Passons au sérieux U__U : SHINee (샤이니) est un groupe de chanteurs coréen formé par SM Entertainment en 2008. Le groupe a officiellement débuté le 25 Mai 2008 à SBS Popular Songs avec le single "Replay". Le groupe est composé de Onew (le leader), TaeMin, JongHyun, MinHo, et Key. Le mot "SHINee" a été trouvé par les membres et il s'agit d'une combinaison du mot anglais "shine" qui veut dire briller et de "ee" qui représente le mot "recevoir". SHINee veut donc dire "ceux qui reçoivent la lumière" ou "ceux qui sont sous les projecteurs".
SHINee a été gardé secret jusqu'au 18 Mai 2008 date à laquelle de nombreux article dévoilèrent l'identité de ce nouveau groupe. Mais les membres du groupe avaient déjà fait quelques discrètes apparitions avant de débuter sans pour autant alerter les médias quant à une quelconque formation d'un nouveau groupe de la part de SM Entertainement. Jonghyun, par exemple, a prêté sa voix sur un duo avec Zhang Li Yin, Wrongly Given Love (交錯的愛), qui a été enregistré à l'occasion du premier album chinois de la chanteuse.Key a fait une apparition dans le premier film des Super Junior Attack on the Pin-Up Boys .Minho a défilé au Ha SangBaek Fashion Show en Mars 2008 à l'occasion de la Fashion Week.
Le 19 Mai 2008, une courte vidéo sur le premier single du groupe et sur leur premier clip a été publiée sur leur site officiel. Leur premier clip a été diffusé pour la première fois le 22 Mai 2008 et leur premier Mini Album est sortie le jour d'après, le 23 Mai 2008. [ Copier coller de chez Nautilj' pardon, si je rédige à propos d'eux moi j'vais pas m'arrêter U__U" ]
Onew THE Leader [ 20ans]
Spoiler:
Minho Rap [ 18 ans ]
Spoiler:
Key Rap/chant [ 19 ans ]
Spoiler:
Jonghyun Leader vocal [ 19 ans ]
Spoiler:
Taemin Choré/rap [ THE BEST 16 ans ]
Spoiler:
Dsl il est pas magnifique dessus mais j'suis égoïste.
C'est le groupe de ma vie, ils ont tout, le charme, le talent. Voici quelques clips allant du plus vieux au récent, ENJOY !
The first song♪
The best dance En mauvaise qualité DSL y'a pas mieux :'(
New style~
The LastEN MERVEILLEUSE QUALITY!
Personnellement, les lives sont mieux que les clips. (Mais j'préfère vous donner les clips, sinon c'est pas véritablement publicitaire) Des questions ? Conseils ? Good Listen
Je veut noter plusieurs trucs : - ils sont "beaux" - ils sont jeunes - ils ont une "belles" voie - Ils sont HYPER COMMERCIALES !!!
Sa me fait penser à la folie des Boy's Band des années 80-90 en france à croire que pour la musique les asiatiques ont 20 ans de retards....
Edit : Plus je regarde des clips plus je me dit que c'est Usher ou un autre chanteur R'n'B Américain mais en 5 exemplaire et asiatiques .... De plus c'est tellement propre et travaillé et trop beau que t'as l'impression que sa sort tout droit de l'usine Universale... Dommage
=D Okay Mister-Jules ^^ Merci pour ton post! Ils sont HYPER COMMERCIALES! Eh oui <3 Ils ont choisi ce chemin, je ne peux les en empêcher xD J'aime bien quand même leur chanson. HEY j'vous incite pas à devenir groupies, juste à apprécier x) Oui, ce sont bien un boy's band, tu ne rêves pas 8D
et ben tu voit sa me rassures que tu soit totalement consciente que se groupes est un pur produit de consommation et que ces pauvres mecs en sont complètement conscient ^^
et ben tu voit sa me rassures que tu soit totalement consciente que se groupes est un pur produit de consommation et que ces pauvres mecs en sont complètement conscient ^^
Il y a encore quelsques années, je détestais ce genre de musique, mais voilà. On m'a induit dans ce monde xD *En clair : Ce n'est pas ma faute [si un peu U__U]
Lol, tu veux que j'tenvoie une ballade pour le réveil Miwa? XD
Haaaan Je kiff la photo que t'as mis d'eux !! et puis avec son fils ! Trop mignon =3
J'aime ce groupe, je connais pas beaucoup, je connais les plus connues, normal, notamment, Ring Ding Dong, Lucifer, Ready or Not et Juliette, j'adhère au rythme et à leurs voix <3
J'adore les SHINee moi ! ^-^ Enfin ça depend des musiques.... y'en a que je trouve geniallissime et d'autres pas franchement bien. =/ Mais les musiques de SHINee que j'adore, je ne m'en lasse toujours pas ! (: