Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez|

Le chan IRC du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Le chan IRC du forum Le chan IRC du forum EmptyMar 25 Aoû - 20:35

Salut a tous, Japan-lovers \o/
Vous aimeriez mieux connaitre les gens avec lesquels vous partagez votre passion sur le forum ? C'est maintenant possble ! (sans aucune pub :-°)
En effet, en partenariat avec notre super-admin, j'ai créé un chan IRC pour le forum !

Pour les plus geeks d'entre vous, le chan est #japan-lovers@irc.fansub-irc.eu :)

Pour les autres, je vais expliquer ;)
Qu'est-ce qu'IRC ? Simplement un protocole de chat, comme son nom l'indique (Internet Relay Chat). Grace a un client IRC, vous pouvez rejoindre des salons créés par des utilisateurs sur des serveur, et discutez avec les gens qui dont dessus. Un moyen assez convival de rencontrer et de connaitre les gens ;)
Donc, si voir des choses telles que ca :
Spoiler:
vous intéresse, n'hésitez pas à rejoindre le chan et a discuter avec nous \o/ (enfin, moi seul pour le moment :D).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le chan IRC du forum Le chan IRC du forum EmptyMar 25 Aoû - 20:35

Donc, pour ceux ce ca intéresse, mais qui ne connaisse pas du tout IRC, je vais essayer de faire en sorte que vous puissiez rejoindre un chan ;)
Comme je le disais plus haut, pour rejoindre un (ou plusieurs) chan IRC, il faut un petit logiciel appelé client IRC.

Sous Windows, le plus connu d'entre eux est mIRC, que vous pouvez trouver à l'adresse suivante http://www.mirc.com/get.html . Le logiciel est gratuit, l'enregistrement au bout de 30 jours n'est pas nécessaire (mais si vous aimez le logiciel, n'hésitez pas ;p). Les utilisateurs de Linuc n'auront pas besoin de moi pour se connecter à IRC je pense :p
Donc une fois le logiciel téléchargé, et joliment installer, vous devdez vous retrouver face a quelque chose comme ca
Spoiler:
Remplissez alors les champs qui correspondent dans l'ordre à :
-Votre nom
-Votre mail
-Votre pseudo
-Votre pseudo alternatif (si le votre est déjà pris)
Puis cliquez sur OK.

Voila la fenêtre principale de mIRC; a gauche la liste de tout les serveurs et chan auxquels vous êtes connecté, et au centre les serveur et channel proprement dits.
Pour vous connecter a un serveur, rien de plus simple :) tapez simplement la commande /server lenomduserveur. Donc dans notre cas /server irc.fansub-irc.eu
Beaucoup de texte devrait s'afficher, et vous êtes connecté au serveur de fansub-irc. Ensuite, il s'agit de rejoindre un chan, celui de Japan-lovers en l'occurrence ;) (vous pouvez fermer la fentre de favoris qui s'est ouverte).
Pour rejoindre un chan, ausi simple que pour le serveur !
/join #lenomduchan ; donc pour le chan du forum, simplement /join #japan-lovers.

Et voilà, si tout s'est bien passé, vous êtes sur le chan du forum, comme sur le premier screen !

Une petite méthode pour se connecter plus vite la prochaine fois :) Une fois sur le chan, cliquez sur "favorite" dans la barre du haut, puis sur "add favorite" et enfin "ok". La prochaine fois que vous ouvrez mIRC, il vous sufira de cliquer sur l'éclair en haut à gauche, puis de choisir #japan-lovers la liste et hop, le tour est jouer :)

Si vous avez des problèmes, ou si le tuto n'est pas clair, je suis là :)


Dernière édition par Meta-link le Dim 6 Sep - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann71
Japan Lover
Yann71
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1328
Age : 34
Localisation : Chez moi, à côté de chez mes voisins
Date d'inscription : 27/08/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le chan IRC du forum Le chan IRC du forum EmptyMar 1 Sep - 15:54

Merci pour le tuto il me sert bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Manga-neverland.skyrock.com
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le chan IRC du forum Le chan IRC du forum EmptyMar 1 Sep - 16:38

Enfin quelqu'un qui reconnait mon travail, c'est trop beau T_T
Venez tous sur le chan \o/ je distribue des bonbons :'D
Revenir en haut Aller en bas
Yann71
Japan Lover
Yann71
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1328
Age : 34
Localisation : Chez moi, à côté de chez mes voisins
Date d'inscription : 27/08/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le chan IRC du forum Le chan IRC du forum EmptySam 5 Sep - 0:31

Bon j'ai pas eu les bonbons l'autre jour hein, je poste inutilement sur ce sujet dans l'espoir que certains tentent de s'y mettre, on sait jamais, de nouvelles têtes sur IRC ça peut toujours être sympa, surtout qu'en suivant le tuto on ne peut pas se planter !
Revenir en haut Aller en bas
http://Manga-neverland.skyrock.com
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le chan IRC du forum Le chan IRC du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le chan IRC du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Réorganisation du forum
» CryMéHo =) By May-chan
» Bokusatsu Tenshi Dokuro-Chan
» Lire le japonais avec Kanami Chan
» Design du forum !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: L'essentiel :: ✿ Annonces-