Encore une nouvelle convention ? Et oui, une convention organisée entre autre par des japonais (ndlr : vous allez comprendre après pourquoi on précise ça).
Comic Live c'est quoi ? C'est une convention très populaire au Japon, une convention un peu spéciale qui traite majoritairement des doujinshi (ndlr : doujinshi = fanzine). Organisée par Manga Pal, le site de référence pour les doujinshis, la convention s'annonce donc assez sympathique.
Niveau informations pratiques, ça sera le samedi 26 mars de 9h30 à 19h30 au Forum Grenelle à Paris dans le 15ème. Les entrées seront à 5€ (ndlr : cherchez pas les préventes ça n'est pas prévu actuellement).
Au programme :
1. Vente de goodies en l'honneur de cet évènement Franco-Japonais
2. Dédicace des auteurs de Doujin japonais et français.
3. Exposition du travail de cercle Français et Japonais.
4. Conférence : Le dessin manga.
5. Conseils d'éditeurs Japonais.
6. Vente de matériel de dessins pour mangaka.
Les cosplayeurs sont bien entendu les bienvenues, et d'ailleurs en parlant de cosplay, on revient sur ce qu'on disait au dessus "un convention organisée entre autre par des japonais" car le règlement, en plus d'avoir été traduit surement par Google (ndlr : tout comme le site d'ailleurs), est un règlement bien à la japonaise.
Amis photographes, que vous soyez pros ou amateurs accrochez vous car ils utilisent la loi japonaise sur le droit à l'image. En gros vous serez obliger de porter un visuel sur vos appareils avec écrit "autorisation de prendre des photos", vous ne pourrez prendre qu'une photo par personne, et les appareils pouvant filmer seront interdits.....Et pour les cosplayeurs, vous êtes obligés de vous changer dans les vestiaires (ndlr : oui ça c'est précisé et ça nous a beaucoup fait marrer)
Alors bon, on peut comprendre que cela se passe comme ça au Japon, mais là on est en France, il va leur falloir changer leur fusil d'épaule s'ils désirent attirer les médias.
Site officiel :
http://comiclive.jp/intro.html(oui j'ai recopié comme un veau ce que j'ai publié sur mon site, par flemme de refaire un post)