Nishimi Kaoru a l'habitude de déménager de villes en villes à cause du travail de son père. Son premier jour dans le nouveau lycée n'a donc rien d'extraordinaire pour lui. Étant un brillant élève et un étudiant transféré, il a toujours été rejeté et tout ce que Kaoru avait a faire, c'est d'attendre jusqu'au prochain déménagement. Mais les choses sont différentes cette fois ci, tout d'abord il devient ami avec le délégué de classe, Mukae Ritsuko, puis contre son gré, une sorte d'amitié se forme avec Kawabuchi Sentaro. Ce dernier est connu pour sécher les cours, et surtout pour se battre. Contre toute attente, les trois étudiants vont se trouver une passion commune; la musique, et plus particulièrement, le Jazz. Kaoru va finalement apprendre à apprécier cette nouvelle ville et amitié.
Avis personnel
Je vous l'avoue, je ne savais pas du tout dans quoi j'allais m'embarquer. Je m'ennuyer un peu, et je suis tombé dessus grâce à Dybex (encore eux, décidément !). Pour ce premier épisode, j'ai adoré le chara-design et l'ambiance de l'époque ! Puis, le fait que l'anime tourne autour du Jazz ça a un effet reposant et qui accompagne bien le contexte des années 60-70 avec un côté "classe".
Puis, quand on voit les pointures du staff quoi ! Ca donne envie de se jeter dessus (je l'ai vu qu'après !). La suite promet.
Sakamichi no Apollon (Kids on the Slope) est disponible en simulcast sur la chaîne dailymotion de Dybex : https://www.dailymotion.com/dybex
Dernière édition par TearsOfSky le Ven 28 Déc - 21:45, édité 1 fois
Sujet: Re: Sakamichi no Apollon Sam 26 Mai - 12:12
Petit up pour dire que c'est un anime vraiment sympa, qui à mon grand étonnement est tiré d'un manga SHOUJO !! :cavapas: Je ne m'en lasse pas perso et puis les musiques, et notamment l'opening, sont géniales :).
Sujet: Re: Sakamichi no Apollon Sam 26 Mai - 22:22
On ne peut pas tellement être déçu avec toutes ces pointures de l'animation! Forcément le design est très beau et difficile de décrocher de la bande son *.* Et pour une fois le jazz est mis l'honneur, c’est très agréable.
Sujet: Re: Sakamichi no Apollon Jeu 5 Juil - 20:17
L'anime est fini. Une saison 2 de prévue ? Aucune idée.
En tout cas j'ai tout simplement adoré, non seulement Sakamichi no Apollon change un peu ne habitude car il n'existe pas beaucoup d'anime de ce type mais en plus il a été magnifiquement mit en scène. Le dernier épisode m'a fait un peu mal au coeur.. J'aurais aimé que cet anime dur plus longtemps.
Sujet: Re: Sakamichi no Apollon Dim 15 Juil - 21:51
Je suis tout à fait de ton avis , j'aurais vraiment voulu qu'il dure plus longtemps tellement qu'il est bien mis en scène ! Mais la fin m'as fait bizarre...