l'aurore venait a peine de se fondre sur la nuit disparaissante. Un beau soleil rouge et or se tenait maintenant dans le ciel symbolisant une nouvelle vie qui commence. Ren courait dans l'herbe haute, sans regarder en arriere, toujours plus vite en plus vite... Son coeur bat tellement contre sa poitrine semblant prêt à exploser.. Il n'entend plus que lui... Ce grondement sourd... Son regard se pose un instant vers son compagnon qui s''écroule soudainement comme ivre de fatigué. Il ne s'arrête pas de courir. Il n'a pas le temps. Il n'a plus le coeur a le relever. De toute maniere... C'est fini.... Encore il court et tombe lui aussi mais seulement a cause parce qu'il a buté contre une pierre. Pendant un instant le doute s'empare de lui? Vont ils le rattraper? Va-t-il.... Non ils ne doivent pas. Il ne veut pas... Il ne veut pas encore.... Il se releve a nouveau, le souffle cassé, ignorant la douleur qui llui a saisi la cheville. Il ne faut pas s'arrêter. Il faut continuer..
le temps s'est arrêté pour lui. Il traine, le temps en longuer. Combien de temps vont ils mettre à le rattraper? Combien de temps va-t-il encore devoir courir? Combien de temps cela va-t-il encore duré? Combien de temps encore va-t-il devoir supporter tous ces effacements?
un grondement encore. La terre pleut autour de lui tandis que s'élève une fumée noiratre dans laquelle danse les ombres de ceux qui ne sont plus. Il a sauté lui. Un bon de trois metre peut etre. qui sait? Il est a nouveau a terre. Paralysé, n'osant plus avancer. Et pourtant, un cri, un ordre. Il se releve encore et saisit son instrument de mort dont il s'est servi, il y a peu... Il le dévisage un instant : dialogue muet entre lui et celui ci. L'instrument désire faire son travail. Lui même devient machine rejetant au loin cette peur lascinante.
pourquoi tout cela? Pourquoi eux? Pourquoi lui? Lui, il n'a rien demandé.. alors pourquoi? Simplement parce qu'il était là. Ils l'on pris, l'ont élevé à cela. Son instrument de mort c'est un ami, un frere sur qui l'ont peu compté. Mais tous ces pourquoi, il ne se les pose pas. Du moins pas maintenant mais lorsqu'il est seul en paix, dans ce vide que lui offre sa chambre qu'il partage avec d'autres. or la, il est machine et les machines ne pensent pas, n'éprouvent pas du moins c'est ce à quoi on l'oblige à penser.
l'instrument de mort alors va saluer une siilhouette qui passe devant lui, une silhouette qui elle meme a un instrument de mort dans les mains. L'instrument de mort jouit à chaque silhouette qu'il fait disparaitre. Le plaisir qu'il éprouve déteint subitement sur les mains de son proprietaire. Quel plaisir! quel plaisir de se sentir la subitement fort! quel plaisir de voir la fierté brillée dans les yeux de son chef! Sa respiration est haletante, sa peau est brulante...encore....encore etre invicible... Passé de la peur extreme a ce sentiment de puissance extreme... Comme une drogue... Une extase... Un shoot comme on dit....
- RENNNNNNNNNN ATTENTIONNNNNNNNNNNNNN
Ren se retourne pour dire que tout va bien, qu'il maitrise tout, avec un petit sourire moqueur a celui qui vient de crier.
DETONATION
une brule la au niveau de la poitrine puis une autre au coté droit. Il s'écroule comme un vulgaire fêtu de paille. Les Brulures pleurent un liquide rougeatre. Il a mal. Sa respiration... Il n'en a plus.. Il n'arrive plus à la retrouver... Il cherche a l'atteindre mais elle fuit des qu'il la touche du bout des doigts.... Et son coeur s'affole... Il n'en maitrise plus les battements.
flou. tout est flou. Le ciel. Les visages.
- REN TIENS BON! REN TU M ENTENDS!
il entend mais mal. Il n'entend plus maintenant. Il n'entendra plus jamais rien. Derniere rale. Il ne bouge plus.
Ren 10 ans. Enfant soldat parmi d'autres décédé a 14h30 09 seconde pour une foutue guerre.....
foutues guerres qui en emportera d'autres.....
parmis ces autres, il y aura peut etre tes amis, tes freres, tes soeurs moi, peut etre toi, peut etre tes enfants.... qui sait mais pour l'instant, aucun d'entre nous n'est concerné alors pourquoi s'en soucier.....