Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

Koda Kumi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Koda Kumi Koda Kumi EmptyJeu 19 Avr - 10:34

Koda Kumi Koda_k10

Biographie

Kumi Koda (de son vrai nom Kumiko Kouda) est née un 13 Novembre 1982 à Kyôto. C'est sa mère, qui lui a transmis sa voix originale, et c’est avec elle que la jeune fille va prendre goût au chant : très tôt, elle l'accompagne au karaoke. A partir de ses 7ans Kuu commence les auditions avec la volonté de devenir un jour une star.
Cela la conduit à participer à de nombreux castings mais sans succés. Mais Kumi ne se laisse pas décourager, et en 2000, elle participe à l'Avex Audition 2000, un immense casting tel « la nouvelle star ». Cependant sa mère lui annonce que ce sera là sa dernière audition, et en cas d'échec elle devra aller à l'université. Kumi Koda finira deuxième, décrochant ainsi un contrat avec Rhythm Zone.

Après beaucoup de travail elle sort un première chanson, intitulée TAKE BACK. Le titre attire l'attention du staff d'Avex Trax New York, et le titre sortira donc aux Etats-Unis sous la forme d'un single de remixes le 22 Novembre 2000, …sans la chanson originale, juste des remixs ! TACK BACK fera tout de même une sortie au japon le 06 Décembre 2000, le 1er single de Kumi Koda. Le disque s'écoulera à 23. 000 exemplaires, pour la modique place de 59ème place au Top Oricon : pas super pour un début.
Le physique de Kumi lui permet de défiler pour Christian Dior. Le 09 Mai 2001 Kumi retente sa chance avec Trust Your love, qui passe un peu moins inaperçu que le précèdent. Il s'en écoulera plus de 40. 000 exemplaires, avec une 18ème position au top hebdomadaire. Trust your Love fera également l'objet d'une sortie aux USA comme Take Back en Novembre 2001, de nouveau sous la forme single de remixes; mais cette fois elle fait mouche puisque le disque finira tout simplement à la 1ère place du classement Hot Dance de Billboard, et 39ème du classement singles global.
Elle sort ensuite 2 autres singles : Color of soul et So into you mais le 2 font un bide. Cependant Koda Kumi doit faire face à plusieurs monstre du marchés japonais (Ayumi, Hikaru Utada et Boa) . Fin 2001 Koda Kumi connaitra un grand succès aux côtés de BoA pour interpréter ensemble un duo intitulé the meaning of peace, qui sort en single en Décembre 2001, le disque se vendra à plus de 65. 000 exemplaires et vaudra à Kumi sa première apparition en TV.
Le premier album de la chanteuse : Affection sort le 27 Mars 2002 et atteindra presque la barre des 100. 000 exemplaires vendus. Dans l'année elle sortira également deux singles : love across the ocean en juillet, et m*a*z*e en Décembre, qui passent inaperçues
Cependant Koda Kumi revient en force en 2003, en effet elle a travaillé pendant l'année 2002, avec l'équipe de Squaresoft sur le jeu Final Fantasy X-2. Elle servira de modèle pour les scènes de danse de Yuna et va aussi jouer le rôle de Lenne. Le 05 Mars 2003 Kumi sort 2 singles : real Emotion, le thème de Final fantasy X-2, et de son générique de fin, 1000 no kotoba. Le succès est au rendez-vous : avec 282. 000 copies du CD écoulées et une 3ème place au Top Oricon. Elle sort aussi dans la foulée son deuxième album, Grow into One, il s'en vendra un peu plus de 200. 000 exemplaires.
Elle continuera l’année 2003 avec COME WITH ME, son8ème single, qui sort le 27 Août 2003 et Gentle Words, le 10 Décembre qui se classe 15ème avec 27. 000 exemplaires écoulés

L'année 2004 est l'année de la consécration pour Kumi Koda. Elle fait un important travail sur son image, n'hésitant plus à user de ses charmes. La koda kumi réservée laisse place à celle qui s’exhibe qui provoque. Cependant elle n’apprécie pas forcement cette image au point de parler parfois d’elle à la 3ème personne pour bien faire la différence entre Koda Kumi son image publique et "Ku-Chan" qu'elle est dans la vie privée. On fait connaissance avec cette nouvelle Koda Kumi en Janvier 2004, avec la sortie du single Crazy 4 U : 28. 000 exemplaires vendus seulement, mais surtout un tournant dans la carrière de la chanteuse. Le 18 Février 2004 sort le 3ème album de Kumi Koda, intitulé feel my mind, il s'en écoulera plus de 165. 000 exemplaires. En piste bonus sur ce disque figure toutefois en aperçu de sa nouvelle chanson l’un des plus grands succès de Koda Kumi : Cutie Honey
Le single LOVE & HONEY (inclus cutie honey) qui sort le 25 Mai 2004 connaît un important succès commercial (151. 000 disques vendus) et populaire
Fin juillet 2004 sort Chase, le 12ème single de Kumi Koda, qui ne s'écoule qu'à 22. 000 exemplaires et elle revient le 08 Septembre avec Kiseki, qui réalise près du triple des ventes du titre précédent. Deux mois plus tard, arrive un DVD intitulé girls ~Selfish~. Ce DVD contient trois clips pour trois nouvelles chansons inédites qui marquent la nouvelle image sexy de Kumi (notamment shake it un clip plus que provoquant) . Elle sera aussi contacté par Disney pour jouer la voie de Jasmine dans Alladin.
Elle est également conviée sur plusieurs plateaux TV pour faire la promotion de son single suivant : Hands en vente dès le 18 Janvier 2005.
Le 09 Février 2005 sort secret, le 4ème album de Kumi Koda qui se classe directement à la 3ème position du Top Oricon et dépassera la barre des 400. 000 exemplaires vendus et place l'artiste comme l'une des nouvelles valeurs sûres de la scène musicale japonaise notamment grâce à son premier concert personnel le 11 juin 2005 pour la promotion de secret accompagné par une grande panoplies de petits goodies plus ou moins marrant (quelqu’un peu me dire à quoi peu servir la fonction vibrante sur un stylo nommé sexiest ? ) .
Kumi connait maintenant un grand succès, elle est invité par plusieurs plateaux de Tv et en profite pour faire de la publicité pour son prochain single Butterfly, sorti le 22 Juin se sera d’ailleurs succès commercial ! Elle enchaine avec Flower en Aout et le 07 Septembre, apparait Promise/Star. qui connaitrons tout deux le même succès que Butterfly.
Septembre 2005 marque le début de l’apogée de Koda Kumi avec la sortie de son premier best-of intitulé Best ~first things~, le 21 Septembre 2005. Le disque réalise un carton immédiat dépassant certaines Stars du japons comme Ayumi ou Hikaru, il dépassera le million d'exemplaires vendus, faisant de Kumi l'artiste féminine n°1 de l'année au Japon. Kuu est partout : radio, TV, magazines. Sa photo s'affiche en grand format sur les plus grands buildings de Tokyo. Ku déjà considérée par certains observateurs comme la nouvelle reine de la Jpop (titre qu’elle n’a toujours pas obtenue à ce jour)
Histoire de ne pas perdre le fil, Kumi organise une première tournée, le LIVE ~first things~, dans prés de 6 villes de nippones et avec 9 dates à guichet fermé en un temps record. Mais loin de la laisser se reposer sur ses lauriers, avex trax compte bien pousser encore plus loin le phénomène, et réalise un exploit à ce jour encore inégalé. Pendant 12 semaines à compter du 7 Décembre Kumi sortira en effet un titre par semaine.
La série commence avec You qui finira à la première place du top Oricon. Chaque single sera limité à 50 000 exemplaires (excepté no regret et Someday Boys/Girls) . Début Janvier, Kumi devient la première artiste féminine à classer trois singles dans le top 10 la même semaine. Elle récupérera également plusieurs récompenses (notamment celui d’artiste de l’année) Au total, les 12 singles s'écouleront à 829. 000 exemplaires. Ceux qui possèdent les 12 singles auront le droit de télécharger gratuitement un album de remixes inédits de Kumi et pour ceux qui rateraient l’occasion ils pourront télécharge le titre Get it on (moyennenant quelques Yens évidemment) . Et pour tous ceux qui auraient raté ces 12 tubes viendra un second best-of mis en vente le 08 Mars 2006 vendu à plus de 1. 700. 000 exemplaires au total.
Kumi ne relâche pas la pression et sort dès la fin Mai 2006, son 31ème single, Koi no tsubomi, avec 249. 000 exemplaires vendus et plus d'un million de téléchargements légaux. Le 26 Juillet 2006, un arrive 4 hot wave un single avec 4 faces à savoir : R’n’B, POP, ROCK, et SLOW. Single ( ??? ) très commerciale (Avery quand tu nous tiens) . Bref les 4 chansons sont accompagnées chacune par 4 clips pour créer une histoire un peu tirée par les cheveux.
On commence par Juicy, c’est celui qui fait le plus parler de lui ou Kumi pousse au maximum son image sexy voir un peu trop. Puis viens With your smile beaucoup plus pop, I’ll be there et enfin l’originalité de ce single Ningyo hime, un morceau très rock. Ce single sera celui le mieux vendu de Koda Kumi.
Elle sort le 18 octobre 2006 Yume no ta ou futari de classé numéro 1 des ventes écoulé à plus de 280 000 exemplaires et enfin puis vient le tour de Won’t be long le 21 novembre 2006 et le double single Cherry girl /Unmei.
Unmei qui sera accompagné d’une ligne de vêtements (ou plutôt de kimonos) made by Koda kumi herself.
Cherry girl quand à lui sera le thème d’un drama dont Kumi est l’héroïne, une histoire d’espionne à la charlie’s angels.
Arrive enfin l’album Black cherry le 20 décembre 2006 (juste avant noël commerciale oblige) réunissant tout les singles sortit de Koi noi tsubomi et d’autres pistes inédites classé directement 2ème au top Oricon.
Et pendant ce temps Kumi est toujours en tournée pour le Koda Kumi Live Tour 2006-2007- Second Session, il y aura d'ailleurs trés peu d'interprétation de la chanteuse sur les plateuax TCV pour la promotion de Black Cherry.
Aprés une (petite) puse Kuu revient avec le double single But/Aisho et le BEST~BOUNCE&LOVERS~le 14/03/07.
Comme nous a habitué Avex on aura le droit a 2 versions, une avec les 2 titres ainsi que les version instumentales et l'autre sera accompagné des 2 clips respectifs.
Vient ensuite BEST~BOUNCE&LOVERS~ ou comment gagner de l'argent facilemment car il faut l'avour ressortir un best off après seulement 1 album c'est une sacré arnaque mais pour que ça passe mieux on nous rajoute 6 "upper/dance tracks" de clips déjà bien connuent.
Kumi ayant terminé son épuisante tournée, on aura le droit un peu plus d'intervention télévisé.
Le même jour ouvre aussi le restaurant de Kuu "Café Kumi" réservé exclusivement aux membres "playroom" du site officiel de la chanteuse.
Revenir en haut Aller en bas
JL's Admin
Admin
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 03/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Koda Kumi Koda Kumi EmptyJeu 19 Avr - 11:59

Ah je la connais pas du touuuuut :-\
Revenir en haut Aller en bas
http://unrevenippon.wordpress.com
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Koda Kumi Koda Kumi EmptyJeu 19 Avr - 12:01

^^ Ben maintenant tu la connais !!
Revenir en haut Aller en bas
U-K
JL's Modo
U-K
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2957
Age : 32
Localisation : Skypea
Date d'inscription : 23/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Koda Kumi Koda Kumi EmptyJeu 19 Avr - 20:33

J'aime bien son physique mais par contre quelle musique de merde x___X

** j'me sens raleur aujourd'hui **
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Koda Kumi Koda Kumi EmptySam 21 Avr - 13:12

jconais pas non plus o_o
Revenir en haut Aller en bas
Tsume
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Koda Kumi Koda Kumi EmptySam 21 Avr - 13:33

Moi je la connais par Jpop Trash x3 Ça se voit qu'elle a fait de la chirurgie d'ailleurs =x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Koda Kumi Koda Kumi EmptyMar 8 Mai - 16:57

Je l'ai connu grâce à Final Fantasy X-2 "Real Emotion", ensuite j'ai écouté d'autres chansons d'elle. Je trouve qu'elle a une belle voix, la chanson du moment que je passe en boucle pour le moment est "get up & move", le clip est super je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Koda Kumi Koda Kumi EmptyJeu 10 Mai - 23:38

j'aime bien Kumi mais a petite dose ce qui me gave c'est que au Japon elle est enormement mise en avant, elle fait des singles tout les mois etc jtrouve ca gavant...

Sinon ya une erreur dans le titre, ca serai cool de rectifier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Koda Kumi Koda Kumi EmptyVen 11 Mai - 0:29

:writing: Je viens juste de remarquer qu'il y a écrit "Koka" au lieu de "Koda"
je trouve ca marrant xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Koda Kumi Koda Kumi EmptyVen 11 Mai - 12:58

ces chansons jarrive pas a ecouter sans men lasser
je trouve sa bien mais trop lassant sinon elle est tres vulgaire dans ces clips
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Koda Kumi Koda Kumi EmptyJeu 31 Mai - 2:17

C'est une image que veux donner sa maison de disque, mais bon ca a du lui attiré pas mal de succes en même temps, et puis quand ta chanteuse preferé est christina aguilera ya quand même des doutes à avoir. En gros des chanteuse qui savent chanter et qui font n'importe quoi de leur image alors qu'elles ont un gros potentiel.

Bah sinon pareil que plus haut connue grace a FFX-2 avec Real emotion et Sen no kotoba.
Ah oui elle chante aussi Honey Flash l'op de Cutey Honey pour le film live. (je dit ca car j'aime bien sa version ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Gonarutodu69
Japan Lover
Gonarutodu69
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 31
Localisation : Welcom[uuuuu]
Date d'inscription : 09/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Koda Kumi Koda Kumi EmptyMer 13 Juin - 22:53

Moi je l'aime bien , même si c'est vrai que par rapport à d'autres , on a l'impression qu'elle sort un clip tous les jours, on arrive pas à suivre !
Dommage qu'elle donne l'air de ne pas avoir de cervelle

Comme dit l'autre, "il faut être très maligne pour montrer qu'on en a pas dans le cerveau"....
Revenir en haut Aller en bas
http://hexokynase.tumblr.com/
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Koda Kumi Koda Kumi EmptyLun 2 Juil - 13:16

C'est elle qui m'a fait dec la j_musik,pourtant,je l'aime pas du tout :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Koda Kumi Koda Kumi EmptySam 1 Sep - 18:07

Bon okay, sa technique pour faire vendre est pas terrible x). Mais sa musique est vraiment sympa \o/.
Revenir en haut Aller en bas
U-K
JL's Modo
U-K
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2957
Age : 32
Localisation : Skypea
Date d'inscription : 23/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Koda Kumi Koda Kumi EmptySam 1 Sep - 18:17

Arrete sa pub vise les otaku de tous age et Dieu sait que y'en a beaucoup XD

Ca vise aussi les jeunes adolescents sans oreille à la limite x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Koda Kumi Koda Kumi EmptyDim 21 Oct - 3:16

Bon alors dans ce sujet j'ai vu un peu de tout (et j'ai bien rigoler XD)

déja le premier sujet c'est la chirurgie esthétique Koda Kumi n'est pas égal à Ayumi Hamasaki XD

Ayumi Hamasaki c'est tout fait refaire (même les dents à ce qu'il parrait XD)

Kumi c'est seulement fait débridé les yeux, alors beaucoup dise quelle c'est fait refaire la poitrine, alors que c'est faut elle met des wonderbras pour les mettre plus en avant et faire croire qu'ils sont plus gros XD (d'ailleur une meuf ma dis qu'ils étaient trop mou pour être refait XD)

Niveau Voix c'est chacun ses gouts on aime ou on aime pas XD

Niveau clip c'est vrai que Kumi c'est vraiment fait connaître grace au clip Cutie Honey ou Sexy Kumi est apparut seulement dire quelle est connu que par son physique c'est assez poussé, je dis pas que son physique n'a pas jouer dedant, mais rien que cette année elle n'a fait aucun clip provoquant (certain dise BUT moi je trouve pas) et pourtant ses CD se sont trés bien vendu =) deplus sur presque 60 clips elle à du en faire 5 ou 6 provoquant et encore un peu moins peut être

-Shake It
-Juicy
-Cutie Honey
- Cherry Girl

Bon ok cela ils sont provoquant mais

- BUT
- Crazy 4 U

je trouve pas ces deux provoquant =)

Ensuite l'effet que vous dite quelle sort un clip chaque mois vient du record quelle a établie, sortir douze single en douze semaines, ensuite elle a vraiment enchaîné en 2006 mais cette année elle c'est calmé je trouve =)

Bon si vous commencez Kumi je vous conseille comme chanson:

-Love Across The Ocean
-Ningyo Hime
-Love Goes Like
-BUT
-Cutie Honey

voila j'ai dis par rapport à mes gouts =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Koda Kumi Koda Kumi EmptyLun 28 Avr - 0:25

c'est vrais que certain chansons a koda kumi sont naze mais pas toutes mois j'adore la chansons suivants ^^'

Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Koda Kumi Koda Kumi EmptyLun 28 Avr - 13:49

J'aime bien 2 ou 3 chansons d'elle, mais je sais pas, y a quelque chose qui cloche... lol
Elle donne l'impression de pas avoir de cervelle, elle joue trop la comédie. Ses chansons ça va, mais elle je l'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Koda Kumi Koda Kumi EmptyLun 28 Avr - 17:07

bah vi mais c'est pas vraiment une comedienne mais plutot une chanteuse ^^' c'est tete pr ca que on vois que elle joue la comedie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Koda Kumi Koda Kumi EmptyMar 29 Avr - 17:13

Elle est trop belle j'adore quand elle chante des musiques de final fantasy 8D
Revenir en haut Aller en bas
JL's Admin
Admin
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 03/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Koda Kumi Koda Kumi EmptyVen 30 Mai - 19:26

Son dernier clip en duo avec Fergie est sorti :D



Dommage que Fergie ne soit pas très séduisante dans le clip x)
Revenir en haut Aller en bas
http://unrevenippon.wordpress.com
Daif
Japan Lover
Daif
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 4986
Age : 31
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/09/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Koda Kumi Koda Kumi EmptyVen 30 Mai - 20:03

Fergi est rarement sexy, elle a toujours de mauvais gout niveau look
Revenir en haut Aller en bas
JL's Admin
Admin
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 03/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Koda Kumi Koda Kumi EmptyVen 30 Mai - 22:17

Tu déconnes j'espère là x)
Revenir en haut Aller en bas
http://unrevenippon.wordpress.com
Nugua
Japan Lover
Nugua
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2394
Age : 31
Localisation : Osaka
Date d'inscription : 24/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Koda Kumi Koda Kumi EmptySam 7 Juin - 12:50

Après Yuna Ito X Celine Dio on a le droit a Fergie X Koda x)

J'ai ecouté plusieurs morceaux maus j'arrive pas à accrocher.
Le clip c'est plus un truc de p**t**** (on joue au pendu ? XD) que de la musique
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Nugua
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Koda Kumi Koda Kumi EmptySam 7 Juin - 15:41


On n'entends même pas Kumi \o\
& on dirait que sa voix est bien trafiquée t'sais ç_ç//

Fergie est meuch' TT^TT"

Mais j'aime le nouveau look de Kumi (L)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Koda Kumi Koda Kumi Empty

Revenir en haut Aller en bas

Koda Kumi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Fans de Koda Kumi
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Pour aller plus loin... :: ✿ Musique :: Jmusic-