Cette demoiselle est compositrice mais aussi chanteuse. Beaucoup, pour ceux qui regardent, la reconnaitront comme la chanteuse des génériques de l'anime Umineko no naku no koro ni.
Ayant un style particulier se rapportant à la musique ethnique et classique, ses chansons sont un composées de violons, choeurs et même plus. Animes, jeux vidéos, elle a composée pour Ar Tonelico (jeux vidéos et anime), Shadow Hearts.
Il n'y a pas autant d'informations sur elle sur Internet mais j'aime beaucoup ses chansons même si elles ont un style assez particulier. Voici quant même quelques liens vers des vidéos pour vous montrer.
••••••••••••••••••••••••••
Sujet: Re: Akiko Shikata Lun 7 Sep - 21:36
Et dire que j'allais faire un sujet sur elle justement... --" Tu me devances de nouveau... Aujourd'hui encore, dans le car, j'écoutais ses albums et singles... :3 Je suis particulièrement devenue accro à la chanson qui est dans ma signature(qui est de Shikata Akiko) Et j'ai connu cette artiste via un blog de dessins d'une fille que j'admire...et qui a l'habitude de mettre également les musiques qui l'ont inspirés.