Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez|

[Roman Fantasy] Chroniques Des Temps Obscurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: [Roman Fantasy] Chroniques Des Temps Obscurs [Roman Fantasy] Chroniques Des Temps Obscurs EmptyDim 21 Fév - 3:28

Chronique Des Temps Obscurs :

Synopsis (Tome 01) :
L'aventure commence il y a six mille ans (après... L'Esprit du Mal s'est emparé d'un ours. Seul Torak, douze ans, peut le défier. La prophétie est formelle : il est Celui-qui-écoute. Il doit trouver la Montagne de l'Esprit du Monde pour rétablir l'harmonie entre les hommes, la nature et les animaux. Accompagné d'un jeune loup qui lui ressemble comme un frère, Torak s'engage dans la Forêt Profonde. Alors commence un étonnant périple au cœur d'une
nature magique, à la fois fascinante et hostile...

Couverture des tomes :
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Avis Perso' :
Fallait absolument que je présente ce roman :P.Après avoir lu le premier tome, en une journée, je me suis précipité à la bibliothèque pour emprunter la suite. J'ai lu les 3 premiers tomes d'une seule traite x).
L’histoire et le contexte sont super originaux, et on retrouve tout ce qui fait un bon roman (personnages attachants et différents, "méchants" très méchant ^^, suspens et quête...). C'est mon roman de Fantasy favoris! L’époque à laquelle l’histoire prend place est vraiment fascinante. C’est très intéressant de voir comment les gens se débrouillaient pendant la période néolithique (dans le roman c'est avant la découverte de l'agriculture). On apprend plein de trucs sur la nature qu'on ne savait pas auparavant, comme telle ou telle racine de telle ou telle plante qui est comestible, la façon à laquelle les hommes préhistoriques pouvaient cuire leur viande etc... Un truc qui apporte aussi un petit plus au roman, c'est quand le point de vue bascule de celui de Torak à celui de Loup. Quand on lit en étant dans la peau de Loup, je trouve ça excellent. Il a sa propre façon de nommer les choses (le feu de camp, par exemple, il l'appellera "Brillant Monstre à la Morsure Brûlante", pareil pour Torak qu'il nommera "Grand Sans Queue" ou encore l'âme des défunts qu'il appelle "Le souffle qui marche". Je trouve ça vraiment attrayant! J'ai relevé tout son petit langage dans un calepin que je vais garder précieusement x'D. Bref, si je continue j'en aurai jusqu'à 5h du mat'. Je vais donc m'arrêter ici.

C'est un roman que je conseille vraiment à tout le monde. Les 4 tomes que j'ai lu pour l'instant ont été une expérience unique. J'en rêve pendant mon sommeil tellement je suis fasciné par ce roman. N'hésitez pas à aller voir à la bibliothèque près de chez vous (ou loin) s'ils le propose, ou même à l'acheter![/b]
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud
Japan Lover
Thibaud
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1636
Age : 34
Localisation : Annonay
Date d'inscription : 29/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Roman Fantasy] Chroniques Des Temps Obscurs [Roman Fantasy] Chroniques Des Temps Obscurs EmptyDim 21 Fév - 13:11

En effet comme tu le présentes ça a l'air très sympa et en plus de ça bien immersif ^^ Je verrais si je vois un tome à l'occasion. Sinon qu'est-ce que tu en as pensé du style d'écriture ??
Revenir en haut Aller en bas
Mamz3l-Psy
Japan Lover
Mamz3l-Psy
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 31/07/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Roman Fantasy] Chroniques Des Temps Obscurs [Roman Fantasy] Chroniques Des Temps Obscurs EmptyDim 21 Fév - 13:34

Haha :p

Ces romans sont très sympas, mais ils sont loiiiins d'être mes favoris.
Il faut que j'achète Le Serment ^.^

Perso' dans ma bibliothèque ils appartiennent à la categorie "Sympa mais pas culte" =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Roman Fantasy] Chroniques Des Temps Obscurs [Roman Fantasy] Chroniques Des Temps Obscurs EmptyDim 21 Fév - 14:00

Ah j'aime beaucoup cette série :)
Elle est originale :D
Une série sur les temps "primitifs" c'est enrichissant, même si ça reste de la fiction, j'apprécie les personnalités des personnages,
dont leur évolution qui me surprennent à chaque tome ^o^

J'ai hâte au dernier volume.
Spoiler:
XDDDD
Par contre, je trouve que la carte ne servait pas à grand chose au tome sorti récemment '___'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Roman Fantasy] Chroniques Des Temps Obscurs [Roman Fantasy] Chroniques Des Temps Obscurs EmptyDim 21 Fév - 16:03

Michelle Paver a un style d'écriture assez simple, rien d'exceptionnel. Mais y'a un truc dans son style d'écriture qui m'a vraiment rendu accro au roman. Y'a aussi pas mal de vocabulaire spécifique au champ lexical de la botanique et des animaux. Par contre au niveau de la traduction on retrouve parfois des petites erreurs toute connes, mais rien de bien dérangeant :P
Revenir en haut Aller en bas
Mamz3l-Psy
Japan Lover
Mamz3l-Psy
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 31/07/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Roman Fantasy] Chroniques Des Temps Obscurs [Roman Fantasy] Chroniques Des Temps Obscurs EmptyMar 23 Fév - 0:15

J'ai acheté le dernier aujourd'hui =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Roman Fantasy] Chroniques Des Temps Obscurs [Roman Fantasy] Chroniques Des Temps Obscurs EmptyMar 23 Fév - 20:34

Il est sorti le dernier tome ?
Ou tu parle de celui sorti récemment XDDD???
Onigiri a écrit:
Par contre au niveau de la traduction on retrouve parfois des petites erreurs toute connes, mais rien de bien dérangeant
Oui ça va ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mamz3l-Psy
Japan Lover
Mamz3l-Psy
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 31/07/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Roman Fantasy] Chroniques Des Temps Obscurs [Roman Fantasy] Chroniques Des Temps Obscurs EmptyMar 23 Fév - 21:48

Le dernier SORTI ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Roman Fantasy] Chroniques Des Temps Obscurs [Roman Fantasy] Chroniques Des Temps Obscurs Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Roman Fantasy] Chroniques Des Temps Obscurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Passion de Sable, mon roman yaoi
» Paul Ohl - Katana (Le roman du Japon)
» Final fantasy 12
» Top Final Fantasy
» Final Fantasy XV
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Coin Détente :: ✿ Free For All :: De tout & de rien ...-