mélany va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://melany_crepin@gmx.fr
Genji
JL's Modo
Genji
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2452
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 14/08/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Rentrée 2015-2016 Rentrée 2015-2016 - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 11:32

Aaaah c'est très très bientôt !
Petit padawan deviendra un vrai jedi o/
Revenir en haut Aller en bas
Nao
JL's Admin Despotique
Nao
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2378
Age : 33
Localisation : 서울
Date d'inscription : 11/06/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Rentrée 2015-2016 Rentrée 2015-2016 - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 13:23

Je reprends demain



Rentrée 2015-2016 - Page 2 2374582803
Revenir en haut Aller en bas
emanyueeru
Japan Lover
emanyueeru
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 06/02/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Rentrée 2015-2016 Rentrée 2015-2016 - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 14:32

Genji a écrit:
Je tapais des trucs du genre "asian boy school abs" etc.
Tu as failli m'étouffer, merci pour ce moment.

Sinon moi, ça fait deux ans que je n'ai pas de rentrée, ça fait drôle, et c'est un peu nul, et je veux trouver du travail très vite mais c'est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Ushinau
Newbie
Ushinau
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/08/2015
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Rentrée 2015-2016 Rentrée 2015-2016 - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 22:25

J'aime bien répondre aux questions *-*

Courage à ceux qui ont la boule au ventre, respirer un grand coup, soyez zen, on ne risque pas de finir écrasé ou manger par des Titans °^° (en ce moment je ne regarde que ça en boucle ...).

Je trouve le corps féminin plus magnifique que celui des hommes, mais ça, ce sera pour un autre sujet ^^

A ce propos, personne ne fait sa rentrée dans une fac de Toulouse ? *^*
Revenir en haut Aller en bas
http://ushinau.deviantart.com/
Nya
Chat endormi
Nya
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/05/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Rentrée 2015-2016 Rentrée 2015-2016 - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 22:42

Ushinau a écrit:
Déjà, la photo, elle est TOP ! ;) (moi, très satisfaite de voir des filles !)

Ensuite, pour répondre à toutes ces questions *^*




Vous reprenez quand ?


Seulement le 21 Septembre T___T c'est encore long d'attendre ... Je n'ai qu'une hâte, aller en cours >.<


Quelle classe, quelle filière ?


Licence de Japonais en deuxième année *o* avec une copiiiiine ! Et un cours de C2i °° parce que mine de rien ça peut servir.

Hey on fait pareil ! Mais tu reprends super tard dis donc o_o
Revenir en haut Aller en bas
http://nyatime.fr/
Nina_Nyaa
Japan Lover
Nina_Nyaa
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 449
Age : 31
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 03/02/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Rentrée 2015-2016 Rentrée 2015-2016 - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 22:39

Je reste toujours envieuse de ceux qui apprennent le Japonnais... peut-être que moi aussi un jour, qui sait ? Rentrée 2015-2016 - Page 2 2041030083

Ushinau tu reprends le 21 l'école? Moi c'est la rentrée en entreprise le 21 Rentrée 2015-2016 - Page 2 2389360345 je prépare un bac +3 en alternance et j'ai eu ma rentrée à l'école aujourd'hui !
J'étais un peu flipette car j'ai hésité longtemps si je voulais continuer l'école ou pas et puis la petite peur de ne pas être à la hauteur etc...
Finalement ce matin quand on a démarré avec 4h de gestion j'ai cru mourir ET POURTANT j'ai adoré. La prof a une façon de faire cours qui me plait beaucoup ! Et puis l'après-midi Anglais et pareil, j'ai kiffé car c'était un vrai cours d'Anglais où la prof parle pratiquement qu'en Anglais, ça faisait longtemps que j'avais pas eu ça !

Bref, je suis plutôt contente Rentrée 2015-2016 - Page 2 1421051391
Revenir en haut Aller en bas
Ushinau
Newbie
Ushinau
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/08/2015
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Rentrée 2015-2016 Rentrée 2015-2016 - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 2:12

Nya a écrit:


Hey on fait pareil ! Mais tu reprends super tard dis donc o_o

Fac de Toulouse, on reprend toujours les derniers. A Lyon j'imagine que ça fait un bail qu'ils ont repris, je me souviens des cours au mois d’Août. Dégoûtée de pas pouvoir être prise là bas, ça me faisait que 30 mn de trajets -_-' mais nooooooon 5h de trajet c'est mieux !!!!


Nina_Nyaa > Ah des cours strictement qu'en anglais @_@ j'ai jamais aimé ça j'avais toujours du mal à comprendre. Remarque j'ai ce problème aussi en espagnol et en japonais. Je ne comprends strictement rien ôo pourtant je connais mon vocabulaire, je sais faire des phrases et tout, mais lorsque l'on doit passer l'examen d'Oral, l'accent de la prof que j'ai eu, mon dieu x__x pour moi toutes ses phrases voulaient dire la même chose T.T
Help meeeeeeee ;_____;
Revenir en haut Aller en bas
http://ushinau.deviantart.com/
Nya
Chat endormi
Nya
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/05/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Rentrée 2015-2016 Rentrée 2015-2016 - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 13:24

En Août c'est juste le stage de pré-rentrée pour apprendre les kanas, pour les premières années haha. On a repris le 7 les CM et le 21 on reprend les TD ! C'est fou ce que vous prenez tard dis donc :o
Revenir en haut Aller en bas
http://nyatime.fr/
Ushinau
Newbie
Ushinau
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/08/2015
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Rentrée 2015-2016 Rentrée 2015-2016 - Page 2 EmptyLun 14 Sep - 17:11

Je suppose que du fait qu'on est une fac pas du tout réputée et qu'on se trouve dans un quartier chaud, tout ceux qui n'ont pas pu s'inscrire ailleurs viennent chez nous, on accepte tout le monde. On est un peu la dernière porte ouverte pour les retardataires aussi. Avant on acceptait les inscriptions jusqu'en décembre. Je crois que depuis la reconstruction et le nouveau directeur, on se limite à octobre au plus tard.

Et bon sang qu'est-ce qu'il y en a des inscrits Oo on est jamais loin des 30 000 inscrits. mais rassurez-vous sur les 30 000 il y en a que 2 000 qui viennent en cours x) enfin ça leur fait un sacré paquet d'argent ôo tout est en train d'être rénové, mais bon à peine on a du nouveau matériel que les étudiants font grève et détruisent tout (cable, pc, table, chaises etc...) et taguent tout -_-'

A la différence de Lyon je crois, nos exams ont les fait en janvier sur deux semaines, les exams du second semestre en mai et rattrapage fin juin début juillet.

De plus, je me souviens que les contrats des professeurs se font à partir du mois d'octobre, donc en gros pour le mois de Septembre ils ne sont pas payés même s'ils font une semaine ou deux de cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://ushinau.deviantart.com/
Nya
Chat endormi
Nya
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/05/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Rentrée 2015-2016 Rentrée 2015-2016 - Page 2 EmptyLun 14 Sep - 21:22

Waaah, sympa tout ça ... Ça donne pas très envie dis donc ! Tu peux pas demander à changer de fac l'an prochain ?

Et effectivement on a pas les mêmes dates d'examens, pour Lyon c'est décembre et avril !
Revenir en haut Aller en bas
http://nyatime.fr/
Tiru
Japan Lover
Tiru
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 27/07/2015
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Rentrée 2015-2016 Rentrée 2015-2016 - Page 2 EmptyLun 14 Sep - 23:01

Je reprends les cours mercredi: allez plus que 4 mois si tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
Ushinau
Newbie
Ushinau
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/08/2015
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Rentrée 2015-2016 Rentrée 2015-2016 - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 23:46

Nya > Cela fait trois fois que je leur demande et trois fois qu'ils me refusent. J'ai même directement été voir la doyenne et les professeurs. Pas de soucis pour la Doyenne, c'est juste les professeurs qui ne veulent pas m'accepter c'est tout. J'ai été directement leur parler, on m'a dit de faire tel et tel démarche et puis de leur faire une lettre. Je me suis pointé moi même je leur ai remis ma lettre à la porte de la salle des profs et un des profs l'a lu puis il me la redonner en disant que c'était pas possible. Voilà.


Sinon, une rentrée horrible Oo non pas pour les cours (mon dieu on va taffer cette année !) mais parce que ce matin je veux prendre le train, la machine à billet est en panne je ne peux pas éditer mon billet que j'avais acheté à l'avance. Le contrôleur ne me laisse pas monter dans le train et me menace de me coller une amande. Bon... la SNCF ... vous connaissez la chanson...

Second coup de gueule, si pas possibilité d'y aller en train j'y vais en voiture, donc je pollue >_> oui bah la faute à la SNCF ... désolée ma petite Planète é_è et là sur l'autoroute c'est le drame, 7 accidents Oo' ... donc bouchons ... par chance j'ai réussi à arriver en cours à l'heure x_x


Troisième coup de gueule. Le prof qui ne s'amène pas à son cours, c'était notre dernière heure de 16h-18h. On attends jusqu'à 17h ... pas de prof ... rien ... il était là ce matin pourtant, il a juste oublié de dire qu'il serait absent >_> enfin bon ça va j'ai poireauté dans mon coin en révisant les cours d'aujourd'hui donc j'ai fait quelque chose d'utile quand même, mais abusé quoi ... et puis à la fac si le prof se pointe très en retard il fait cours quand même ._. donc bon obligé d'attendre ...

J'espère que demain ça ira mieux ;_;
Revenir en haut Aller en bas
http://ushinau.deviantart.com/
Nara
Japan Lover
Nara
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 688
Age : 36
Localisation : Montpellier bitchiiiiiiies !
Date d'inscription : 18/11/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Rentrée 2015-2016 Rentrée 2015-2016 - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 17:58

Mais quelle journée de merde ! Ma pauvre Ushinau... Rentrée 2015-2016 - Page 2 240904522

Quant à moi, ma rentrée était lundi dernier, mais jusqu'à fin Octobre, je n'irai pas en cours 8D
Pourquoi ? Parce que comme je suis une débile qui remets toujours tout au lendemain, j'ai envoyé mon dossier du CROUS TRES en retard, alors qu'il était prêt dans les temps, du coup, je n'ai pas de logement, et je dois retourner voir ce fameux organisme à la fin du mois prochain pour savoir s'il y a eu des désistements et dans ce cas, si je pourrai occuper un de leurs logements étudiants.
En attendant, je m'octroie des vacances tout en révisant, même si je ne l'ai pas encore fait après deux semaines de reprise Rentrée 2015-2016 - Page 2 479869554

Heureusement que je redouble et que j'ai validé toutes les matières de mon premier semestre. Mais j'aurais bien aimé en changer certaines, et malheureusement, il y en a une où c'est du contrôle continu, du coup c'est foutu. Et pareillement pour une autre, où j'me fais virer du groupe au bout de deux absences je crois. FOUK ME.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/NaraShima
Weria
Japan Lover
Weria
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 29
Localisation : Jouer, rire, grandir !
Date d'inscription : 27/02/2014
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Rentrée 2015-2016 Rentrée 2015-2016 - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 18:13

Pas de rentrer pour moi cette année, ça fait vraiment bizarre d'avoir fini l'école (Du moins pour le moment !)

Ne pas devoir se lever à 06h pour se rendre en "prison" ! Enfin c'est cool, je commence mes cours de japonais mercredi !
Revenir en haut Aller en bas
http://weriatenshi.deviantart.com/
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Rentrée 2015-2016 Rentrée 2015-2016 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2015-2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» comment c'est passé votre rentrée
» La rentrée 2013 !
» La rentrée des classes et vous !
» Nouveau thème : La rentrée !
» Thème Idolmaster pour le printemps 2015!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Coin Détente :: ✿ Free For All :: De tout & de rien ...-