Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez|

Un séisme secoue Tokyo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Un séisme secoue Tokyo Un séisme secoue Tokyo EmptyLun 10 Aoû - 9:45

Un séisme secoue Tokyo 20090809-093551-g

Au Japon, un séisme a touché Tokyo et sa région.
Le tremblement de terre serait d'une magnitude de 6,9, selon l'Agence météorologique japonaise, alors que l'Institut géologique américain faisait état de son côté d'une magnitude préliminaire de 7,1 sur l'échelle de Richter.
Pour l'instant, on ne rapporte ni victimes ni dommages, et aucun risque de tsunami.
L’épicentre du séisme se situait dans les îles Izu, à plus de 300 kilomètres au sud-ouest de Tokyo.

Ouf pas de Tsunami =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un séisme secoue Tokyo Un séisme secoue Tokyo EmptyLun 10 Aoû - 9:53

ouf , heuresement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un séisme secoue Tokyo Un séisme secoue Tokyo EmptyLun 10 Aoû - 10:00

si yorai un tsunami jirai me jetait dedans pour le stoppe xD *Nahh joke ma mere me laisserai pas*
Revenir en haut Aller en bas
JL's Admin
Admin
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 03/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un séisme secoue Tokyo Un séisme secoue Tokyo EmptyLun 10 Aoû - 11:05

Je viens de voir ça sur le blog de la chanteuse de MOSAIC.WAV, apparemment ça a bien secoué, heureusement qu'il n'y a pas trop de dégâts :)

Un séisme secoue Tokyo Large
Revenir en haut Aller en bas
http://unrevenippon.wordpress.com
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un séisme secoue Tokyo Un séisme secoue Tokyo EmptyLun 10 Aoû - 19:32

Ohh ouais ca bien secoué ondirai

Lah Region de Tokyo es plus touché,

Merci Pour L'info ^^
Revenir en haut Aller en bas
lilly
Japan Lover
lilly
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 700
Age : 32
Date d'inscription : 27/07/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un séisme secoue Tokyo Un séisme secoue Tokyo EmptyLun 10 Aoû - 19:49

Une nouvelle news,aujourd'hui 2 typhon ravagent Taïwan,le japon et la Chine.Le Typhon Etaut à tué 9 personnes dans la préfecture de Hyogo à 300km du Japon.Etaut est au Japon. 👻
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un séisme secoue Tokyo Un séisme secoue Tokyo EmptyLun 10 Aoû - 19:57

:desperate: Noahhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Grrrr.... va te faire voir stupide Typhon a marde.!

Merci beaucoup lilly pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
lilly
Japan Lover
lilly
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 700
Age : 32
Date d'inscription : 27/07/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un séisme secoue Tokyo Un séisme secoue Tokyo EmptyLun 10 Aoû - 20:19

De rien mais je croit que Danshikun à mis en même temps que moi."smile".Ca fait tro flipper
Revenir en haut Aller en bas
Akira-kun
Japan Lover
Akira-kun
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 543
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/07/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un séisme secoue Tokyo Un séisme secoue Tokyo EmptyLun 10 Aoû - 22:07

lilly a écrit:
Une nouvelle news,aujourd'hui 2 typhon ravagent Taïwan,le japon et la Chine.Le Typhon Etaut à tué 9 personnes dans la préfecture de Hyogo à 300km du Japon.Etaut est au Japon. 👻

Y'a un sujet dédié :)
Revenir en haut Aller en bas
JL's Admin
Admin
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 03/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un séisme secoue Tokyo Un séisme secoue Tokyo EmptyMar 11 Aoû - 12:31

Un autre séisme a été ressenti aujourd'hui :o

Un séisme secoue Tokyo Large

La croix étant l'épicentre...
Revenir en haut Aller en bas
http://unrevenippon.wordpress.com
Akira-kun
Japan Lover
Akira-kun
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 543
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/07/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un séisme secoue Tokyo Un séisme secoue Tokyo EmptyMar 11 Aoû - 12:54

L'épicentre serait au large de shizuoka, a 30km des côtes et 20 km de profondeur, de ce que j'ai entendu sur euronews ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Japan Lover
Yoshi
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1115
Age : 31
Localisation : Dans un village campagnard à 1h30 de Paris...
Date d'inscription : 05/10/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un séisme secoue Tokyo Un séisme secoue Tokyo EmptyMar 11 Aoû - 13:13

Il y aura-t-il encore un risque de typhon ou de séisme de forte magnitude dans les semaines qui viennent ? T_T
Revenir en haut Aller en bas
Akira-kun
Japan Lover
Akira-kun
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 543
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/07/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un séisme secoue Tokyo Un séisme secoue Tokyo EmptyMar 11 Aoû - 13:52

La saison des typhons and co dure jusqu'a septembre, mais c'est pas quelque chose de prévisible :'(

du moins de prévisible avec plus d'une semaine d'avance...

C'est que tu y vas, eh bien amuse toi bien, j'espère que ça ira ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un séisme secoue Tokyo Un séisme secoue Tokyo EmptyMer 12 Aoû - 8:27

Voilah d'autre info:

AP) -- Un fort séisme de magnitude 6,5 a secoué Tokyo et les régions voisines mardi à l'aube, selon l'agence météorologique japonaise, causant une interruption du trafic ferroviaire et l'arrêt de deux centrales nucléaires.
La télévision publique NHK signale 43 blessés. L'agence nationale de police en a recensé sept, dont la chute d'un téléviseur sur la jambe d'un garçon de 5 ans, et des blessures légères subies par trois personnes âgées qui ont glissé ou été atteintes par divers objets.
Le tremblement de terre dont l'épicentre était localisé au large de la baie de Suruga au sud-ouest de Tokyo s'est produit à une vingtaine de kilomètres de profondeur.
Selon la chaîne NHK, une petite augmentation des vagues de 60 centimètres a été observée le long du littoral de Yaizu, mais l'alerte au tsunami a ensuite été levée.
Par ailleurs, deux réacteurs dans la centrale nucléaire d'Hamaoka ont été provisoirement mis à l'arrêt pour des contrôles de sécurité, une opération de routine systématique à partir d'un certain niveau de secousse sismique. Aucun dommage n'a été signalé sur les installations.
La secousse a ébranlé meubles et murs à Tokyo.

Source: http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2009/08/20090810-170623.html
Lah Magnitude a etait a 5h07am (in Pacific Ocean time)

Yoshi => Je peux pas garantire mais surment >.<
magnitude <=> tsunami <=> typhon <= jaime pas ca
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Japan Lover
Yoshi
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1115
Age : 31
Localisation : Dans un village campagnard à 1h30 de Paris...
Date d'inscription : 05/10/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un séisme secoue Tokyo Un séisme secoue Tokyo EmptyMer 12 Aoû - 23:47

Okay.
J'espère qu'il n'y aura pas de pépin au niveau aérien, ce sera déjà ça(j'suis déjà pas vraiment à l'aise avec l'avion :/).

Ensuite ben...mon séjour se déroule précisément à Tokyô(et un arrêt à Kyotô).
Bien que vu les infos, il ne soit pas très prudent de se rendre au Japon en cette période(mais nous n'y avions pas pensé sur le coup --"), ce n'est pas un séïsme ou un typhon qui m'empêchera de poser sur le sol de Tokyô.

Ce voyage est une occas' en or...à ne pas laisser passer, cela n'arrivera sûrement qu'une fois dans ma vie car je n'aurais plus les moyens d'y retourner par la suite(ou bien dans de nombreuses années).
Vivre en direct un séïsme, découvrir toutes sortes de plats traditionnels et habitudes des japonais etc....
Bonnes ou mauvaises, j'aurais au moins vécu ces expériences.

Arf...toutefois l'alerte au tsunami...ça ne me rassure guère.
J'pars mercredi prochain pour 1 semaine.
(Pourvu que ça se calme d'ici là)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un séisme secoue Tokyo Un séisme secoue Tokyo EmptyMer 12 Aoû - 23:55

Ca devrai ce Calmee si non
jespere que tu sais nage =/ "non joke"

Bon Voyage =)
Revenir en haut Aller en bas
KAMI-SAMA
Japan Lover
KAMI-SAMA
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1840
Localisation : Inconnue
Date d'inscription : 25/08/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un séisme secoue Tokyo Un séisme secoue Tokyo EmptyLun 6 Sep - 0:01

Pas rare que la capitale soit secoué ainsi... Mais les Nippons redoutent plus que tout au monde LE séisme qui va détruire entièrement la capitale...
Paix à leurs âmes, qu'ils se ressaisissent le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un séisme secoue Tokyo Un séisme secoue Tokyo Empty

Revenir en haut Aller en bas

Un séisme secoue Tokyo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Séisme au Japon
» Seisme au Japon !
» Tokyo 2020
» Tokyo
» Tokyo Tribe 2
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Japon, dis-moi tout :: ✿ Actus-