Halcali est un groupe formé de 2 jeunes femmes. L'une s'appelle Haruka, l'autre Yukari, ce qui a donné le nom de leur duo : HARUKARI, donc HALCALI.
Elles sont toutes deux originaires de Meguro, Tokyo. Haruka est née le 21 avril 1988, et Yukari est née le 18 juillet 1987.
En 2002, elles débutent sur scène devant 10 000 spectateurs, durant le concert Rip Slyme, à Tokyo.
Elles ont un style particulier, propre à elles, qui peut se définir comme étant un mix de hip-hop, pouvant aller jusqu'au rap, et de J-pop. Mais leurs musiques sont avant tout très festives, et dégagent une certaine joie de vivre.
Ces deux filles sont notamment devenues populaires grâce à leurs clips et leurs chorégraphies pleins d'humour, et même de petits clins d'oeil, comme par exemple la parodie de Beat It de Michael Jackson. Elles ont collaboré avec pas mal de grands noms de la scène musicale japonaise, dont Polysics, pour la chanson Cyborg Oretachi de l'album du même nom.
Elles sont venues une première fois en France lors de la Japan Expo 2007, pour un concert et des dédicaces, et ont été chaudement accueillies, c'est pourquoi elles sont revenues en janvier 2008 pour un concert à Paris.
A noter qu'elles sont revenues une fois encore en juin 2008.
Elles ont donné en effet 2 concerts gratuits à Paris les 20 & 21 juin, ainsi qu'un à Colmar le 23 juin, ce qui ravit beaucoup de fans.
Le 12 novembre 2008 est sorti le single Long Kiss Good Bye, dont la chanson-titre est le 7ème ending de l'anime Naruto Shippûden. Puis sort en février 2009 le single Re: Yasashi Kimochi, la chanson-titre étant une reprise d'une chanson de Chara. Septembre 2009, TOKYO No.1 SOUL SET remixe la chanson Konya wa Boogie Back (chanson de Scha Dara Parr à l'origine) pour le duo Halcali. Au départ, ce n'était qu'une musique pour illuster une pub Nissan, mais la pub a connu un tel succès que ce single vit le jour. Un nouveau single, intitulé ENDLESS NIGHT, aux sonorités très électro est sorti fin janvier 2010.
Avril 2010, elles animent un show TV, Tokyo Joshi Zukan, où elles reçoivent à chaque fois des artistes féminines plus ou moins connues ! Les deux demoiselles ont ensuite très vite collaboré à nouveau avec TOKYO No.1 SOUL SET, en sortant le single YOU MAY DREAM, le 5 mai 2010, amorce au nouvel album d'HALCALI, TOKYO GROOVE, sorti 3 semaines plus tard !
Dernière édition par Danshikun le Mar 26 Juil - 15:53, édité 3 fois
" Aujourdh'ui en solde, le Bonhomme Violet, qui danse, chante, et préprae merveilleusement bien le pingouin aux piments rouges... - 50%, a saisir d'urgence, il 'ne reste plus beacoup en stock.. "
Alors je vous explique un p'tit truc avec la vidéo en prime :) Alors donc comme vous le savez Halcali étaient à la Japan Expo 2007 ! Et à la Japan Expo il y avait pleins d'endroits avec un écran plat, et en face des sièges où il passait des clips de Visu, Jpop et tout sans arrêt. ("Jpop Video" ça s'appelait il me semble) ! Je voulais m'y arreter mais on avait pas le temps, bref XD Et j'ai trouvé une vidéo trop délirante !!
En fait je traduis et j'explique le commentaire du gars pour que vous comprenez la situation : En gros il était assis devant l'écran en train de regarder les clips, et soudain c'est le clip d'Halcali qui passe : "It's party time" ! Et là il voit 2 filles qui viennent et qui font la même chorégraphie que celles sur la vidéo (surtout pour le refrainà et donc il filme et après il réalise que c'était les vraies Halcali qui étaient venues à coté de la vidéo pour danser avec leur clip !! Donc on voit quand même au début que les gens mettent du temps à comperndre que c'était bien elle (ce qui est compréhensible elles sont pas supers connues :p)
Sujet: Halcali [Lives & Interview - GIRL POP FACTORY 05] Mer 28 Mai - 19:12
5 lives & une interview d'Halcali lors du GIRL POP FACTORY de 2005 ! C'était pendant leur période Hip-Hop; je préfère la période actuelle quand même x)
La chanson Long Kiss to Goodbye, interprétée en live lors des GIRL POP FACTORY 08, pour se faire une idée de la première piste de ce single :) Une belle ballade, comme son nom l'indique ^^
La chanson , enfin le clip, fait fureur sur Nolife...
Ça fait du bien de voir des groupes de ce genre qui ont leur univers, leur son....bref, qui font des trucs loin des stéréotypes qu'on peut voir dans la scène musicale.
J'le redis, mais ce groupe est frais, charmant, envoutant même...
Je suis une fan incontestée de Halcali (j'aime utiliser cette expression...) Je les ai vu plusieurs fois en concert, c'était génial, elles ont une pèche d'enfer~