Oui je ressorts mes classiques…. Après Cowboy bebop, qu’elle ne fut pas ma surprise de ne pas voir Black Lagoon… ouais je sais je sorts toujours la même phrase XD!
Black Lagoon
- Série en 24 épisodes de 25 minutes séparés en deux saisons. s
- licencié par Déclic image.
Black Lagoon, ouais le nom paye pas de mine, vous me direz c’est comme Cowboy bebop, enfin dans le genre action bien bourrin ou ça explose, tire, mitraille, trucide, égorge, saigne… hun bref de partout Black Lagoon a quand même une bonne place.
Bref série que j’aime beaucoup, parce que y a pas beaucoup d’épisode parce que les série a 300 épisodes pas que j’aime pas mais c’est un peu longue, de plus une histoire a laquelle j‘ai accroché surtout grâce a l‘équipe de choc ( rock et Lévi j‘aime), et surtout un graphisme très jolie a regardé.
Résumé de l’histoire (parce que après tout ce que j’en pense on s’en fou un peu XD)Rokuro Okajima est un jeune diplômé pas très débrouillard et qui déjà a première vue ne semble pas vraiment avoir la chance avec lui (la c’est mon avis XD), il est employé de bureau pour une grande entreprise japonaise. Jeune homme du genre a mener une vie paisible sans histoire, il va voir son quotidien être chamboulé, lorsque le bateau dans lequel il avait embarqué se trouve être la proie d’une bande de pirates des mers armés jusqu’aux dents.
Bien évidemment on pourrait croire qu’ils en ont après le bateau, et bah non, comble de la malchance, ils en ont après une toute petite chose, un disque, qui se trouve être entre les mains du pauvre Rokuro qui était censé le livrer pour son employeur (j’avais dit qu’il avait pas de chance).
Le pauvre petit employé sera alors emmené de force sur le Black Lagoon, le vieux torpilleur des pirates, et c’est la que les pirates lui apprendront que son employeur est près a tout pour récupérer le disque mais que la vie de son employé n’a aucune espèce d’importance a ses yeux.
C’est suite a cela, que Rokuro Okajima abandonnera son petit train train quotidien de « salary man » pour devenir « Rock », le nouveau membre du Black Lagoon. Avec l’aide de Dutch, Lévi et Benny, il va se retrouvé propulsé dans un monde d’aventure et de criminalité dont il ne soupçonnait même pas l’existence.
Et rien que pour le plaisir parce que j’aime beaucoup l’opening de Black Lagoon:
http://www.radioblogclub.fr/open/137755/mell_red_fraction/Mell%20-%20Red%20fraction%20%28Opening%20version%29