Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez|

Suzumiya Haruhi no Yûutsu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Suzumiya
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Suzumiya Haruhi no Yûutsu Suzumiya Haruhi no Yûutsu EmptyVen 28 Sep - 22:05

Bon allez, je passe dans le vif du sujet, avec mon reflexe après s'être inscrit sur un forum : Faire de la propagande pour mon animé préféré...

Suzumiya Haruhi no Yûutsu Haruhi


"Les êtres humains ordinaires ne m´intéressent nullement. "Si il y'a des extraterrestres, des voyageurs dans le temps, ou des espers ici. Que ceux-là viennent me parler. C'est tout !"

*Bon, à partir de là, j'ai du perdre la moitié de mes lecteurs...*

Ainsi se présente Suzumiya Haruhi à sa classe le jour de la rentrée. En effet, Haruhi ne supporte pas l´ordinaire. Chaque être humain qu´elle fréquentait était d´un ennui mortel, tel que ses moult petits-amis ne sont pas restés avec elle plus d´une semaine. Il en va de même pour les clubs qu´elle a très brièvement fréquenté.

Cette étrangeté de la nature fascine Kyon, élève modeste et voisin de classe de Haruhi. Mais à trop tenté de converser avec elle, Kyon s´engouffre dans une relation assez spéciale avec elle.

L´une de ses conversations avec elle entraîne un déclic: si personne ne trouve ce qui lui plaît, il faut alors l´inventer. Et c´est pourquoi très vite, elle fonda la Brigade SOS (SOS pour "Sekai wo Ooini moriagerutame no Suzumiya Haruhi no dan"), un club dont personne ne sais l'objectif... (enfin vous le saurez plus tard)


Citation :
NOTE : (Vous avez le droit de ne pas lire ce pavé, mais c'est juste une prévention) (Mais c'est surtout intéréssant pour commencer la série...)

Hum, ne vous fiez pas au premier épisode, il ne rèflete en rien le reste de la série.

Il est aussi parfois normal que vous ne compreniez pas certains moment dans des épisodes, car les épisodes de l'anime ont un système de numérotation inhabituel et la plupart d'entre eux n'ont pas été diffusés dans l'ordre chronologique. Le premier épisode par exemple est l'épisode deux, qui est généralement considéré comme le véritable premier épisode.

À la fin de chaque épisode, lors de la présentation de celui qui sera diffusé par la suite, deux numéros sont toujours donnés : le premier par Haruhi, qui numérote les épisodes selon leur ordre chronologique dans l'intrigue, le second par Kyon, corrigeant Haruhi et qui les liste dans l'ordre où ils sont diffusés.

Donc, il peut arriver 2-3 fois dans la série que vous n´ayiez absoluement rien compris de ce que les personnages avouent, mais rassurez-vous, c´est normal ^^. Vous comprendrez mieux par la suite.

Pour l'ordre des épisodes.

Suzumiya Haruhi no Yûutsu 516142-EpisodesSHNY

(Source : wikipedia.fr)

Je vous conseille de regarder les épisodes dans leur ordre de diffusion (l'ordre "normal" quoi) : 1, 2, 3, 4, 5, 6, etc plutôt que l'ordre chronologique : 2, 3, 5, 10, etc (voir le tableau plus haut)

Pourquoi me direz vous? Parce que la fin de l'ordre de diffusion (c'est à dire l'épisode 14) est nettement meilleure que celle de la fin chronologique (c'est à dire l'épisode 9), qui d'ailleur, est bien ennuyeux... Vous serez sûrement rebuté parfois de ne pas comprendre, mais c'est ce qui fait la charme de la série et c'est ce qui nous donne l'envie de regarder les épisodes suivants pour comprendre mieux l'intrigue et que l'on puisse répondre à nos questions...

A savoir qu'une deuxième saison est en cours de préparation. Qui devrait sortir dans le courant du printemps 2008..

Par ailleur le Haruhiism (la secte des otakus fans d'Haruhi ^^') à pris une tournure mondiale, qu'il y'a récemment, une vidéo sur youtube rassemblait plusieurs parties d'autres vidéos où plusieurs personnes de plusieurs pays -différents- dansaient la chorégraphie de l'ending. A voir par vous même... (D'ailleurs on voit les Francais vers le tiers de la vidéo...)


Tout d'abord voici l'ending original :

https://www.youtube.com/v/Z2HpAE-QcQA

Ainsi que la vidéo dont j'ai parlé plus haut :

http://fr.youtube.com/watch?v=NH8dL7zB3I0

Que c'est mignon... :waku waku: (Ironie?)

Je sais ce certains doivent se dire : "Etait-il nécéssaire d'écrire tout ca?" et bien ma réponse serait : OUI, pour un tel animé ca en vaux la peine, je vous conseille vivement de le regarder, et ne vous arrêtez pas au synopsis ou au premier épisode, contentez vous d'en regarder deux ou trois...Voir tous, comme ca c'est réglé. :yay:

Quelques screenshots :

https://2img.net/r/ihimizer/img379/4284/vlcsnap111626fb8.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img233/6793/vlcsnap117217qd4.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img98/4195/vlcsnap117952ie6.jpg

Non licensié, bien sûr...


Dernière édition par le Ven 28 Sep - 22:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JL's Admin
Admin
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 03/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no Yûutsu Suzumiya Haruhi no Yûutsu EmptyVen 28 Sep - 22:08

Ca me tente bien ça :)
Pis les graphismes ont l'air super sympa =)
Revenir en haut Aller en bas
http://unrevenippon.wordpress.com
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no Yûutsu Suzumiya Haruhi no Yûutsu EmptyVen 28 Sep - 22:16

Je connais déjà et c'est tout simplement génial :) Une valeur sûre !
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no Yûutsu Suzumiya Haruhi no Yûutsu EmptyVen 28 Sep - 22:56

J'ai connu harehare yukai par ma copine, qui ne connaissait que la chanson et la choregraphie ( comme beaucoup de japonaise on dirait :3 ). J'ai appris l'ending ( l'une des seules chansons que je peux chanter au karaoke en etant un peu assiste par les paroles en kanji/kana... :3 ) puis je me suis interesse a l'anime. Il est un peu deroutant au debut ^^; Des ordres bizarres, le premier episode style "film amateur" :3 mais passe ces details c'est excellent ^^
Revenir en haut Aller en bas
nightwalker
JL's Modo
nightwalker
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1943
Localisation : La Cabane au fond du Jardin
Date d'inscription : 17/06/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no Yûutsu Suzumiya Haruhi no Yûutsu EmptyVen 28 Sep - 23:04

ouai moi aussi ca me tente ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no Yûutsu Suzumiya Haruhi no Yûutsu EmptyDim 30 Sep - 14:13

Ben moi, j'ai pas eu le courage de tout regarder..
Surtout que j'ai eu le 'mauvais ordre' xD..
Revenir en haut Aller en bas
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 32
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no Yûutsu Suzumiya Haruhi no Yûutsu EmptyJeu 4 Oct - 18:29

Les tomes du roman trainent chez moi... Pas le temps de lire T_T

J'aime beaucoup cette série, c'est bien déjanté. Mais le premier épisode en film amateur, c'est bizzarre, et ça donnait pas envie de regarder la suite de la série au début...

J'adore aussi le "ItaRy" dans la vidéo ou ya pleins de gens qui dansent... (ouf, j'y suis pas!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no Yûutsu Suzumiya Haruhi no Yûutsu EmptyLun 3 Mar - 3:42

Moi je ne connais cette anime que dans l'AMV qui en a été fait sur la musique de Caramelldansen .. mais ça me tente bien de le regarder ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no Yûutsu Suzumiya Haruhi no Yûutsu EmptyMar 20 Mai - 22:46

Je suis en plein dessus et j'avoue que sa me plaît bien...

C'est sympa à regarder et un peu déroutant, mais c'est bien agréable !!! A la convention Polymanga de cette année, une cosplay a reproduit la corégraphie de l'ending !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no Yûutsu Suzumiya Haruhi no Yûutsu EmptyMar 20 Mai - 23:46

je Vais regarder sa ^^ sa a l'air bien sympatique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no Yûutsu Suzumiya Haruhi no Yûutsu EmptyMer 21 Mai - 0:36

Citation :
https://www.youtube.com/v/Z2HpAE-QcQA

Ainsi que la vidéo dont j'ai parlé plus haut :

http://fr.youtube.com/watch?v=NH8dL7zB3I0

Que c'est mignon... :waku waku: (Ironie?)

:aaaa: :wind: :imdead:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no Yûutsu Suzumiya Haruhi no Yûutsu EmptyMer 21 Mai - 13:33

J'avoue les graphisme m'attirent et la phrase de présentation aussi!
Je pense que tu as réussis ta mission, ca je vais le chercher de ce pas sur internet ;)
Merci de nous faire découvrir ca ^^

Edit: je viens de voir la date de l'inscription ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no Yûutsu Suzumiya Haruhi no Yûutsu EmptyMer 28 Mai - 12:58

jvien de voir les 14 épisodes, vous trouvez pas une ressemblance avec clannad TV ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no Yûutsu Suzumiya Haruhi no Yûutsu EmptyJeu 29 Mai - 11:51

hum ... chais pas jconnais pas clannad TV ^^
en tout cas, je viens de voir le 1er épisode et ça mplait bien pour l'instant :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no Yûutsu Suzumiya Haruhi no Yûutsu EmptyVen 30 Mai - 0:06

Je viens de finir la série ce soir !!!

J'avoue que c'est pas mal !!! C'est excellent !!!!

Enfin à tout ceux qui la regarde... Allez jusqu'au bout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no Yûutsu Suzumiya Haruhi no Yûutsu EmptyVen 30 Mai - 0:13

moi aussi je connaissais deja ^^
il est simpas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no Yûutsu Suzumiya Haruhi no Yûutsu EmptySam 21 Juin - 14:12

Aaaaah, encore un petit chef d'oeuvre.
(je dis ça parce que je viens de visiter le topic consacré à Lain)

Je voudrais pas jouer au vieux con, mais je n'ai pas manqué d'observer que la majorité des inscrits ici ont moins de 20 ans.

Et bien cela fait plaisir de voir que la génération qui suit la mienne a très bon goût en matière d'animé, et s'intéresse aux titres plus exigeant et complexes que ceux produits en masse par l'industrie japonaise (traduction : le shounen ou le shoujo de base)

Sous l'apparence d'une série school life, Suzumiya Haruhi no Yuuutsu est un petit bijou de fantastique "light" et d'humour.

A ne pas rater si vous avez l'occasion de mettre la main sur les DVD !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no Yûutsu Suzumiya Haruhi no Yûutsu EmptyMar 8 Juil - 20:00

bah je connais déjà et j'ai déjà vu il est génial :great: mais il faut faire attention les épisodes ne sont pas en ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no Yûutsu Suzumiya Haruhi no Yûutsu EmptyMar 8 Juil - 21:16

Bou!! a écrit:
il faut faire attention les épisodes ne sont pas en ordre.[/color]

Il y a en effet un ordre de diffusion et un ordre chronologique des épisodes.

J'ai lu quelque part que l'éditeur qui sort la série en France (Kaze, je crois) a rétabli l'ordre chronologique des épisodes sur les DVD.


C'est une belle connerie, car cela fait perdre à la série son côté mystérieux et ludique, qui consiste pour le spectateur à assembler les différentes pièces du puzzle.
Encore un qui prend les amateurs d'animation japonaise pour des attardés incapables de réfléchir 2 minutes.

Pour info, les puristes peuvent retrouver l'odre de diffusion original en écoutant bien les teasers à la fin de chaque épisode : en présentant l'épisode suivant, Kyon, le personnage le plus cartésien, donne son numéro dans l'odre chronologique, alors que Haruhi, notre fofolle de service, donne son numéro selon l'ordre de diffusion.


Cela permet de s'y retrouver. (Enfin, si Kaze a conservé les teasers...)


Si certains courageux le veulent, je peux le leur communiquer. Le premier épisode est celui - hilarant - du court métrage tourné par la SOS-dan...
Revenir en haut Aller en bas
nightwalker
JL's Modo
nightwalker
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1943
Localisation : La Cabane au fond du Jardin
Date d'inscription : 17/06/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no Yûutsu Suzumiya Haruhi no Yûutsu EmptyVen 11 Juil - 15:26

Ca y est j'ai commencé à regarder et j'accroche déjà . :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no Yûutsu Suzumiya Haruhi no Yûutsu EmptyVen 11 Juil - 15:31

J'ai regardé juste parce qu'on en aprlait partout, sans etre bien convaincue...
Pi finallement je pense que si j'avais su, j'aurai regretté d'être passé à coté d'un anime ausi bien!
Dommage que l'ordre des épisodes soit un peu chaotique parce qu'il est superbement bien réalisé, on ne s'ennuie aps uen seconde, bref, j'adore ^^
Revenir en haut Aller en bas
nightwalker
JL's Modo
nightwalker
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1943
Localisation : La Cabane au fond du Jardin
Date d'inscription : 17/06/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no Yûutsu Suzumiya Haruhi no Yûutsu EmptySam 12 Juil - 12:56

Qu'en est'il de la saison 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no Yûutsu Suzumiya Haruhi no Yûutsu EmptySam 12 Juil - 13:06

nightwalker a écrit:
Qu'en est'il de la saison 2 ?

Aux dernières nouvelles, elle est en cours de production, pour une diffusion prévue à la rentrée au Japon.

Ureshi !

Bref, wait and see (and sub!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no Yûutsu Suzumiya Haruhi no Yûutsu EmptyDim 19 Oct - 13:22

Un de mes mangas préféré ! <3
Des personnages super attachant, des musiques entrainante ( jles connaient toutes par coeur ^^) et une histoire tout simplement génial !

Moi je dit, vive notre déesse Haruhi Suzumiya !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no Yûutsu Suzumiya Haruhi no Yûutsu EmptySam 9 Mai - 1:52

Très original cet anime.
J'ai pris beaucoup de plaisir à le regarder ( 4 fois en tout :) ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no Yûutsu Suzumiya Haruhi no Yûutsu Empty

Revenir en haut Aller en bas

Suzumiya Haruhi no Yûutsu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Anime Battle : School Rumble vs Suzumiya Haruhi
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Le coin des Otakus :: ✿ Animes-