Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

Les gyarus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Les gyarus Les  gyarus EmptyMer 29 Juil - 14:40

Voilà 3 ans que je développe ce style pour moi je peut dire que ca en demande du boulot .

★ Gyaru ★


« Gyaru ? Mais qu’est ce que c’est ?! »


Petite définitions :

Gyaru (ou Gals) : terme japonais venant du mot anglais Girls qui sur un dérivé de prononciation deviens ギャルGyaru .

« Etre Gyaru c’est donc être une fille ?! »

Oui Etre une fille mais pas n’importe laquelle. Être Gyaru c’est prendre soin de son apparence jusqu’au bout des ongles et respecter quelques codes ! Car Oui les Gyaru ont une mode bien à elles, ainsi que certains codes vestimentaires qui font qu’on les différencie au premier coup d’œil de toutes les autres japonaises. Ne deviens pas Gyaru n’importe qui, et n’est pas obligatoirement japonaise une Gyaru.

Car à la base être Gyaru chez une japonaise c’est se rapprocher le plus possible des canons de la beauté européenne.

Les  gyarus 25kslj4


Leur inspiration elles la doivent aux grandes célébrités américaines et européennes, avec récemment comme modèle Kate Moss, Lindsay Lohan , Nicole richi ou encore paris hilton.



Une mode aux codes biens définis, une vie palpitante et à 100 à l’heure, le mouvement Gyaru ne cesse d’évoluer et de changer jour après jour. C’est un monde fascinant Mais avant cela petit rappel historique de ce mouvement :


« Le mouvement Gyaru est concrètement [ (je précise bien) né dans les années 2000 et c’est la chanteuse RnB Nami Amuro qui en fut la pionnière.
Moitié italienne et japonaise cette jeune métisse, va faire parler d’elle et surtout de son style qui très vite sera adopté par une bonne partie de ses fans.



S’en suit alors de nombreuses dérivations de ce style, qui malgré leur différence auront tous le même point commun : l’idée de ressembler le moins possible à une japonaise.
Les influences divers et variés donnent alors naissance à plusieurs mode comme par exemple:

► Les B-GYaru : Qui tirent leur style du rap US et du Hip Hop. Leur style sera donc pus décontracté, coloré et Street-wear.

Les  gyarus 2nth0fo


► Les KoGyaru: Qui bien qu’étant des Gyaru à la base elles veulent en plus de cela se différencier par le coté Mignon et petite fille en utilisant donc le plus d’accessoires et peluches possibles de manière à garder cette aspect mignon et enfantin. Le ‘ko’ placé avant Gyaru Signifiant enfant.

Les  gyarus 25oxksx

► Les OneeGyaru : Plus matures mais aussi plus âgées, elles étaient pour la plupart Gyaru, mais une fois la vingtaine passée, elles évoluent et s’affirment par un coté plus féminin, plus sexy. Le ‘Onee’ avant Gyaru venant du mot ‘Oneesan’ « grande sœur » »

Les  gyarus 2m41sbb


► Les HimeGyaru : Hime = princesse en japonais . Un des derniers dérivés des Gyaru, à la mode (surtout l’année dernière). Les Hime prennent la douceur et les couleurs pastel et des lolitas et le mix avec leur chevelure blonde et bouclé et garde uncoté sexy mais kawaii . Elles puisent leur inspiration dans les grandes dames françaises du XVIII° siècle tel Marie Antoinette. Le manga lady Oscar est leur bible, et elles n’ont qu’une aspiration vivre comme des princesses, et diner au restaurant « français » bien entendus XD

Les  gyarus Nd6kop

ETC…

Ainsi Il existe actuellement plus de 14 styles différents dérivés des Gyaru. Le choix est alors multiple, il suffit juste de trouver celui qui convient le mieux à sa personnalité.
Je traiterais dans une deuxième partie de chaque dérivé en particulier.
Être Gyaru au japon c’est un peu être ‘rebelle’, on renie souvent ses long cheveux noir et raide pour une coiffure blonde et bouclé, on passe par les UV pour ne plus avoir cette peau si blanche, on se maquille soigneusement et on va même jusqu’à se faire débrider les yeux tout en s’inspirant des grands People américain et du style européen.
NE plus ressembler à une japonaise, vivre à l’américaine, faire une rupture total avec ce japon traditionnel.
Voila concrètement ce qu’est le mouvement GYaru.
Et chaque jour cette vie de paillette attirent de plus en plus de jeune fille de part le monde, la France n’étant pas épargnée ^^



Donc comme vous pouvez e voir voici mon style plutôt onee gyaru mais je m'inspire de la mode coréenne aussi réussis ou pas ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cawoyin
Japan Nyan
Cawoyin
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/05/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les gyarus Les  gyarus EmptyMer 29 Juil - 23:37

J'aime bien ce style mais je trouve très dommage le coté "rupture" avec leur pays d'origine. Coter vestimentaires ça ne me choque pas qu'elles s'inspirent des modes européennes et américaines mais c'est tous ce qu'elles font en plus! Genre les UV, se débrider les yeux etc.. toutes ces choses me "choquent" un peu. Je pense qu'on peut très bien vouloir changer de code vestimentaires mais après pour "couper" avec ses origine je pense que c'est peut être trop poussé pour avoir juste un style. Où alors dans ce cas être gyaru va plus loin qu'un code vestimentaire...

Pour te dire mon avis sur ton style je trouve que c'est très bien réussis ! Tu es en plus très jolie et le chapeau est trop beau :great: =D!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cawoyin.blogspot.fr
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les gyarus Les  gyarus EmptyJeu 30 Juil - 12:54

merci beaucoup ben c'est clair que c'est exagéré e que je n'aime pasdans leur mode c'est que pour elles européennes = blonde j'ai rien contre les blondes mais noir c'est beau où brun mais presque tutes les gyaru sont bondes XD
Revenir en haut Aller en bas
Cawoyin
Japan Nyan
Cawoyin
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/05/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les gyarus Les  gyarus EmptyJeu 30 Juil - 14:14

Ouaii; moi j'aime bien aussi les brunes et les châtains !! Et je suis intéressé par la suite de ce sujet !! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://cawoyin.blogspot.fr
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les gyarus Les  gyarus EmptyMar 11 Aoû - 12:44

personne st inteessé ar cet mode ? pourtant en frace cst la grande mode mis je tuve qu'elle est un peu foireuse car beaucou se disent gyaru et elle ressemble pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les gyarus Les  gyarus EmptyMar 11 Aoû - 14:34

A mon avis la plupart des françaises (et européennes par extension) qui s'habillent un peu chic ont une ressemblance avec la mode gyaru japonaise. Et c'est normal, vu ce que tu as dit "Leur inspiration elles la doivent aux grandes célébrités américaines et européennes".

Dans tous les cas, ton style te va très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les gyarus Les  gyarus EmptyMar 11 Aoû - 17:17

merci beaucoup n'hésiter pas si vous avez ds questions sur style
Revenir en haut Aller en bas
Emiko
Japan Lover
Emiko
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 721
Age : 28
Localisation : Raccoon City
Date d'inscription : 30/07/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les gyarus Les  gyarus EmptyMar 11 Aoû - 18:09

j'ai une question c'est quoi la différence entre les kogals et les Gyarus ???
parce que je trouve qu'il y'a une forte ressemblance !! x)
sinon j'aimmmmmeeee bien ce style ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les gyarus Les  gyarus EmptyDim 16 Aoû - 17:56

J'ai plus un style Kogyaru^^ je ne savais pas que sa sappeller comme sa^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les gyarus Les  gyarus EmptyLun 14 Sep - 17:45

les kogals sont plus des étudiantes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les gyarus Les  gyarus EmptyLun 14 Sep - 19:39

j'aime ce style mais sans plus car je le trouve aussi un peu trop forcé, m'enfin j'approuve l'avis de Cawoyin !

LovelyKimi, j'adore la prmière et la derrnière photo, c'est super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les gyarus Les  gyarus EmptySam 7 Nov - 15:46

c'est trop beau j'adore
je prefere les kogyaru (L) (L) (L) (L)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les gyarus Les  gyarus EmptyMar 23 Fév - 18:37

Wouaaaah Kimi t'es trop mignonne mais je prefere
la couleur que t'as maintenant le rouge mais j'aime bien
comme ça aussi hein loool.
Moi j'ai les cheveux blonds comme toutes les gyaru mais juste en haut et sur les longueur c'est un peu plus foncé je mettrais une photo quand je saurais comment ça marche pour mettre des image ici looool
Gyaru Powaaaaaaaaaaaaaaaaaa ...<3
Revenir en haut Aller en bas
ShinHeeRin
Japan Lover
ShinHeeRin
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 33
Localisation : with my Oppa, Kim hyun Joong
Date d'inscription : 17/12/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les gyarus Les  gyarus EmptyDim 19 Déc - 13:59

J'ADORE J'ADORE J'ADORE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aina, la plus grande gal
Les  gyarus Aina_310

Aina et Yumichi
Les  gyarus Aina_e10

Gyaruru, groupe de musique
Les  gyarus Gyarur10

Kanako, la seule gal aux cheveux courts
Les  gyarus Kanako10

Kanako et Romihi, avec leurs chiens
Les  gyarus Kanako11

Mika, la seule gal pilote de formule 1
Les  gyarus Mika_210

Sakurina et Satomi, mes deux préférés ^^
Les  gyarus Sakuri10

Gyaru-O
Les  gyarus Gyaru-10
Revenir en haut Aller en bas
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 32
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les gyarus Les  gyarus EmptyDim 19 Déc - 19:49

Ta dernière image me fait bien marrer, comme ils se la pètent avec leur pantalons troués XD!! En plus, j'ai l'impression qu'ils se ressemblent tous :)

Ça doit couter cher d'être une "gyaru"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com
ShinHeeRin
Japan Lover
ShinHeeRin
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 33
Localisation : with my Oppa, Kim hyun Joong
Date d'inscription : 17/12/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les gyarus Les  gyarus EmptyDim 19 Déc - 21:47

mmh ... pas vraiment. En comparaison du lolita, je trouve que ça va. Tu peux facilement trouver des vêtements dans ce style. mais si tu veux acheter du vrai, c'est sûr que tu dois y mettre le prix ^^

Ageha SHOP

Par contre, pour les mec, les marques gal-o ... ce n'est pas donné ^^ et je ne peux m'empêcher de mettre quelques photos de mecs en gal-o ^^

Les  gyarus Gyaru-12

Les  gyarus Gyaru-11

Les  gyarus Gyaru-13

Les  gyarus Ryoma_10
et bien sûr le plus beau de tous les gals-o et host du monde !!!!!!! RYOMA :lovely:
Revenir en haut Aller en bas
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 32
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les gyarus Les  gyarus EmptyLun 20 Déc - 11:39

Non, mais le truc, c'est que pour les filles, y'a pas que les vetements. Y'a aussi le maquillage, la coupe de cheveux, les accessoires, la pause de faux ongles même sur les pieds en été...

Spoiler:

J'pense qu'avec juste les vetements, ça te donne un air pop/coloré, sans plus...

Raah les gals-o, ça me fait trop marrer... J'aimerai bien lire un "men's egg" juste pour voir XD. Déja qu'avec le egg normal, j'ai beaucoup ris...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com
ShinHeeRin
Japan Lover
ShinHeeRin
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 33
Localisation : with my Oppa, Kim hyun Joong
Date d'inscription : 17/12/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les gyarus Les  gyarus EmptyLun 20 Déc - 12:40

ben si tu veux, pour les manucures tu en as pour 25 euros à chaque changement de céo (mais quand même 50 pour la pose de capsule)

Les  gyarus Ongles10

pour les cheveux si tu as dj la bonne couleur et la bonne longueur nickel ^^ mais sinon la pose d'extension arrive à 100 euros pour des lisses artificiels. Mais de toute façon, il y a quand même des coupes courtes assez bien et qui font gal (boucle et crépage)

Les  gyarus Coiffu10

pour le maquillage ... je vois pas trop le problème ^^ on peut trouver des faux-cils assez facilement, même chose pour des bijoux de peaux ou de l'eye-liner

Les  gyarus Make_u10

et pour le portable ... et bien dans toute bonne papeterie tu peux trouver des bijoux à portable super girly avec hello kitty ou des brillants etc Ou tout simplement sur le net où j'ai vu de très beau cache pour blackberry

Les  gyarus Hime-g14
Revenir en haut Aller en bas
KAMI-SAMA
Japan Lover
KAMI-SAMA
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1840
Localisation : Inconnue
Date d'inscription : 25/08/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les gyarus Les  gyarus EmptyLun 20 Déc - 20:53

Hey Nayan, sont pas tous trouèèèès les jean des BG là, en plus toi tu t'y connais, t'en a croisé des BG au Japon ? Tain je paierai cher pour leur ressembler, leurs fringues sont pas accessibles pour moi, je suis trop gros comparé à ces Japonais, et mon porte-feuille n'est pas aussi gros que moi, malheureusement xD
Shin, t'as l'air de t'y connaître toi, ne serais-tu pas une Gyaru ? Envoie-moi des tofs de toi par MP, je suis sûr que je ne serai pas déçu !! Shin no Gyaru, watashi ga matte imasu ! (je t'attends)
Revenir en haut Aller en bas
Sakurina
JL's Admin
Sakurina
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2316
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les gyarus Les  gyarus EmptySam 12 Fév - 21:00

Je dirais que je suis dans le look gyaru. Je me maquillais déjà les yeux d'une façon semblable et depuis que j'ai découvert des magazines du genre Ranzuki, Popteen, Ageha, etc.. J'ai perfectionné mon maquillage pour qu'il soit identique! x)

Le seul problème c'est que je ne peux pas me boucler les cheveux comme elles le font car ça ne tient pas TT_TT (C'est même impossible pour ma coiffeuse..)

Et dès que j'aurai un petit boulot je m'achèterai plein de vêtements Liz Lisa, Tutuha, etc. :lovely:
Revenir en haut Aller en bas
http://koki-shin.tumblr.com/
Yuki Orami
Japan Lover
Yuki Orami
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 29
Localisation : Dans Mes Reves...
Date d'inscription : 08/09/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les gyarus Les  gyarus EmptyDim 18 Sep - 19:14

J'adore les KoGyaru <3
Revenir en haut Aller en bas
Mo Li Sue
Japan Lover
Mo Li Sue
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 34
Localisation : Coffee shop
Date d'inscription : 09/05/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les gyarus Les  gyarus EmptyMer 5 Juin - 16:41

je m'inspire de cette mode depuis 5 ans. J'aime beaucoup le make-up des yeux et je me suis bien perfectionné avec le temps. Mais ça demande pas mal de temps et de moins financier. Entre le vêtements, le maquillage et les chaussures bonjour la CB qui chauffe.
Revenir en haut Aller en bas
OnigiriSama
Japan Lover
OnigiriSama
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/12/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les gyarus Les  gyarus EmptyMer 5 Juin - 16:46

Désolé pour les adeptes mais c'est pas ce qu'on appelle les "pots de peintures" en France?

Perso je suis pas fan des poupées de cires x_x
Revenir en haut Aller en bas
Mo Li Sue
Japan Lover
Mo Li Sue
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 34
Localisation : Coffee shop
Date d'inscription : 09/05/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les gyarus Les  gyarus EmptyMer 5 Juin - 16:59

Faut savoir que le style gyaru a évolue, ça a beaucoup changé "elle sont plus autant maquille qu'a l'époque". Puis il tellement de style gyaru par contre le gyaru hime sont toujours très maquille.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
OnigiriSama
Japan Lover
OnigiriSama
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/12/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les gyarus Les  gyarus EmptyMer 5 Juin - 17:16

Ah oui effectivement, j'en "croquerais bien un morceau" pour le coup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les gyarus Les  gyarus Empty

Revenir en haut Aller en bas

Les gyarus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Japon, dis-moi tout :: ✿ Culture Japonaise :: Mode-