ANCESTRALChant :
SatoruGuitare :
YouGuitare :
gochinBasse :
Toshiakimembre de session :
Batterie :
Daiki* Guitare : Die (Parti en 2006)
* Batterie : Kouichi (Parti en 2006)
* Batterie : Kazuya (Parti en 2007)
* Batterie : YASUYUKI (membre de session - Parti en 2008)
Tout commence en 2000 lorsque Satoru et Toshiaki ont l'idée de former un groupe. Il faudra néanmoins attendre 1 an avant que le groupe ne débute en novembre 2001 avec Satoru à la guitare et Toshiaki à la basse. En février 2002, Satoru prend la place de chanteur et nomme la formation Ancestral.
Le groupe disparait de la scène pendant un an et demi jusqu'à l'arrivée en novembre 2003 de Die à la guitare. En mars et mai 2004 viennent s'ajouter Kouichi (batterie) et You (guitare) qui complètent le line-up. Ancestral effectue ses premiers "vrais" concerts avec une formation au complet.
Le groupe reste très discret avec des concerts seulement dans des petites salles de Tokyo. Malgré tout le groupe distribue 2 démos, Numbered et Seasons au début de l'année 2005. Le groupe se fait plus présent à la fin de l'année et redistribue une démo, Ancestral, contenant 3 titres.
L'année 2006 semble bien commencer mais c'est sans compter sur Die et Kouichi qui décident de quitter le groupe à quelques jours d'intervalle. Ancestral entre alors en pause, et se voit dans l'obligation de trouver de nouveaux membres. C'est chose faîtes avec Kazuya qui intègre la formation en décembre 2006 à la batterie. Il n'en fallait pas moins aux membres pour reprendre les concerts de plus belle en 2007 avec une démo, Lasting, en bonus. Un nouveau guitariste, gochin vient même se joindre au groupe en avril 2007. Une nouvelle démo Numbered/Seasons voit le jour le 5 octobre mais soudainement, le jour suivant, Kazuya décide à son tour de quitter le groupe. Cette fois cela ne stoppera pas les membres qui enrôlent en novembre un batteur de session YASUYUKI.
Ce dernier ne ferra pas long feu puisqu'il quitte le groupe en mars 2008. Il sera très vite remplacé par Daiki en avril. Cependant, l'année 2008 semble enfin être l'année de la consécration d'Ancestral puisqu'en plus de faire une apparition sur l'omnibus goku-KIWAMI-code:04 en septembre, la formation effectue son premier one-man le 7 août intitulé The white rose of innocence. Ce dernier est d'ailleurs rapidemant sold-out !
La fin de l'année est tout aussi remplie avec la distribution d'une 6ème démo ZERO;
leur 1 er album sortira le 25 mars 2009 et est assez spécial mélangeant métal assez dur et des chansons plus douce, mais restant dans du bon ancestral avec la magnifique voix "bizarre" de Satoru
site OfficielMy Space