Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora
HistoireAtteint d'une hépatite aiguë Yuuichi Ezaki est hospitalisé, seulement il n'entend pas rester dans sa chambre à ne rien faire, et par conséquent fait sans cesse des mini fugues. Son infirmière attitrée Akiko Tanizuki n'arrive décidément pas à la garder en place, elle décide alors de le "parquer" dans sa chambre. Elle accepte de le laisser sortir à une condition: qu'il aille voir Rika Akiba, une jeune fille de son âge qui a une grave maladie cardiaque.
Entre les deux jeunes gens va se créer un lien fort, renforcé par la maladie et par leur volonté de ne pas mourir afin de rester ensemble, tout le temps.
CritiqueAdepte des animés de courte durée, je suis servie avec celui-là: il ne fait que 6 épisodes. Et je n'ai quasiment rien à redire. En si peu d'épisodes, l'animé nous attache aux personnages, l'histoire est émouvante et Yuuichi et Rika sont d'un naturel qui nous touche.
Ici pas d'histoire de super héros, ou d'antidote magique, non juste deux jeunes qui se sont rencontrés dans un endroit insolite, qui s'aiment et qui savent que peut-être l'autre ne sera plus là le lendemain.
J'ai vraiment adoré ce court animé, il a un nom à coucher dehors mais il vaut vraiment le coup :move: