Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez|

Serpents et piercings d'Hitomi Kanehara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Serpents et piercings d'Hitomi Kanehara Serpents et piercings d'Hitomi Kanehara EmptySam 3 Mai - 0:31

Serpents et piercings d'Hitomi Kanehara 31_0_31


Résumé : A dix-neuf ans, la jeune LUI, blonde platine, fresques fluorescentes et
joues de bébé, traîne son mal de vivre et son envie de transgresser
tous les tabous dans les ruelles interlopes de Tokyo.
Lorsqu'elle en a besoin, elle travaille, habillée de la manière la plus
sage et traditionnelle ; le reste du temps, elle est attirée par un monde obscur
où l'entraîne AMA, jeune punk qui la fascine avec sa langue fourchue et
ses multiples tatouages et piercings. LUI veut elle aussi devenir une
adepte de la transformation corporelle. Elle passe de longues heures
entre les mains de SHIBA, artiste tatoueur très porté sur le sado-masochisme,
qu'elle paie en nature. Entre rites d'initiation, trous percés dans
tout le corps, clous et rasoirs, étreintes et interdits, le jeune fille
va aller au bout d'elle-même - s'ouvrir au monde en s'ouvrant la
peau... - tandis qu'AMA sombre corps et âme dans la violence, puis
disparaît mystérieusement...
(résumé piqué sur Evene, parce que je le trouvais bien fichu)

Mon avis : Tout d'abord, comme vous devez vous en doutez à la lecure du résumé, ce livre n'est pas forcément à mettre entre toutes les mains, surtout celles des plus jeunes. Je l'ai lu parce que j'en avais pas mal entendu parler sur le net, un peu à la radio tout ça. Et que des bonnes critiques pour sa jeune auteur.
J'ai trouvé le début plutôt pas mal. On se retrouve plongé dans un univers brutal mais terriblement fascinant. L'auteur dépeint ici avec beaucoup d'efficacité cet univers underground nippon.
Bon la traduction française n'est pas faite à partir du texte original, mais de sa traduction anglaise. Economie de sous, mais fort dommage pour le lecteur français, le style ayant perdu beaucoup. Donc pour en parler c'est difficile. Cependant la construction du roman est très bien maitrisée et agréable.
Ce qui m'ennuis un peu c'est que je trouve qu'à un moment le roman vire shôjo, avec triangle amoureux tout ça huh
Finalement, c'est peut-être pas un roman culte, comme certains l'on qualifié, cependant ça reste un bon bouquin et l'auteur, encore jeune, a un énorme potentiel :great:


Deux critiques :
Orient Extrême
Culture Café




Revenir en haut Aller en bas
Lunae
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Serpents et piercings d'Hitomi Kanehara Serpents et piercings d'Hitomi Kanehara EmptyLun 5 Mai - 4:28

Haaa x-D j'ai lu ce livre..

(En fait je l'avais acheté pour une amie qui m'avais demandé de lui rammener.. donc je n'avais strictement aucune idée du contenu)

Je l'ai donc lu, et j'ai d'abord été choquée, je ne m'attendais pas vraiment a lire ça ! C'est plutot trash mais assez sympa ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Serpents et piercings d'Hitomi Kanehara Serpents et piercings d'Hitomi Kanehara EmptySam 13 Sep - 11:23

Moi c'est mon koibito qui me l'a fait lire. J'en avais déjà envie, rien qu'à la vue de la couverture, parce qu'il est impossible de douter de la nature du contenu quand on connaît Trevor Brown, qui a réalisé le dessin qui orne cette magnifique couverture.

Ensuite, au point de vue du texte, il est vrai que le style laisse parfois à désirer, semble vraiment chaotique, et même si ça peut être à certains moment désagréable, cela peut aussi rajouter à l'atmosphère grunge et pas stable de la vie. Donc, la maladresse qui incombe forcément à la traduction ne pénalise pas le livre, en tout cas pas trop. C'est un livre, qui, je trouve, se lit très facilement, on a du mal à décrocher une fois dedans, on a envie de le lire tout d'une traite, et comme il est court ce n'est pas gênant.

Il est vrai toutefois, que le côté triangle amoureux peut-être agaçant. On ne s'attend pas vraiment à cette fin, quand on est plongé dans l'univers grunge dès le début. Mais bon, c'est tout de même un bon livre pour les fans de culture grunge, et tout ce qui va avec, le mouvement alternatif, punk, etc...

________A partir de là, vous n'êtes plus obligés de lire XD________


Une remarque personnelle: Si vous lisez ce livre, et que vous trouvez les personnages bizarres, essayez juste d'imaginer l'homme qui partage ma vie, qui est a peu près de la même trempe. Son nouveau projet est de se raser la moitié du crâne pour faire une crête dont j'ai oublié le nom. Il est persuadé qu'on le laissera rentrer dans ce lycée de coincés prudes (privé) avec ça... Bref.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Serpents et piercings d'Hitomi Kanehara Serpents et piercings d'Hitomi Kanehara EmptyDim 14 Sep - 1:17

hummmm
je crois que je vais aller me l'acheter .... la couverture, le résumé, et vos critiques m'ont donné envie de le lire :)

affaire à suivre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sakurina
JL's Admin
Sakurina
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2316
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Serpents et piercings d'Hitomi Kanehara Serpents et piercings d'Hitomi Kanehara EmptyMer 16 Fév - 21:58

Il n'y a pas un film basé sur ce livre ou je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
http://koki-shin.tumblr.com/
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Serpents et piercings d'Hitomi Kanehara Serpents et piercings d'Hitomi Kanehara Empty

Revenir en haut Aller en bas

Serpents et piercings d'Hitomi Kanehara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Origami] Battle n°1 /Serpents/
» Piercings
» Tatouillages et piercings
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Japon, dis-moi tout :: ✿ Le Japon et vous :: Littérature-