Le Shõchu est une boisson alcoolisée japonaise à ne pas confondre avec le saké, beaucoup plus doux (14°-17°).
Cette une boisson distillée (eau-de-vie) originaire du Kyushu est generalement obtenue à partir d'orge, de sarrasin et de patate douce.
Elle contient generalement 25% d'alcool et peu atteindre 45% (limite maximum selon la reglementation japonaise).
- Spoiler:
J'ai decouvert cette boisson au Sirha (Salon International de la Restauration, de l'Hotellerie et de l'Alimentation a Lyon) mercredi dernier, le japon etant invité d'honneur cette année. J'ai du passé par plusieurs degustations de differents genre de Shochu (on avait pas le droit de consommer d'alcool vu qu'on est au lycée mais on s'est pas genés xp). J'ai meme gagné une bouteille a la lotterie.
Hebess Cool :C'est une liqueur originale obtenue à partir d'un vinaigre hebess de grande qualité associé a un shochu de patate douce vieilli dans de grandes jarres. Ce cooktail de shochu vous apportera douceur et sensations de vie.
Taux d'alcool : 20%
J'ai gagné celle la mais en bouteille de 500ml, et la bouteille et vachement moins belle que celle-ci.Hei-Hachi-Ro :Ce shochu traditionnel de patates douces pour les vrais amateurs porte le nom de Heihachiro Ohishi qui s'opposa au gouvernement afin de sauver le peuple de la grande famine de 1837. Il est fabriqué à partir de patates douces Kotobuki séléctionnées et le levain de riz noir.
Taux d'alcool : 25%
Kappa no Sasoi-Mizu :Ce shochu est le resultat d'un melange de shochu de patates douces vieilli dans de grandes jarres, et de shochu de patates douces biologiques. La haute qualité des matières premieres et du processus d'élaboration apporte une saveur riche et douce a ce produit. Ce shochu est polyvalent et accompagne idéalement les plats de tous genres.