Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez|

Les resto Jap en Europe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les resto Jap en Europe Les resto Jap en Europe - Page 2 EmptyLun 18 Aoû - 18:15

La rue des resto jap à Paris c'est la rue Saint-Anne, y'a le choix perso j'y suis allé avec mon frère et pour 12euros j'ai eu un yakiniku set (boeuf en lamelle, riz en grosses portions, des légumes, une soupe miso) y'a pas à dire tu manges super bien et pour pas très cher.

Sinon vers chez moi y'en a un à Toulon qui fait des okonomiyaki, des sushis et des yakitori. J'ai pas encore testé mais c'est en projet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les resto Jap en Europe Les resto Jap en Europe - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 20:35

Euh , ben , moi je suis allée manger au YEN , à Marseille , c'était booooooooon >w<
On s'est goinfré XDDD Par contre , les portions sont trop grosses par rapport au Japon :x
Mais ce sont bien des japonais qui fo,t la cuisine U.U

Puis yavait un serveur *.*
Trop beau xp

60, Avenue du Prado, 13008 Marseille
Tel : 08 26 10 09 56

J'ai cherché sur un site parceque j'ai perdue ma carte T___T *baka *
Et euh yavait un "résumé" XD puis une note que je vous met ^^ :

"La clientèle est essentiellement composée d'habitués et d'amateurs de cuisine japonaise ; les réservations sont donc indispensables entre 20h00 et 21h00."

Vuilàààààà !
=3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les resto Jap en Europe Les resto Jap en Europe - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 22:22

ah un resto à Marseille je note, je vais y passer l'année..Merci :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les resto Jap en Europe Les resto Jap en Europe - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 21:13

Tu passe l'année à Marseille :o

Ouais note note x)
J'ai adoré *.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les resto Jap en Europe Les resto Jap en Europe - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 21:59

Moi perso je trouve que les resto japonais en Europe ne sont pas très bon. Je préfère la cuisine de ma mère ( oui j'ai la bouffe jap à domicile XD), car dans les restorants en Europe ils transforment les repas au goût des européens, ce n'est plus le goût originel du plat ce que je trouve dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les resto Jap en Europe Les resto Jap en Europe - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 22:36

Je dirais même que n'importe quel restaurant de gastronomie étrangère implanté dans un pays s'adapte au marché local :) que ca soit sur le prix des denrées, la taille de portions, la façon de manger.

Autre culture, autre moeurs comme on dit ;)

Je suis sur qu'il y a un marché intéressant pour la cuisine japonaise plus "familiale" comme les gyudon, ramen etc. Reste à voir si on peut rentrer dans nos frais avec ce genre de commerce, chose que je comprendrerai au fil de mes études actuelles :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les resto Jap en Europe Les resto Jap en Europe - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 2:43

Echiko a écrit:
Tu passe l'année à Marseille :o

Ouais note note x)
J'ai adoré *.*

oui oui j'suis à l'école là-bas donc j'ai un appart :great:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les resto Jap en Europe Les resto Jap en Europe - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 8:00

C'est vrai je suis assez d'accord .... Le mieu c'est de partir au Japon nan XP

Ah okay Moshi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les resto Jap en Europe Les resto Jap en Europe - Page 2 EmptySam 27 Sep - 13:48

A Bordeaux y'en a partout quasiment ! J'suis allée manger au " Kimono " dans le quartier du vieux Bordeaux c'était trop bon *-* ( c'était ma première rencontre avec la culture japonaise ) mais par contre je sais pas si c'était cher ou non vu que l'on m'avait invité .

Y'a aussi le " Chiba " ( prononcer Kiba ) en bas de la rue Sainte Catherine à côté du McDo de la place de la Victoire *-* j'y vais souvent surtout quand c'est journée shopping pas cher & trop bon !

Puis il y en a un autre du côté des quais près du Cinema Megarama *-* super bon mais cher !

J'essaierai de relever les adresse & de les mettres ici =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les resto Jap en Europe Les resto Jap en Europe - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 2:55

Y'en a un a Liévin (en face du cinéma Pathé) et un a arras ^^

mais je ne suis pas encore allée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les resto Jap en Europe Les resto Jap en Europe - Page 2 EmptyLun 29 Sep - 22:59

moi je croi qu'il ya un resto jap à la croix blanche de ste geneviève dans le 91 mais à chaque fois que je propose d'y aller on me dit "ho non merci je n'ais pas envie de repartir avec une chiasse énorme" désolé pour la vulgarité mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les resto Jap en Europe Les resto Jap en Europe - Page 2 EmptyDim 15 Fév - 18:36

Higuma <3
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Japan Lover
Caly
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/05/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les resto Jap en Europe Les resto Jap en Europe - Page 2 EmptyMar 24 Mai - 18:58

Le meilleur est à lille " Le tokyo" accessible délicieux rien à redir :)
Revenir en haut Aller en bas
Cawoyin
Japan Nyan
Cawoyin
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/05/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les resto Jap en Europe Les resto Jap en Europe - Page 2 EmptyMar 24 Mai - 19:48

Tu m'étonnes %D

Tu peux en dire plus sur ce restau ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://cawoyin.blogspot.fr
OnigiriSama
Japan Lover
OnigiriSama
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/12/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les resto Jap en Europe Les resto Jap en Europe - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 15:59

Je viens ajouter un petit restau qui se situe à Milan. Si vous etes dans le coin faut absolument y aller :great:

Wicky's Wicuisine Seafood

Il n'est pas de ces restaurants tenu par des chinois qui cuisinent des ingrédients surgelés etc...
Le chef, Priyan Wicky, est un Sri-Lankais qui a grandi au Japon et qui a appris l'art de la cuisine avec un maître Sushi. Là bas, en plus d'y avoir acquis une technique, des connaissances remarquables (que l'on ressent lors de la dégustation) et une rigueur irréprochable (gastronomie japonaise oblige), il y a épousé sa femme qui gère avec lui le restaurant.

On y mange pour un prix allant de 64 à 100€, et on y mange merveilleusement bien. Pour ne citer qu'un plat : Les California Rolls au Homard. Un délice. Je n'aurais jamais cru que des rolls pouvaient être aussi savoureux. Une explosion de saveurs!


Quelques photos du restau, des plats proposés, des ingrédients et du personnel:

Site officiel : http://www.wicuisine.it/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les resto Jap en Europe Les resto Jap en Europe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Les resto Jap en Europe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Cinema Bizarre : Le Visu envahit l'europe
» An(tic) Cafe
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Japon, dis-moi tout :: ✿ Le Japon et vous :: Cuisine-