[size=16pt]
God Of War II : Divine retribution[/size]
Editeur : Sony
Type : Action / Beat'em all
HistoireTout juste désigné Dieu de la Guerre, Kratos n'aura pas mis longtemps à étrenner son statut. Sujet à l'hypertension, Kratos ne trouve d'apaisement qu'en guidant ses fidèles Spartiates au massacre et au pillage, avec la conquête de la Grèce en point de mire. Malgré la mise en garde de la fidèle Athéna, agacée d'un tel désordre, Kratos n'hésite jamais à donner de sa personne en se rendant lui-même sur les lieux, au milieu de son armée, profitant de sa taille colossale pour semer le chaos. C'était sans compter un deus ex machina, qui voit Kratos réduit à taille humaine alors que s'anime à l'horizon un ennemi au moins aussi imposant que les dieux eux-mêmes, le terrible Colosse de Rhodes.
Mon AvisVraiment géniallissime!!!! On rentre direct dans le vif du sujet! meme pas le temps de profiter de nos pouvoir de dieux (dommage...). Les graphismes sont superbes que ce soit pour les cinématique ou pendant le jeu en lui même.
On retrouve les attaques du premier, mais les pouvoirs changent!! L'utilisation du grappin est très poussée dans ce jeux aussi...d'ailleurs on meurt souvent en tombant (vive les checkpoint).
Des énigmes sont là pour aiguiser nos neurones! et des gros monstres pour aiguiser notre soif de baston et de carnages!^^
Une scène spéciale aussi vers le début du jeux, ou on peut s'amuser à faire grimper au rideau deux femmes dans une piscine...ça surprend au début...mais c'est marrant!!
Un boss de fin pas trop dur a battre, j'ai plus galérer sur les 3 boss d'avant! La fin est magnifique, elle annonce bien qu'il va y'avoir une suite, et ça va en jeter, préssée de pouvoir y jouer!!!
Ce qui est pas mal, c'est que l'on peut recommencer une partie (dans le même mode de difficulté) avec des pouvoir supplémentaire selon si l'on a ou non trouver certaines urnes dans la parties précédente : par exemple on peut choper le pouvoir magie illimitée!! ceux qui est plutôt pas mal!! et on peut aussi choisir son armure (mais je ne les ai pas encore vues).
Il existe aussi un mode défi qui se débloque comme dans le premier opus, mais là, on peut sauvegarder entre chaque défi, ce qui est carrément mieux que le premier opus ou l'on devait tout faire d'une traite...(jamais réussis...trop long....)
Donc voila, un très bon jeu, de magnifique graphismes, un vrai défouloir! Jeter vous dessus quand vous en aurez l'occasion!!