Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez|

Le layering

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nao
JL's Admin Despotique
Nao
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2378
Age : 33
Localisation : 서울
Date d'inscription : 11/06/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Le layering Le layering EmptyJeu 3 Sep - 0:20

Le quoi? Layering? N'ayez pas peur, ce n'est pas un terme si barbare que ça. Il s'agit d'une routine de soins pour le visage qu'on trouve notamment au Japon ou en Corée. Vous ne vous êtes jamais demandés pourquoi les filles avaient un teint éclatant, à la limite du parfait? Bon, généralement on peut dire merci à Photoshop mais ce n'est pas tout ! Beaucoup de japonaises et de coréennes (je ne sais pas si c'est le cas dans le reste de l'Asie) sont adeptes du layering. On pourrait traduire ça par superposition mais la traduction est un poil péjorative je trouve alors restons-en au layering. Commençons !

Le layering, c'est logique, on applique les produits du plus fluide au plus épais !

Etape 1- Le démaquillage

Le layering Weleda-amande-huile-confort-tp_5663112492688794582vb

Se démaquiller c'est important on le sait toutes... Mais est-ce qu'on le fait bien? Il est conseillé d'utiliser une huile pour se démaquiller, l'huile est super efficace pour retirer maquillage et autres crèmes ! Evidemment, il ne faut pas y aller comme une brutasse alors doucemeeeent, votre lit attendra bien 5 minutes. En plus d'être propre, votre peau vous remerciera de ne pas être agressée, vous n'iriez pas vous démaquiller à la ponceuse.
✿ J'utilise une huile à l'amande de chez Weleda.

Etape 2- Le nettoyage

Le layering DSC_0436

Même si la peau est démaquillée elle n'est pas forcément éclatante de propreté. En utilisant de l'huile il est nécessaire de se rincer le visage après. Une fois fait, on peut passer au nettoyage grâce à un savon adapté à notre peau. Personnellement ma peau avait du mal avec les savons alors j'utilisais des gels ou des crèmes. Mais ça c'était avant de découvrir mes oeufs ♥. Un set de 4 savons, un qui équilibre le PH de la peau, un qui réduit l'excès de sebum, un qui dézingue les points noirs et enfin un qui hydrate. Evidemment je n'utilise pas les 4 en même temps, en fonction de ce dont ma peau a besoin j'utilise l'un ou l'autre. Ce qui est merveilleux avec ce produit c'est qu'il ne tire pas la peau ♥ (OUI, oui je m'enflamme).
✿ J'utilise donc les Smooth Eggs de Holika Holika.
✿ J'utilise aussi Appletox de TonyMoly environ une fois par semaine pour une exfoliation tout en douceur.
Spoiler:

Etape 3- Le toner

Le layering Screen-shot-2012-09-04-at-1-16-41-pm

J'ai découvert qu'il existait des toner chez nous aussi notamment chez Nivea, je sais pas si c'est nouveau mais en tous cas je connaissais pas xD. Bref, le toner ça sert à quoi? Surtout à rafraîchir la peau et la préparer à la suite ! Certains toner ont des caractéristiques particulières comme le whitening, hydratant, éclat etc... J'adore le toner, ça rafraîchit la peau et c'est juste le paradis sur terre.
✿ J'utilise le toner Malgem de Etude House (le rose celui de Onew, je préfère Minho mais le smoother me correspondait mieux ;;).

Etape 4- Le sérum/essence

Le layering Tomato%2Bessence

Le sérum va directement s'attaquer un ou plusieurs problèmes de votre peau. Comme les rougeurs, l'excès de sébum, l'acné, les pores dilatées de la mort etc... Je vivais pour l'instant sur mes nombreux échantillons xD. Mais il faudrait que j'investisse dans un vrai sérum, mais ce n'est pas forcément donné..
✿ J'investirai dans le sérum Tomato Whitening de Skinfood.

Etape 5- Les masques

Le layering C903df9bf1c11d69b0450a06db5c485a

Les masques ne sont pas à utiliser quotidiennement mais une à deux fois par semaines ce n'est pas mal ! Chaque type de masque combat un problème de peau. Dans le layering on trouve des masques en cotons, en gel... Prévoyez le temps de pose !
✿ J'utilise les masques de Nature Republic, Given by Nature Orange qui apporte hydratation et qui illumine le teint.

Etape 6- La crème

Le layering Ziz1407650649

Enfin on arrive à une texture plus épaisse, celle de la crème hydratante ! Et on parle d'hydratation au sens général du terme, même une peau qui n'est pas sèche a besoin d'être hydratée, cela va de soi...
✿ J'utilise Rice Ceramide de The Face Shop.

Etape 7- Sleeping Mask

Le layering Data-product-masks-holika-holika-holika-holika-honey-sleeping-pack-01-500x500

Cela se présente comme une crème légèrement plus épaisse. Comme son nom n'indique on l'utilise avant le couché mais hors de question de se laisser une couche de crème à étaler sur son oreiller. Il suffit d'appliquer une légère couche avant de masser pour faire pénétrer et tapoter. Il reste généralement une fine couche un peu collante sur la peau, elle continuera à agir pendant la nuit ! Il suffira de la nettoyer le lendemain matin, retour au début !
✿ J'utilise Honey Sleeping Mask (Canola) de Holika Holika !


Voilà ! Je n'ai pas parlé des étapes secondaires comme la crème pour les yeux, les lèvres, les mains mais bon pour un premier jet ça ira ! J'ajouterai les images en éditant j'ai trop peur de perdre mon post xD. En espérant que ça vous ait plu~
Revenir en haut Aller en bas
Nina_Nyaa
Japan Lover
Nina_Nyaa
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 449
Age : 31
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 03/02/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le layering Le layering EmptyJeu 3 Sep - 8:18

Très très sympa mais faut avoir le temps et l'envie de faire tout ça tous les matins xD
Par contre, c'est pas nouveau le tonique chez nous (moi j'appelle ça tonique). J'en ai toujours acheté, de n'importe quelle marque, je m'en sers tous les matins et tout les soirs pour me nettoyer le visage, après un coup de lait de toilette Le layering 1421051391
Je m'étais toujours demandé à quoi ça servait ces oeufs, et comme les termes anglais cosmétiques je maîtrise pas, sur les sites je pigeais pas Le layering 2083773763
Revenir en haut Aller en bas
CCMelany~
Japan Lover
CCMelany~
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 26
Localisation : Quimper (29) Au bout du monde quoi
Date d'inscription : 24/08/2015
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le layering Le layering EmptyJeu 3 Sep - 16:38

C'est plutôt cool comme topic, parce que je me bat avec ma peau d'ado qui grandi, et c'est a la limite du supportable. :') Jusque la, j'avais juste des crèmes agressive contre l'acné (cette merde...) et les points noirs, sauf que ça ne marche pas trop trop trop en faite, et je désespère totalement. :'(

Après à la place de la crème, je met du lait de corps, ça marche aussi bien. Mais je vais quand même tester ta crème, pour voir. ^^

Je vais essayer de suivre ces bons conseils, merci ô sensei! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://melany_crepin@gmx.fr
Nao
JL's Admin Despotique
Nao
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2378
Age : 33
Localisation : 서울
Date d'inscription : 11/06/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le layering Le layering EmptyJeu 3 Sep - 16:58

J'ai pas la science infuse en matière de cosmétiques mais bon à force de trainer sur les sites, lire des review et acheter sur un coup de tête à cause du packaging je finis par bien connaître certains produits et certaines marques xD
Si jamais vous avez besoin de conseil, en fonction de votre type de peau je peux essayer~ Bon par contre je suis à 99% cosmétiques coréens xD
Revenir en haut Aller en bas
CCMelany~
Japan Lover
CCMelany~
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 26
Localisation : Quimper (29) Au bout du monde quoi
Date d'inscription : 24/08/2015
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le layering Le layering EmptyJeu 3 Sep - 18:59

Très franchement, Nao, si le cosmétique Coréen fait ses preuves, convertis moi. x)

Moi j'ai pas la patience de traîner sur ces sites. Ou du moins, plus la patience. J'ai tellement essayer, des trucs mensongés qui on pourris mes cheveux empiré, l'état de ma peau... :')
Je ne me base maintenant que sur les dire des gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://melany_crepin@gmx.fr
Nao
JL's Admin Despotique
Nao
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2378
Age : 33
Localisation : 서울
Date d'inscription : 11/06/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le layering Le layering EmptyJeu 3 Sep - 20:02

Avant d'essayer j'étais quand même un peu perplexe, j'ai été pas mal déçue par des produits aussi que je payais la peau du.. poignet et qui n'était pas efficace. Mais j'ai toujours été fascinée par la peau de porcelaine des asiatiques et du coup j'ai voulu tenter :3
J'y vois que des avantages en fait, le prix, l'efficacité... Et même si le layering peut faire peur (accumuler des couches de produit...) depuis que j'ai commencé ma peau est nettement plus belle ! Adieu le nez qui pèle l'hiver !
Pour ce qui est du temps passé, c'est relativement rapide finalement, 5 ou 10 minutes ! Les trucs qui prennent le plus de temps ne sont pas à faire tous les jours (les masques par exemple).

Tu as quel type de peau et de soucis Melany? Je peux voir ce qui pourrait t'aller :3
Revenir en haut Aller en bas
CCMelany~
Japan Lover
CCMelany~
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 26
Localisation : Quimper (29) Au bout du monde quoi
Date d'inscription : 24/08/2015
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le layering Le layering EmptyJeu 3 Sep - 21:24

Personnellement, j'ai une peau d'ado boutonneuse:
  -Acnée
  -Points noir / Port dilatés aussi gros que des Maisons
 -Problème de régulation de sébum (J'ai pas une peau sèche, bien au contraire)

Sinon, j'ai pas d'autre problèmes je crois. :') (C'est déjà assez comme ça.)

(je publie ce message que j'aurai pu envoyer en PV pour que les gens qui on les mêmes problème puisse avoir des réponses. <3 Kisses! )
Revenir en haut Aller en bas
http://melany_crepin@gmx.fr
Nao
JL's Admin Despotique
Nao
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2378
Age : 33
Localisation : 서울
Date d'inscription : 11/06/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le layering Le layering EmptyJeu 3 Sep - 23:19

Alors déjà pour le sérum, je te conseille Power 10 Formula VB Effector de It's Skin. Il combat l'excès de sébum justement et va resserrer les pores, il est très bien ♥.
Pour nettoyer en exfoliant il est nécessaire d'utiliser un produit sans grains pour pas abîmer davantage la peau et les boutons, pour ça j'ai entendu que du bien de Peach All-in one Peeling Gel de Baviphat. Il retire les peaux mortes sans arracher la face et l'excès de sébum.

Après pour tout le reste je peux que te conseiller la gamme Wonder Pore de Etude House qui est juste magique. C'est un bestseller des cosmétiques ! Ces produit c'est du 7 en 1 : nettoyage profond des pores, régulation du PH de la peau, contrôle de l'excès de sébum, resserre les pores, affine le grain de peau, raffermit et hydrate toutes les couches de la peau. Dans la gamme on trouve un savon, une lotion, un crème... Tout ce qu'il faut en fait ! Je te mets un lien pour jeter un oeil à la gamme :) La révolution a un nom...
Revenir en haut Aller en bas
Sakurina
JL's Admin
Sakurina
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2316
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le layering Le layering EmptyVen 4 Sep - 0:09

Wow, toute une routine que tu as! Je faisais pareil quand je travaillais pour Clinique, mais ma peau est devenue nettement plus sensible dû à un ''choc'' de stress l'année dernière (qui est heureusement derrière moi) et les jolies fluctuations hormonales!

J'ai essayé une tonne de routine pour me débarrasser des comédons fermés (des sortes de points noirs mais qui sont comme couleur peau et qui sont super chiants et qui ne partent pas!!!) et j'ai fini par trouver les produits qui me convenaient (désormais, j'ai une peau parfaite, oui j'ose le dire).

Voilà ma routine:

Le layering 8181_f10

Gel nettoyant sans huile de Neostrata

Je me lave le visage matin et soir. Il élimine super bien le maquillage aussi!

Le layering 8145_e10

Solution tonifiante niveau 1

Donc ça c'est un fameux tonique comme ceux dont tu parles! Le mien est spécialement formulé avec de l'acide glycolique à 8%. C'est assez élevé comme concentration alors il faut commencer à l'utiliser graduellement. L'acide glycolique aide à stimuler le renouvellement cellulaire, c'est-à-dire qu'il y aura moins de boutons puisque les pores n'auront pas le temps de se bloquer! C'est l'étape la plus importante de ma routine, je dois absolument en mettre le soir (pas le matin car ça rend la peau super fragile au soleil). Je dois vous avertir aussi que durant les 2-3 premiers mois... Attendez-vous à avoir une pizza dans la face! Tous les boutons sortent d'un seul coup (la peau se nettoie quoi) mais après... PLUS RIEN! Toute belle et sans défaut Le layering 1421051391

Le layering 50102910

Neostrata sérum hydratant Moisture Infusion

Je finis avec ce sérum, qui garde une peau hydratée! Sans huile ni rien qui n'obstrue les pores ;)

L'hiver, je me permet de mettre de la crème en plus, mais l'été... C'est déjà l'enfer avec la chaleur et la sueur alors non merci haha

Je met toujours un écran solaire avant de sortir dehors aussi...

Donc voilà ma superbe routine (qui est moins compliquée que celle de Nao c'est certain hahaha)



Revenir en haut Aller en bas
http://koki-shin.tumblr.com/
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 32
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le layering Le layering EmptySam 5 Sep - 19:04

Ahah, faut vraiment avoir de la patience pour avoir une peau parfaite... X) Elles ont du mérite ces stars asiatiques pour avoir une si belle peau en fait.

Y'a quelques produits qui ont été présentés que j'ai bien envie de tester, mais j'irais surement pas jusqu'aux 7 étapes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com
Cawoyin
Japan Nyan
Cawoyin
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/05/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le layering Le layering EmptySam 5 Sep - 23:42

Encore une fois je suis étonnée et de plus en plus séduite surtout par les cosmétiques coréens... je testerais un jour ! Mais bon me connaissant ça sera pas demain la veille que je ferais une routine aussi élaborée haha
(puis j'ai une peau pas si pire donc ça vaaa Le layering 2041030083 )
Revenir en haut Aller en bas
http://cawoyin.blogspot.fr
Nina_Nyaa
Japan Lover
Nina_Nyaa
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 449
Age : 31
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 03/02/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le layering Le layering EmptyDim 6 Sep - 12:36

Je suis pas prête à faire un tel rituel tous les jours je pense, par contre tes petits oeufs me tentent bien j'avoue ! Pareil, on verra quand je me déciderai à les commander, en grosse procrastinatrice que je suis Le layering 350159122
Revenir en haut Aller en bas
CCMelany~
Japan Lover
CCMelany~
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 26
Localisation : Quimper (29) Au bout du monde quoi
Date d'inscription : 24/08/2015
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le layering Le layering EmptyMar 8 Sep - 14:33

Ah!!
J'ai commandé mes premiers produits coréens!! :'D
Mes parents n'étaient pas emballé par l'idée, mais ils me laissent faire. ^^

J'ai commencer par prendre 2 produits de la marque Baviphat, le gommage que tu m'as conseillée et une masque de nuit. Je vais voir ce que ça donne. :D
Revenir en haut Aller en bas
http://melany_crepin@gmx.fr
Nao
JL's Admin Despotique
Nao
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2378
Age : 33
Localisation : 서울
Date d'inscription : 11/06/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le layering Le layering EmptyMar 8 Sep - 18:35

Coool :3
Tu nous diras ce que tu en penses !
Revenir en haut Aller en bas
Nina_Nyaa
Japan Lover
Nina_Nyaa
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 449
Age : 31
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 03/02/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le layering Le layering EmptyMer 9 Sep - 15:09

Je me pose une question. Si on a une eau très calcaire... C'est pas trop mauvais de se rincer le visage tous les jours? J'ai voulu m'inspirer du layering là avec les produits que j'ai sous la main actuellement mais en seulement deux fois, j'ai l'impression que ça me fait pas du tout du bien de me rincer à ce point  le visage et j'ai des rougeurs Le layering 2404633658
J'avais l'habitude de me nettoyer le visage avec du lait de toilette puis du tonique pour enlever le surplus et enfin mon gel de bave d'escargot. Donc là hier soir j'ai démaquillé au lait comme d'hab, puis nettoyage au savon visage clinic, tonique, application de la bave d'escargot et crème hydrataante. Ce matin Juste savon sonic, tonique et crème hydratante et quelques heures après je me vois dans le miroir et je suis donc toute rouge Le layering 4129720305
Revenir en haut Aller en bas
Nao
JL's Admin Despotique
Nao
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2378
Age : 33
Localisation : 서울
Date d'inscription : 11/06/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le layering Le layering EmptyMer 9 Sep - 15:18

J'avoue que j'ai jamais eu ce problème de l'eau calcaire Le layering 2404633658 Avec le calcaire faut encore plus s'hydrater la peau... Ton savon n'est pas trop agressif non plus?
Et j'ai pas tout compris, tu as fait quoi de plus ou de moins par rapport à d'habitude? xD
Revenir en haut Aller en bas
Nina_Nyaa
Japan Lover
Nina_Nyaa
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 449
Age : 31
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 03/02/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le layering Le layering EmptyMer 9 Sep - 15:21

Bah le savon et le rinçage à l'eau. D'habitude je fais juste lait de toilette et tonique.
L'eau est très très calcaire ici pour ça que je ne m'amuse pas à me rincer le visage abondamment habituellement mais bon j'ai voulu tester (je me suis dis qu'en mettant de la crème hydratante après ça suffirait...)
Après oui, le savon est peut-être trop agressif aussi
Revenir en haut Aller en bas
Nao
JL's Admin Despotique
Nao
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2378
Age : 33
Localisation : 서울
Date d'inscription : 11/06/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le layering Le layering EmptyMer 9 Sep - 15:38

Même en passant le tonique après le savon? Normalement ça nettoie bien Le layering 4129720305
Revenir en haut Aller en bas
Nina_Nyaa
Japan Lover
Nina_Nyaa
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 449
Age : 31
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 03/02/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le layering Le layering EmptyMer 9 Sep - 15:45

Oui c'était bien propre. Le seul problème c'est que je sens que si je fais ça tous les jours, ça va bien m'arracher la gueule :/ en fait j'ai toujours été sensible au fait de trop me rincer le visage à l"eau maintenant que j'y pense... Je réessaierai avec les oeufs quand même quand j'aurais acheté pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Sakurina
JL's Admin
Sakurina
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2316
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le layering Le layering EmptyMer 9 Sep - 19:53

Est-ce que c'est du savon de la marque Clinique? Si oui, il est super agressif et il rend la peau très sèche! Je l'utilisais deux fois par jour avant, car comme je travaillais pour cette compagnie, il était gratuit. C'est lorsque j'ai donné une bouteille à mon copain et qu'il s'est plaint justement de rougeurs/peau sèche que je me suis rendue compte à quel point il était too much!

Essaie un savon plus doux, sans huile, mais qui ne dessèche pas la peau! Les savons de Clinique contiennent du sel marin et ils t'enlèvent toute ton huile naturelle, ce qui expliquerait leur effet asséchant...

Moi aussi j'ai de l'eau calcaire chez mes parents mais ça ne me donne pas de problèmes... Est-ce que tu sèches ton visage avec une serviette directement après l'avoir rincé?
Revenir en haut Aller en bas
http://koki-shin.tumblr.com/
Nina_Nyaa
Japan Lover
Nina_Nyaa
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 449
Age : 31
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 03/02/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le layering Le layering EmptyMer 9 Sep - 20:53

Sakurina a écrit:
Est-ce que c'est du savon de la marque Clinique? Si oui, il est super agressif et il rend la peau très sèche! Je l'utilisais deux fois par jour avant, car comme je travaillais pour cette compagnie, il était gratuit. C'est lorsque j'ai donné une bouteille à mon copain et qu'il s'est plaint justement de rougeurs/peau sèche que je me suis rendue compte à quel point il était too much!

Essaie un savon plus doux, sans huile, mais qui ne dessèche pas la peau! Les savons de Clinique contiennent du sel marin et ils t'enlèvent toute ton huile naturelle, ce qui expliquerait leur effet asséchant...

Moi aussi j'ai de l'eau calcaire chez mes parents mais ça ne me donne pas de problèmes... Est-ce que tu sèches ton visage avec une serviette directement après l'avoir rincé?

Oui c'est de la marque Clinique en effet. Merci du tuyau, je me disais bien qu'il était un peu fort mais bon comme c'était un cadeau du copain dont je me servais pas souvent, j'avais voulu le ressortir pour faire un petit faux layering lol bon je l'arrête définitivement (pas pour tous les jours en tout cas).
En fait l'eau calcaire, j'y ai toujours été sensible donc on est peut-être pas tous pareil... Je testerai un autre savon de toutes façons ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le layering Le layering Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le layering

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Japon, dis-moi tout :: ✿ Culture Japonaise :: Mode-