Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

Convention jeu et anime en Chine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Convention jeu et anime en Chine Convention jeu et anime en Chine EmptyMer 24 Oct - 11:08

Salut,

Juste un petit post pour partager une experience. Comme je vis actuellement en Chine, j'ai eu l'occasion de participer a des conventions organisees en Chine. Je crois que les fans de mangas, jeux videos et anime sont les memes partout et c'est bien rigolo de partager ca a travers le monde.

Les conventions chinoises se deroulent generalement de la meme facon qu'en France, c'est plus ou moins important si c'est un rassemblement regional, national ou international. On a des stands qui vendent des goodies en tout genre. La petite specificite de la Chine c'est qu'il s'agit tres souvent de copies il faut donc faire attention, bah oui on ne vit pas dans le champion mondial inconteste de la copie sans risque !!! le plus suprenant c'est que generalement les vendeurs sont honnetes et vont vous dire d'eux memes qu'il s'agit de faux ! Bah oui vu qu'en Chine on vend du vrai et du faux dans le meme magasin afin de contenter un maximum de consommateurs ! Ou alors ils y connaissent vraiment rien et vous croient quand vous affirmez que ce sont des copies !
J'avoue qu'il y a moins de faux dans les grandes conventions dans les grandes villes plus developpees type Shanghai. Enfin voila un grand choix de goodies.
A cote il y a des stands qui font la promotion d'entreprises connues type Sony, Nintendo...Ces stands presentent leurs nouveaux produits, proposent des essais...
Ce que je prefere c'est le concours de cosplay, chaque convention a son concours qui se fait generalement en groupe (je n'ai pas vu de presentation de cosplay individuel). Et la c'est bien cool ! Les series qui sont les plus cosplayees sont Bleach, Prince du Tennis et des jeux videos en ligne (que je ne connais pas) une partie etant des jeux chinois.

Je vous mets quelques photos histoire de. Euh je fais comment pour mettre des photos ????

Dites moi ce que vous en pensez ?
:pompomgirl:
Revenir en haut Aller en bas
Nugua
Japan Lover
Nugua
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2394
Age : 31
Localisation : Osaka
Date d'inscription : 24/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Convention jeu et anime en Chine Convention jeu et anime en Chine EmptyMer 24 Oct - 21:37

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Nugua
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Convention jeu et anime en Chine Convention jeu et anime en Chine EmptyJeu 25 Oct - 4:17

ok merci !

Je suis nulle en informatique dc c'est un essai...

euh ca marche pas, apparament mes photos ne sont pas au format et il ne veut pas les redimensionner... :snif:

Tant pis voila le lien (en esperant que ca fonctionne, normalement c'est dans mes images)



https://servimg.com/images.php?253865
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Convention jeu et anime en Chine Convention jeu et anime en Chine Empty

Revenir en haut Aller en bas

Convention jeu et anime en Chine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [anime] ^^Death Note : Episode en ligne ^^[anime]
» [Chine] 20 30 40
» Convention Otakuthon / Montréal
» Asianim 4 - Convention Belge
» La quatrième Ankama Convention à Paris les 27 et 28 juin 200
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Le coin des Otakus :: ✿ Le bazar otak' :: Conventions-