Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez|

Un petit cours de japonais^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nugua
Japan Lover
Nugua
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2394
Age : 31
Localisation : Osaka
Date d'inscription : 24/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 4 EmptyJeu 14 Fév - 23:50

Moi j'ai une questions qui me tracasse depuis quelques jours O_O (ui questions conne en plus x3)
Quand on ecrit des mots "simple" en japonais tels que Baka ou Sushis, on utilise les Gana, Kana ou kanjis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Nugua
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 4 EmptyMer 20 Fév - 1:05

Ya pas idee de poser ce genre de question le soir de la saint valentin :3..

Gana c'est quoi ?

On peut TOUT ecrire en kana, mais on ne peut pas tout ecrire en kanji.

L'ecriture depend beaucoup, on peut voir des mots courant ecrit aussi bien en katakana ou qu'en hiragana.

Mais en tant qu'apprenant, il vaut mieux utiliser hiragana pour le japonais, katakana pour les mots etrangers et ecrire en kanji si l'on veut bien ( et si l'on connait le kanji surtout xD sinon ca a aucun interet de pas pouvoir se relire, ni comprendre le sens du kanji )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 4 EmptyMer 20 Fév - 22:55

Xiaohua a écrit:

Bon voila mon topo sur la langue japonaise en elle meme ( je vise le master + agreg quand meme ^^ bon j'ai encore 6ans avant...).



Tu veux enseigner le japonais?
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 4 EmptyMer 20 Fév - 23:10

C'etait mon but mais maintenant je suis sur la voie du Management international ( competence de langues requises donc ) qui me permettra d'utiliser mes capacites linguistiques a haut niveau ( moins qu'un interprete/traducteur mais deja beaucoup plus qu'un enseignant ). Mais bon il faut que je travaille tres dur pour decrocher les tests d'aptitudes de japonais ^^

Enfin si je foire mon concours je ferais ce que j'avais prevu depuis plusieurs annees deja, cad INALCO.

Mais bon quand je vois mon pauvre prof de japonais... gerer 2/3 des eleves de seconde qui n'en on rien a branler du japonais mais qui le prennent juste parce que ca leur evite de se casser le cul a faire une demande de derogation... ( 2nde 60/70eleves, 1ere 20 eleves... cherchez l'erreur )
Puis l'agreg tous les 2 ans voila quoi... ( 4 ans au train ou ca va... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 4 EmptyJeu 21 Fév - 0:03

Mouais, c'est vrai que le japonais c'est vraiment devenu une option que les gens prennent pour éviter un mauvais lycée. Les 3/4 des élèves de ma classe ne sont pas du tout passionnés et, ceux-là, je peux vraiment pas les saquer. Menfin bref, je vais pas trop m'attarder sur le sujet parce que ça m'énerve. (>.<)

Mais tu es déjà allé au Japon?
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 4 EmptyJeu 21 Fév - 0:15

Le chinois aussi est dans ce cas ^^;

Oui deux fois, une en premiere ( cas exceptionnel ) pour le premier echange scolaire de notre lycee avec un lycee japonais, et une autre chez mon ex pendant 3 semaines ^^;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 4 EmptyJeu 21 Fév - 0:34

La chance!!!!!! Je t'envie :inlove:
Nous aussi le premier échange se fait en première. Je commence déjà à économiser vue le prix du billet d'avion etc... ^^'
C'est dur de patienter! :x_x:
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 4 EmptyJeu 21 Fév - 0:42

Vous en aviez pas avant ? Pourtant il me semble que le japonais est developpe a lyon. Ca va te couter combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 4 EmptyJeu 21 Fév - 1:21

Les échanges se font depuis longtemps dans mon lycée mais un élève effectue un seul échange de trois semaines durant sa deuxième année de scolarité dans l'établissement . Après, les "passionnés passionnés" ont la possibilité d'effectuer un voyage d'un an grâce au Rotary Club
:inlove:

Je pense que tout ça, c'est grâce au fait que Lyon est jumelée avec la ville de Yokohama.
Et, concernant le prix du billet d'avion, notre prof nous a dit qu'il fallait compter dans les 900 € (enfin, j'ai pas bien pu entendre vue qu'il y avait un tas de débiles qui parlaient en même temps que la prof) en plus, des frais sur place (transports en communs etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 4 EmptyJeu 21 Fév - 1:40

Ah nous c'est un echange de groupe, 18 eleves de chaque lycee pendant deux semaines. Enfin c'etait ca la derniere fois, mais vu que le lycee japonais est en pleine fusion cette annee ca n'a pas ete possible ^^;

Sinon depuis l'annee derniere on est affilie a une association de professeur japonais et francais pour l'organisation d'echange entre nos deux pays pour les memes durees que le rotary :)

J'ai ete loge a yokohama lors de mes deux sejours :) Si tu veux quelques infos ;) ( meme si j'ai pas beaucoup beaucoup visite )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 4 EmptyJeu 21 Fév - 2:11

Les échanges en première sont aussi des échanges de groupes. Je crois qu'une trentaine d'élèves partent mais je ne sais pas dans quelle ville on est logés. La prof n'a pas encore donnée d'informations détaillées. On ne sait même pas qui part puisque c'est en fonction des résultats scolaires de seconde et de la filière :x_x:

Mais si je part à Yokohama, je viendrais gratter quelques petites infos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 4 EmptyJeu 21 Fév - 2:14

La selection est inevitable, surtout pour un echange :3 ils vont pas envoyer des personnes qui ne parlerons pas un mot ( bon on a eu trois specimens comme ca... ) ou qui se planteront en premiere a cause du voyage :3

Enfin nous c'est reserve aux Terminales normalement mais comme c'etait le premier echange c'etait exceptionel...

Reims, 5h de route plus au nord :3... La seule ville de l'academie qui propose chinois et japonais dans le secondaire XD ( p-e meme pour le chinois dans le superieur ?... japonais inconnu au bataillon )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 4 EmptyLun 5 Mai - 5:10

moi aussi pour un debut de cours ca va,
vivement la suite :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 4 EmptyMer 4 Juin - 19:39

Merci pour ces quelques règles .
MAJ ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 4 EmptyJeu 12 Juin - 17:45

il faut vrement avoir la basse pour bien parler ......... je suis tres passione pour le japonais ......"nihongo ga totemo suki desu" = j'aime beaucoups le japonais
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 4 EmptyJeu 12 Juin - 18:37

日本語を学ぶ前にフランス語のいい書き方を覚える方がいいと思います。まぁぼくの思いですけどね。
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 4 EmptyJeu 12 Juin - 18:43

aaaaaaaa sugoiii desu ne ....nihongo no sensei wa kanji ga jouzu desu yo ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 4 EmptyJeu 12 Juin - 21:26

Tu n'apprends qu'en romanji Popmalek ?

(quand je vois comment je galère pour comprendre dans les grandes lignes ce que tu as dit Xiaohua, je me dis que j'ai encore un long chemin à faire :3 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 4 EmptyJeu 12 Juin - 22:03

non je prend des cours de japonais ...je suis en premier annee dans une ecole de langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 4 EmptyJeu 12 Juin - 22:05

ont aprent a lire et a ecrire en kanji ,hiragana ,katakana c'est pour ca ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 4 EmptyJeu 12 Juin - 22:13

moi je sais pas lire, dout coup j'ai absolument rien compris a se qu'a dit wiaogua... taducteur google !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 4 EmptyJeu 12 Juin - 23:24

Moi j'ai du m'aider du dico (pour beaucoup de mots x) ).
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 4 EmptyJeu 12 Juin - 23:42

どこに勉強していますか?
何でロマ字しか書かないの?


Quand on apprend une langue comme le japonais ou le chinois, il est vivement recommande de s'initier des le debut a l'ecriture :3... ca evite de prendre certains mauvais reflexes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 4 EmptyJeu 12 Juin - 23:51

Xiaohua, je comprends pas ta deuxième question ç___ç Un coup de pouce pour traduire ? (j'aime bien comprendre >_< )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 4 EmptyJeu 12 Juin - 23:56

si tu enleve les kanji ou traduire en (hiragana) ca pourait m'aider kudasai .......kanji ga amari jouzu ja arimasen yo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Un petit cours de japonais^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Japonais
» votre prénom en japonais
» Prenoms japonais
» Vos plats japonais
» Proverbes japonais
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Japon, dis-moi tout :: ✿ Culture Japonaise :: Langue-