Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez|

Internet-piratage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rikua
Japan Lover
Rikua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 564
Age : 32
Localisation : Nord-59
Date d'inscription : 03/01/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Internet-piratage. Internet-piratage. EmptyJeu 19 Juin - 12:43

Spoiler:

Cette artcile est passé un peu partout sur le net, dans les journaux (papiers-télé)
On peut constater une certaine stupidité quand même, personnellement je télécharge jamais de film (Connexion trop lente, et j'regarde peu la télé, et télécharger un film c'est débile autant le regarder sur dayli) Bref, je fais pas partie de ceux qui doivent avoir peur, si c'était le cas j'aurais vite fait de me cacher derrière de bon proxi de toute façon.

Mais je trouve ça stupide, pourquoi chasser les pirateurs, au lieu de chasser le piratage à la source par exemple l'un des plus grand ami du piratage: Google. (simple exemple) et logiciel de p2p =)

Il faut quand même se dire que les personnes qui téléchargent le plus sont plus ou moins doué en informatique, et franchement pour eux je pense pas que c'est un soucis.

De plus cela va permettre de jolie magouille...exemple je n'aime pas mon voisin (ce qui n'est pas mon cas, c'est mon parrain :p) il suffit de hacker sa live box (assez facile) et télécharger a mort et qui qui va prendre la suppression du net? =D
Bref, je trouve ça plus que moyen alors que les villes veulent se lancer dans des internets en "libre-service"

Le plus rapide serait une légalisation partielle (comme au Canada il me semble) en légalisant le téléchargement et en foutant un taxe sur les Cd vierges...
Privé du net comme j'ai dit plus haut ça sert a rien, on trouve facilement le moyen de hacker les box des autres utilisateur de wifi...je pense que ça va développer le hackage c'est tout...enfin c'est c'que j'ai pensé en lisant l'article :p
Revenir en haut Aller en bas
http://up-inc.blogspot.com/
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Internet-piratage. Internet-piratage. EmptyJeu 19 Juin - 18:05

On voit que la loi est très clairement faite dans l’intérêt de certains ( PDG de la Fnac !!!!!!!!!!!) ; on bloqué la ligne Internet mais par contre on payera encore son FAI :cavapas: ( en plus il y a déjà des réticence de la part de la commission européenne sur ce point).

Cette loi, vise certes à combler une lacune, mais ne sera utile que dans la forme mais non dans le fond, car il sera très facile de la contourner, car elle ne se cible que sur le Peer to peer et non à l’utilisation de P2P crypté, ou d’autres formes de téléchargements type megaupload, forum,…).

Cette loi ne servira à réprimé que ceux qui ne seront pas trouvé d’alternative au P2P basique dans un premier temps ; sinon le piratage ne diminuera pas et se retournera vers les offres cryptées.

Il serait beaucoup plus utile, soit de créer une licence globale ou de trouver des sites se rémunérant par la publicité.

Par contre il existe déjà une taxe en France sur les CD ou DVD, pour le piratage
Revenir en haut Aller en bas
Rikua
Japan Lover
Rikua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 564
Age : 32
Localisation : Nord-59
Date d'inscription : 03/01/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Internet-piratage. Internet-piratage. EmptyJeu 19 Juin - 19:33

Toute façon ils pourront pas faire baisser le piratage de 80% c'est comme virer 75% des internautess$....la France le seul pays développé ou juste 1 personnes sur 10 aura le net xD
Revenir en haut Aller en bas
http://up-inc.blogspot.com/
Sherryn
Japan Lover
Sherryn
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 500
Age : 37
Date d'inscription : 29/03/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Internet-piratage. Internet-piratage. EmptyJeu 19 Juin - 20:10

Citation :
télécharger un film c'est débile autant le regarder sur dayli

Personnellement je télécharge justement parce que ma connexion est trop lente pour lire Daily, je peux pas regarder, ni aucun site de streaming. Et aussi parce que Daily vire un peu trop à mon goût.

Citation :
Il faut quand même se dire que les personnes qui téléchargent le plus sont plus ou moins doué en informatique

Heu, je vois vraiment pas pourquoi, je vois franchement pas le rapport... La preuve, je télécharge beaucoup et j'y connais RIEN en informatique, la seule chose que je sache utiliser parfaitement c'est Word. Pour VLC je sais seulement mettre le plein écran et faire pause. Et Windows Media Player, je connais même pas le tier des fonctions possible... Le reste j'en connais rien. La plupart des mes logiciels, je les ai même jamais ouverts, je sais pas à quoi ils servent.

Citation :
au lieu de chasser le piratage à la source par exemple l'un des plus grand ami du piratage: Google
Si j'ai bien lu l'article, il me semble que cette loi concerne la France. Or Google n'est pas français, dans mes souvenirs.
Moi non plus d'ailleurs. Raison pour laquelle je me sens assez peu concernée =)
Revenir en haut Aller en bas
Rikua
Japan Lover
Rikua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 564
Age : 32
Localisation : Nord-59
Date d'inscription : 03/01/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Internet-piratage. Internet-piratage. EmptyJeu 19 Juin - 20:24

google n'est pas français mais les logiciel de p2p non plus donc voilà =)
Ouais mais toi tu telecharge des films t'es pas considéré comme ceux qui télécharge le plus a mon gout, je connais des gens qui en logiciel on pas loin de allez 10 000€ (photoshop, 3D stud' etc...)
Un film c'est 20€ euh...y en faut beaucoup pour dépasser ce chiffre :p
Revenir en haut Aller en bas
http://up-inc.blogspot.com/
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Internet-piratage. Internet-piratage. EmptyJeu 19 Juin - 21:00

La loi francaise ne s'applique pas hors de ses frontieres. Donc ils ne peuvent pas trop toucher google a part l'interdire ou le censurer comme le fait la chine.

Et il me semble qu'il y a deja une taxe sur les supports disques vierges.
Revenir en haut Aller en bas
Nugua
Japan Lover
Nugua
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2394
Age : 31
Localisation : Osaka
Date d'inscription : 24/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Internet-piratage. Internet-piratage. EmptyJeu 19 Juin - 21:05

De toute facon y'avais déja des mesures sur le piratages. C'est juste que la ils souhaitent vraiment appliquer pou faire des enplois ptetre.

Puis je suis pas d'accord sur le fait de regarder un film sur Daily; la qualité c'est de la belle merde et parfois tu les a pas en entier x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Nugua
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 32
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Internet-piratage. Internet-piratage. EmptyJeu 19 Juin - 21:08

Google, c'est pas un moteur de recherche avant d'etre un outil de piratage? COmment vous faites pour pirater avec ça?

Le CD vierge, ya d'ja une taxe en France (c'est pour ça qu'il coutent moins cher quand tu les achete a l'etranger.... comme beaucoup d'autre choses....)

Et quand tu télécharge des trucs que tu peux pas acheter, ça compte comment? [va acheter un drama jap hein...]. Ca tiendra pas le coup leur truc, internet, c'est trop la jungle pour faire baisser 80% du piratage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Internet-piratage. Internet-piratage. EmptyJeu 19 Juin - 21:13

Ça me parait un peu irréalisable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Internet-piratage. Internet-piratage. EmptyJeu 19 Juin - 22:23

bah moi je continue de téléchargé et a partir du moment ou il m'envérons un lettre j'areterais
Revenir en haut Aller en bas
Rikua
Japan Lover
Rikua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 564
Age : 32
Localisation : Nord-59
Date d'inscription : 03/01/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Internet-piratage. Internet-piratage. EmptyVen 20 Juin - 20:17

xD j'pense qu'ils vont en envoyer à tout le monde :p

Pirater google, mais c'est google le pirate il référence tout mais les serveurs ftp ou il y a des musiques =) :D
Revenir en haut Aller en bas
http://up-inc.blogspot.com/
Daif
Japan Lover
Daif
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 4986
Age : 31
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/09/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Internet-piratage. Internet-piratage. EmptyVen 20 Juin - 20:36

Sa fait 3 ans qu'ils disent qu'ils vont lutter contre sa, mais c'est leur dernier de leur souci
Revenir en haut Aller en bas
Rikua
Japan Lover
Rikua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 564
Age : 32
Localisation : Nord-59
Date d'inscription : 03/01/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Internet-piratage. Internet-piratage. EmptyVen 20 Juin - 21:15

Sauf que s'ils mettent en place une commission ils vont vraiment le faire...(et faire chuter les entreprises de CD vierge? xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://up-inc.blogspot.com/
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Piratage Internet-piratage. EmptySam 21 Juin - 20:00

J' ai aussi entendu a la radio il y a peu de temps que la sanction :

Deja sera pareille que les pedophiles! Ils ne font plus la difference!

Pour la musique ASIATIQUE cette loi s'applique aussi comme pour les chanteurs Francais ou Anglophone?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Internet-piratage. Internet-piratage. EmptySam 21 Juin - 20:08

Moi je dit que c'est du pipot ils pourront jamais avoir tt le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Internet-piratage. Internet-piratage. EmptySam 21 Juin - 20:48

J'pense que ça va s'appliquer pour tout ce qui n'est pas distribué en Frrance en import.
Revenir en haut Aller en bas
Rikua
Japan Lover
Rikua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 564
Age : 32
Localisation : Nord-59
Date d'inscription : 03/01/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Internet-piratage. Internet-piratage. EmptySam 21 Juin - 20:58

ça s'applique pas à se qui n'existe pas en France, ils vont quand même pas te dire de télécharger un truc que tu peux pas avoir sans aller le chercher dans un autre pays.
Sinon ils couperaient le téléchargement ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://up-inc.blogspot.com/
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Internet-piratage. Internet-piratage. EmptyDim 22 Juin - 11:58

Enfin ne pas avoir en france, oui est non. Dans la mesure ou ca sera licencie en france et qu'il y aura des ayant-droits pour la France le telechargement sera illegal.
Mais dans un sens moral le telechargement ou l'acquisition de quelque copie non originale s'apparente a du vol, donc a de l'illegalite. Quid du respect du travail de l'auteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Internet-piratage. Internet-piratage. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Internet-piratage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Internet Reading
» Internet va s'approprier d'un sens : le toucher.
» [Internet] Les célébrités et les réseaux sociaux
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Coin Détente :: ✿ Free For All :: De tout & de rien ...-