Présentation :アフロサムライ
Genre : Combat Action Gore
Support : 5 OAV de 25min.
Auteur : OKAZAKI Takashi
Studio : Gonzo
Année de parution : 2007 (production 2005/2006)
Licence : Dybex
Résumé :Il y a une légende qui dit que si une personne possède le bandeau n°1 ; elle devient un Dieu. Personne ne peut le toucher sauf celui qui porte le bandeau n°2.
Le problème vient du fait que n’importe qui peut défier le porteur du bandeau n°2 afin de l’obtenir et ainsi, pouvoir combattre l’individu qui possède le bandeau n°1.
Afro samurai, le héros portant le bandeau n°2 veut se venger de la personne qui a tué son père devant ses yeux. Le jeune Afro voit son père mourir dans un affrontement avec le dénommé Justice. En effet, il existe deux bandeaux désignant les deux guerriers les plus puissants. Avec cette hiérarchie, le « number one » peut être défié que par le « number two » qui, lui, doit combattre tous les autres concurrents au titre.
Le « number one » est l'égal d'un Dieu tellement sa puissance est incroyable. Justice, alors « number two », récupère après avoir tué le père d'Afro le bandeau, preuve de son rang, de « number one ».
Quelques années plus tard, Afro, guerrier aguerri est alors connu comme étant « number two ». Commence alors son périple dont le but n'est rien d'autre que sa vengeance. Son parcours sera jonché de cadavres....
Avis Personnel :Tout d’abord, la première surprise, c’est la qualité graphique. L’animation est excellente et les combats sont magnifiques (biens gore :p). Bien sur le chara design pourrait rebuter plus d'un, mais la qualité de l’animation rattrape vraiment tout.
Ensuite, petite surprise pour les adeptes d'anime japonais en japonais (xd), le doublage est en anglais. Moi, ça me gène pas, et je trouve que ça donne un certain style aux divers personnages ; même si j'aurais préféré une version japonaise. A noter tout de même la participation de Samuel L. Jackson pour la voix d’ Afro Samurai, je dois avouer que ça le fait plutôt pas mal malgré le fait qu'il ne parle pas souvent.
Au niveau des personnages, on ne peut pas dire grand-chose, si ce n’est que le compagnon d’Afro m’énerve, notamment son doublage.
Quant à Afro lui-même, il ne parle pas beaucoup mais sait rester classe. Enfin, pour le moment ; ça reste basique.
Les combats mélangent technologie (Bazooka) et armes blanches. Mais ça ne donne pas si mal au final.
La musique n’est pas mal du tout, elle colle bien avec l’ambiance de la série. Ajoutons à cela un opening rap US qui s’écoute.
Conclusion :Ce qui fait la force d’ Afro Samurai, c’est surtout la qualité de son animation qui est vraiment excellente. De plus on ne s’ennuie pas une seconde durant les épisodes, ce qui est plutôt bon signe.
Liens streaming :http://passions-mangas.kazeo.com/Afro-Samurai-OAV-01-a-05,a442371.htmlLe jeu va sortira le 26 mars sur 360 et PS3. Ce sera un Beat'em All bien gore. Exemple : Quand on mettra des coups a ses ennemis, ca fera pas comme dans Ninja Gaiden, ca enlevera carrément des bras, des jambes, des têtes etc...
V'la, en espérant que la présentation vous a plu. Have fun!