Titre Original : The Karas
Année de Production : 2005-2007
Studio : Tatsunoko Production
Genre : Henshin, Science-fiction
Direction : Keiichi Satou
Scénaristes : Masaya Honda & Shin Yoshida
Character designer : Kenji Hayama
Mechanical designer : Kenji Andou
Direction de l'animation : Akira Takata Kenji Hayama Osamu Kobayashi Takashi Hashimoto
Durée : 6 OAV de 30min
Statut : Terminé
Synopsis :Un Karas (en rapport avec le corbeau Karasu) est le protecteur d'une ville qui dépend d'un supérieur ici Yurine (en chat blanc). Cette dernière lui permet de libérer son sabre et sa puissance par une prière Shinto. Ainsi on a d'un côté l'homme en tant que force et la femme comme volonté.
C'est un duo qui est censé protéger l'équilibre du monde entre yõkai (entité spirituelle japonaise) et humain à une échelle plus petite.
L'histoire se déroule à notre époque dans le quartier Shinjuku à Tokyo. Eko, ancien Karas depuis l'ère d'Edo, tue un autre Karas. Il expose alors son idée de remodeler entièrement la ville.
Trois ans après, la ville a subit une longue série de meurtre irrésolue. Toutes les victimes ont été retrouvées complètement vidées de tout fluide corporel. Il s'agirait de l'œuvre d'un Kappa (divinité aquatique) car tous les faits se sont déroulés dans des toilettes.
Cependant, deux entités vont s'opposer aux plans déstructeurs d'Eko : le nouveau Karas Otoha et Nue, un Mikuras (yõkai méchanisé).
Avis Personnel :Je dois tout d'abord dire, ce qui nous étonne dès le début du premier OAV, c'est-à-dire la claque graphique monumental que l'on se prend dans la figure. Un mélange d'action 2D&3D très bien rendu avec des combats très bien ficelés, des coups nets et aucun mouvement brouillon. Et cela dure tout à long des OAVs.
Ensuite, pour ce qui est de l'histoire, elle est assez bien faite même si assez ordinaire dans le sens où il s'agit d'un conflit entre deux visions différentes du monde une qui cherche la destruction pour une renaissance derrière et l'autre qui veut prouver que la révolution doit se faire de l'intérieur et sans heurs.
Pour ce qui est de la musique, je l'ai trouvée limite un peu trop répétitive pour les séquences de combat sans être pour autant mollassonne. Rien ne bien émouvant à part l'ending Selenite qui est vraiment splendide.
Vous pouvez DDL la série complète en VOSTFR ici :
http://www.mangaon.org/article-19585311.htmlEt regarder les streamings jusqu'à l'épisode 3 ici :
http://www.wat.tv/video/karas-01-vostfr-parti-15d91_15d2e_.htmlQuelques Images :- Spoiler:
Attention les yeux!
- Spoiler: