:cavapas: Quoi ???!!!!! Pas de topic sur T.M revolution?????!!!
Takanori Nishika est un excellent chanteur :like: ,je pensais qu'il y avait un topic sur lui (ça fait un an que je connais)
maintenant ,il ressemble a un ecossais a lunette et la c'est tue amour XD :desperate:
Bien ,parlons de T.M revolution
Attention un pavé !!(peut plus mettre le spoil désolé :honte: )
C'est en 1995 que Takanori sort un single avec Daisuke Asakura qui porte le nom de "
Black or White ?". T.M.Revolution a proprement parler n'existe pas encore. Seul Daisuke Asakura est connu à cette époque, et le single sort sous le nom de "Daisuke Asakura expd. Takanori Nishikawa". Cette chanson sera reprise et rechantée à l'occasion d'une sortie de single quelques années plus tard sous le nom T.M.Revolution.
La création de T.M.Revolution n'est effective qu'un an plus tard. En
mai 1996, T.M.Revolution sort son premier single "
Dokusai (dictature) -monopolize-". On ne peut pas parler d'un succès fulgurant mais il se fait déjà remarquer auprès d'un certain public féminin, de par son look, son attitude décontractée et son apparence androgyne.
C'est surtout son troisième single, "
Heart of Sword -Yoakemae (avant l'aube)-", sorti en novembre 1996, qui lui apporte la popularité ; la chanson est en effet utilisée comme générique de fin de la série animée à succès "Rurouni Kenshin" ou "Kenshin le Vagabond" chez nous. Cela lui a permis de gagner un public plus étendu, à savoir les amateurs de la série animée. Il double par ailleurs un personnage secondaire dans la série :
Orochi no Ren.
Dans les années qui suivent, TMR se fait connaitre dans toute l'Asie et également en Occident, en meme temps que la série animée.
Les deux premiers albums enregistrent des ventes fort encourageantes pour un nouvel artiste! T.M.Revolution est lancé...
Après une pause de quelques mois après le 4ème single (
LEVEL4) qui fonctionne également bien, TMR sort son cinquième single "
High Pressure" au mois de juillet 1997. La période estivale est propice à cette chanson dynamique et gaie, aidée par un clip très sympa et chorégraphié comme les japonais les aiment. La chanson remporte un grand succès (près de 800 000 exemplaires vendus), mais ce n'est rien en comparaison de la chanson suivante,
WHITE BREATH, qui elle,
dépassera le million de copies écoulées, grâce à son utilisation comme générique de drama. Elle représente à l'heure actuelle le single de T.M.Revolution qui s'est le mieux vendu.
L'album qui suivra, "
triple joker", son troisième, sort en janvier 1998 et fait un carton avec pas moins de
2 millions de copies écoulées et une première place dans les charts. A partir de cette période, les albums de TMR ne sortent plus seulement au Japon, mais également dans toute l'Asie. C'est par des fans en furie qu'il est accueilli lorsqu'il fait escale à Taiwan pour la promotion de l'album.
Aoi Hekireki - JOG edit -, qui sort quelques mois plus tard, ne profite pas de cette popularité et enregistre de mauvaises ventes, ce qui n'est guère étonnant compte tenu de la qualité discutable de cette dernière. Heureusement, les quatre singles suivants (
HOT LIMIT,
THUNDER BIRD,
Burnin'X'Mas,
WILD RUSH), très réussis, fonctionneront très bien et l'album suivant, "The Force" sort en mars 1999. Peu après la sortie de l'album, plus de 100000 personnes se pressent lors de deux dates de concert au Tokyo Dome.
En 2000, commence l'aventure "
the end of genesis T.M.R.evolution turbo type D". Avec Daisuke Asakura, le temps de trois singles (
setsugen - winter dust,
GEKKOH,
KAGEROH) et un album (
Suite Season), il apparaît comme un groupe. L'occasion pour Daisuke de participer aux concerts à nouveau en tant que synthé. Si ces trois singles ne sont pas vraiment différents de ce que fait T.M.R. tout court, il en émane tout de même une certaine poésie et l'album "Suite Season" est d'ailleurs excellent avec un petit côté "baroque" bien sympa.
Avec l'album "
progress", précédé de singles tels que "
HEAT CAPACITY"
la popularité est pas mal retombée, et pour la première fois, TMR s'essaye à
un style matiné de musique électronique, sans néanmoins dépayser le fan. L'évolution est subtile mais elle est bien là. Cependant cette évolution ne changera pas grand-chose aux ventes, les moins bonnes de sa carrière : il faut dire que les singles de cette période sont vraiment peu accrocheurs (Black or White? version 3 et HEAT CAPACITY faisant partie des plus mauvais singles à mon goût).
Tous les anciens albums sont réédités le 1er juillet 2002 sous le label Epic / Sony Music. A partir de là, toutes les sorties se feront sous ce label. Antinos Records, la maison de disques de Takanori (et de tous les poulains de Daisuke Asakura) jusque-là, est en effet absorbée.
"
Out of Orbit -triple zero-" sort fin 2002, dans un style "TMR à l'ancienne" rappelant un peu d'anciens singles, dont les ventes sont bien inférieures au précédent et nous rappellent qu'en un an, on a vite fait d'être oublié. TMR bénéficie cependant des moyens de sa nouvelle maisons de disques et assurément, cela se voit à l'écran.
Toujours fin 2002 sort
la première compilation, "B*E*S*T", qui regroupe tous les singles sortis en ces six ans de carrière, ainsi qu'une piste inédite ; les singles ayant été des succès pour la plupart, l'album n'a pas trop de mal à se vendre et arrive à la seconde place des charts Oricon. Cependant, la sortie d'un best-of est rarement bon signe dans la carrière d'un artiste.
Un an passe encore sans que rien ne se produise de concret du point de vue des sorties, bien que les tournées se succèdent. On aurait donc pu penser que le rythme allait s'espacer, et le succès s'essouffler, mais en fait il n'en était rien.
Octobre 2003 voit l'arrivée à la télévision japonaise d'une nouvelle série animée :
Gundam SEED. La franchise "Gundam" a un statut quasi mythique au Japon, bien que les différentes séries s'étant succédé soient d'une qualité variable. Au menu : dans un monde futuriste où existent des colonies spatiales, la guerre fait rage et des adolescents se retrouvent à piloter des robots géants très perfectionnés appelés Gundams, devenant ainsi les acteurs de cette guerre.
La nouvelle mouture vise très haut et dispose d'un budget conséquent. Des personnages charismatiques, des combats impressionnants et un scénario très travaillé font de Gundam SEED une réussite.
Une véritable chance pour TMR :
Mitsuo Fukuda, réalisateur de la série,
s'étant inspiré de la chanson "Thunderbird" de TMR pour la série, demanda donc tout naturellement à ce dernier une chanson pour servir de générique d'ouverture à la série. C'est du moins la version officielle.
C'est la chanson "Invoke" qui remplira ce rôle. Elle marque une vraie rupture de style, celle amorcée par l'album progress : les guitares se font très discrètes et laissent place à
un rythme techno/trance, au service d'une chanson indéniablement réussie qui de plus va comme un gant à la série. Celle-ci est par ailleurs
un véritable succès d'audience ! Arrivée seconde dans les charts,
"Invoke" permet à TMR de renouer avec un succès qu'il n'avait pas retrouvé depuis 1999 avec près de 250 000 exemplaires vendus.
TMR doublera même un personnage mineur, pour la deuxième fois depuis "Kenshin" : le personnage
Miguel Aiman dans le 2ème épisode, et
assure la narration de l'épisode 26. On remarque que le mobile suit de ce personnage arbore les couleurs préférées de TMR :
orange et argenté.
Forts de ce succès, Sony Music programme une autre chanson (insert song) pour cette série, attirant donc l'attention du fan de la série sur l'artiste : "
Meteor". TMR participe à des concerts regroupant les interprètes des génériques et devient partie intégrante de l'âme de la série.
En mars 2003 sort l'album
"coordinate" qui se veut un hommage à la série. En fait, il s'agit plutot d'un album classique déguisé, avec uniquement des singles, y compris Thunderbird, et quatre pistes inédites inspirées de la série. "INVOKE" et "Meteor" servent de tremplin à cet album qui ne se vend cependant pas aussi bien que les précédents.
Et voilà que les Etats-Unis commencent à s'intéresser à notre TMR... C'est par le biais de l'animation qu'il est connu auprès des fans du genre, et il faut compter également sur la population japonaise aux Etats-Unis.
Il se produit pour la première fois aux Etats-Unis lors d'une convention consacrée à l'animation/manga (Otakon) : c'est la première fois qu'ils met les pieds hors d'Asie. Il ne cache d'ailleurs pas son émotion de se produire là-bas, d'autant plus qu'il est accueilli avec un engouement auquel il ne s'attendait pas.
T.M.R. réitèrera l'expérience en participant à la
Pacific Media Expo (PMX) en Californie l'année suivante.
C'est ainsi que le label
Tofu Records, qui n'est autre qu'une filiale de Sony Music (la maison de disques de TMR)
commercialise aux US l'album coordinate (auquel on a judicieusement ajouté la célèbre Heart of Sword), puis peu de temps après les
DVD Summer Crush Live '02, Sonic Warp (compilation de clips) et l'album
Seventh Heaven qui sortira au mois de mars 2004.
Malgré le succès remporté lors des conventions, TMR ne s'emballe pas. Il n'a pas l'intention de changer de style pour plaire aux Américains, parfaitement conscient qu'il s'agit d'un style particulier. Par contre, il
n'écarte pas la possibilité de chanter en anglais, auquel cas il "envisagera de prendre des cours". Il faut également souligner que le grand public américain n'a pas vent de tout cela et que cela reste dans la communauté de fans d'anime/manga/jpop.
Au Japon,
l'album Seventh Heaven ne remporte pas un succès fracassant, malgré l'utilisation d'une chanson pour une émission télévisée. C'est l'album qui s'est le moins bien vendu à l'heure actuelle. C'est pourtant l'un des meilleurs ! Il faut dire que les chansons de Gundam Seed ne sont pas présentes puisque déjà utilisées pour "coordinate" : ce sont surtout les fans qui sont concernés. Cela dit, il a été précédé par un bon single,
Albireo, qui reprend un peu le style d'Invoke sans pour autant égaler cette excellente chanson, mais qui n'a pas tellement marqué les esprits.
(peux plus rien mettre désolé)
Source:http://www.jkrevolution.com/index.htm
Hop:clips
VestigeThunderbirdIgnitedhot limitZipsWef of Night