Et je vais terminer pour ce soir avec cette très chère NES. La console par qui j'ai connu mes premiers émois vidéo-ludiques :kudasai: (qui a dit "otaku" ? çç )
Bon, tout d'abord, la bête :
elle est belle hein ? :awesome:
Bon, un petit article
Wiki pour vous présenter la chose :
La
Nintendo Entertainment System, ou
NES, est une console de jeux vidéo 8 bits sortie par Nintendo en 1985 en Amérique du Nord, au Brésil, en Europe, en Asie et en Australie. Son équivalent japonais est la
Family Computer (ファミリーコンピュータ,
Famirī Konpyūta), ou
Famicom (ファミコン,
Famikon), sortie quelques années avant, en 1983. Le succès de la console fut énorme en Asie et Amérique du Nord, ce qui aida à redynamiser l'industrie du jeu vidéo après le krach du jeu vidéo de 1983, et ce qui fixa les normes pour les consoles suivantes, du
game design (le premier jeu moderne de plateforme,
Super Mario Bros., était le premier jeu vidéo qui justifiait l'achat de la console à lui tout seul, c'est un
killer game)
aux procédures de gestion. La NES est également la première console
pour laquelle Nintendo alla au devant des développeurs tiers.
Ha, la
NES... Ma première console, enfin, la première sur laquelle j'ai joué. Mon père l'avait acheté pour une somme dérisoire un peu avant ma naissance. Que de temps passé devant le tout premier Mario Bros., Dragon Ball, les Tortues Ninja, ou de canards zigouillés dans Duck Hunt :like: haaa, l'enfance... Depuis cette époque, pour moi c'est Nintendo sinon rien =p (d'ailleurs, je n'ai toujours pas de Wii...)
Et dessus sont sortis de très bons jeux, ou des débuts de sagas mondialement connues (Zeldaaa).
Si aujourd'hui j'aime le Japon, c'est à mon avis, en bonne parti à cause de mon intérêt premier pour les jeux vidéos (bien avant les manga). Merci Nintendo !