On a jamais fait allusion aux voyages de nos chers "voisins" nippons:
Je vais vous parler des touristes japonais à Lyon, puisque la ville illustre assez bien le phénomène...
Certains quartiers de Lyon sont toujours remplis d'étrangers, on se demande presque si on est en France (on regarde les noms des restos XD)
Mais là, avec le match de rugby Australie/Japon(*Tuons tous les blonds aux yeux bleus et surfeurs et les rugbymen XDJ'aurais bien voulu aller voir le match, mais bon ça passait à la télé)c'était la foire aux japonaises à Fourvière (je vous laisse chercher l'endroit), elles prenaient des photos du paysage(rien de plus normal), on aurait envie de les prendre elles en photos mdr.Dans le bus, pareil un japonais et son père(?), on reconnait très distinctement le japonais des autres langues avec le "so desuka"
Voila voila, maintenant je vous laisse parler des touristes asiatiques de votre ville/régions...
PS, une petit photo de Fourvière pendant la fête des Lumières...
A Lyon, on a de tout. Je suis au lycée à Croix Rousse quartier assez touristique vu qu'il y a la place des Terreaux et une fois par semaine (au moins) y a un groupe de chinois ou de japonais qui visite les beaux art ou l'hotel de ville voir même l'opera. Le pire c'est quand les touristes te demande leur chemin, la t'es pas dans la m***e pour leur expliqué en anglais que c'est par la!
mdrMN ta trop raison! ^^ au fait Go tu la bien trouvé la photo elle est magnifique et pour une fois on reconnais bien!
c'est vrai qu'a Lyon on a pas mal de tourriste une fois en une journée j'ai croisée des japonais, des italiens et des russes je croi mais sa c'est a verifier
Sujet: Re: Touristes japonais... Mer 10 Oct - 16:00
Quand j'suis allée au Louvre j'me suis crue en Asie !! Y'avait que des Asiatiques derrière moi devant moi partout !! C'était hallucinant !! Sinon chez moi j'en vois aucun les japonais ils doivent pas aimer les vaches j'sais po' pourquoi !! ;D
Sujet: Re: Touristes japonais... Mer 24 Oct - 2:39
moi je me rapelle a une manif a paris contre l'execution d'un homme un car de japonais nous bloque et d'un coup ils sortent tous l'appareil foto et nous mitraillent sinon je les trouve tres respectueux
Sujet: Re: Touristes japonais... Sam 16 Fév - 23:42
J'me souviens d'avoir vu une touriste jap' dans ma ville (allez savoir ce qu'elle faisait dans l'nord xD) qui prenait une devanture de fleuriste en photo.. ça m'a traumatisée c_c"
J'en croise parfois, y a un centre d'étudiants japonais dans ma ville..
Ca ferait louche si je les accoste en disant " nihon daisuki !!" ? xDD
Sujet: Re: Touristes japonais... Dim 17 Fév - 0:55
Ca depend ou tu es dans le nord :3
Je sais qu'a lille il y a beaucoup de japonisant dans le secondaire ( mon prof de jap, caucasien, s'amuse a se saigner pendant deux trois jours a les interroger pour le bac en LV3... et la prof de la bas , qui est japonaise, se plaint alors qu'elle est recu comme une reine a reims >.> C'est a se demander lequel des deux est reelement japonais).
En discutant avec une assistante de langue au japon, j'ai appris que les japonais aimaient bien l'europe en general, et plus particulierement la france car nous possedons beaucoup plus de batiments anciens, vieux et tombant en ruine alors qu'au japon tout est construit, detruit, reconstruit, ainsi de suite. En gros ils ont toujours du neuf. Pour preuve, le lycee d'echange apres 40ans dans leurs locaux actuels vont fusioner avec une autre ecole pour aller dans de nouveaux locaux... les locaux actuels etant destines a etre detruit dans quelques annees. J'espere pouvoir y retourner avant la destruction cependant...
Bah si tu vois un ou des japonais perdu tape la discute ;) "May I help you ?"
Moi je me rapelle y'en avais au Mont Saint Michel XD Je me rappelez que je disais que :" putain quelles sont belles toutes les filles là *.*" *Sort* >_> Sinon moi je devrait insister les Jap' a venir dans mon trou :] Y'(a une église du 11eme siècle + reste médievale, je veut bien faire la guide :3 *Resort je sert vraiment à rien aujourd'hui (: *