Ce qui me fait marrer c'est que ce sont les américains les donneurs de leçons. Ils feraient mieux de se regarder dans un miroir avant de critiquer d'autres pays.
Leur raison sur Pearl Harbor n'est surtout pas fondé, il ne faut pas prendre l'histoire comme on nous la montre à Hollywood, il y a assez d'affaire identique où on a su quelques décénnies plus tard l'arnaque, et l'affaire pearl Harbor en fait partie. Les services secrets américains étaient au courant d'une attaque des jours avant l'attaque et ont préféré laissé "leurs" soldats se faire tuer pour que le patriotisme américain prennent le dessus et que des milliers de jeunes signent pour l'Oncle Sam ... Enfin bon ... pour encore dire qu'il y a différent son de cloche, surtout que les USA sont les plus gros menteurs faut pas le cacher. Je ne suis pas là pour critiquer la politique américaine mais bien l'imbéciliter de ces personnes qu'il faut laisser parler car ils s'enterrent dans un faux débat, et surtout perdu d'avance. Car le peuple Japonais a le plus grand mérite du monde. Il en faut pour devenir l'une des 5 plus grande puissance mondiale et technologiquement très très en avance (d'un point de vue surtout civil) par rapport à l'Europe ou même au USA, après s'être pris 2 bombes nucléaire. Deux actes immoraux de la part des plus moralisateurs du moment.
En effet le Japon n'est pas propre d'un point de vue politique on le voit actuellement avec les mensonges sur la situation des centrales nucléaires. Pour ce qui est de la pédophilie il y en a partout et je te ferai dire que les Français on est très mal placé pour critiquer avec des pédophiles en tant que ministre et grand Magistraux...
Comme le dit Naoto, c'est mesquin et c'est ne pas faire preuve d'intelligence que de juger un peuple d'un pays par des actes purement politique, décidé par une élite en fracture avec le peuple.
Ce qu'il faut retenir c'est que le peuple Japonais est un très grand peuple, qui pourrait donner des leçons aux autres, mais qui ne le feront pas, car bien trop sage pour cela.
Après les déblateurs américano-américain qui n'ont rien compris que depuis que leur peuple existe ils n'ont fait que du mal autour d'eux, et ceux depuis la colonisation de leur continent jusqu'à aujourd'hui même, avec des conflits en Afghanistan, en Irak, en Libye qui ne sont nullement justifié et une ingérence des plus totales, bref, ces gens là feraient mieux de se taire. Les Français c'est pas beaucoup mieux actuellemnt, on aurait Obama à la tête du pays c'est pareil, mais nous n'avons pas détruit toute une civilisation contrairement au vrai Indien américain véritable propriétaire de ces terres qui leur ont été volé il y a des siècles de cela.
Dans une population de plus 100 Millions il n'y a pas que des bisounours. Des mafias et des mauvais gens il en existe partout, mais heureusement des bons aussi, et c'est ce qu'il faudrait retenir.