Fiche :Support : PSP
Genre : Action RPG
Dates de sortie :
Japon : 13 septembre 2007
Amérique : 25 mars 2008
Europe : 20 juin 2008
Equipe :Réalisation : Hajime Tabata
Design des personnages : Tetsuya Nomura
Scénario : Kazushige Nojima
Musique : Takeharu Ishimoto
Production : Hideki Imaizumi
Production exécutive : Yoshinori Kitase
Histoire :Sept ans avant le début de Final Fantasy VII, la Shinra impose peu à peu sa suprématie sur le monde entier. Symbole de cette force, la ville de Midgar est construite sur une immense plaque autour de huit puissants réacteurs mako. La mainmise de la corporation s'étend chaque jour de plus en plus. Seul un état résiste encore à sa puissance militaire : Wutai, à l'ouest. Tout laisse à penser que la guerre est perdue d'avance pour le petit pays. Mais la disparition mystérieuse de Genesis, SOLDAT de 1ère classe rendu sur place, ainsi que d'un grand nombre de soldats sous ses ordres, perturbe les plans de la Shinra. Lazard, responsable du SOLDAT, décide d'envoyer un jeune SOLDAT de 2ème classe, Zack, son mentor Angeal et le prestigieux Sephiroth à Wutai pour enquêter sur cette disparition. Zack se trouve alors précipité dans une histoire qui pourrait bien le mener à sa propre perte...
Personnages :Zack
Angeal
Cloud et Aeris
Genesis
Séphirtoh
Images :- Spoiler:
Avis :Le graphismes est MAGNIFIQUE ! (oui je trouve le graphisme très important dans un jeu). L'histoire est pas mal, on comprend un peu mieu ce le jeu et le film et on apprend précisément pourquoi Séphiroth devient "méchant".
Cependant je reproche deux choses à ce jeu :
- Premièrement, la durée de vie, j'ai finis ce jeu en 20h (certes pas entièrement, je n'ai pas finis toutes les missions par exemple) mais j'ai finis toute l'histoire et je trouve ça un peu court quand on compare à Final Fantasy VII (celui sur PS1) qui avait une durée de vie largement plus longue.
- Deuxièment, le mode de combat. Les Final Fantasy avaient (à partir du XII ce n'est plus le cas) un mode de combat où les personnages attaquaient leurs ennemies à tour de rôle. Ce n'est pas le cas dans Final Fantasy VII Crisis Core.