Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez|

Légère.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Cawoyin
Japan Nyan
Cawoyin
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/05/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Légère. Légère.  EmptySam 12 Fév - 16:33

Légère. Je n’arrive pas à voir son visage. Elle passe en courant entre les cerisiers en fleurs, bercée par la brise printanière, dans son étole souple d’un blanc immaculé. Je peux apercevoir dans un mouvement gracieux mais rapide, sur son visage rosé, cette esquisse de joie, ce mouvement si éphémère et précieux, faisant briller nos yeux, qui lui seul a le don de vous rendre heureux en le voyant simplement s’étaler sur son visage. Ses cheveux courts, courent sur sa nuque frêle. Je ne la distingue que de profil, elle vient de se figer, une statue de marbre, la Venus de Milo. Son châle glisse sur son épaule gauche. Elle m’apparait dans un halo chatoyant, une lumière blanche reluit autour de sa silhouette que je ne peux qu’entrapercevoir. Elle siffle, du Thaïkovsky. Le vent se lève. Elle se retourne et me demande d‘approcher d’un regard malicieux. Nous entamons une valse timide, maladroite, mais celles-ci sont les plus belles. Elle ferme les yeux. Des larmes s’échappent de ses paupières closes. Je la serre fougueusement contre moi . Elle m’embrasse le cou.

Et s’en prévenir elle s’enfuit en courant, gaiement, une étoile filante dans le crépuscule de ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://cawoyin.blogspot.fr
Akira Kaburagi Regendorf
Japan Lover
Akira Kaburagi Regendorf
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 19/08/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Légère. Légère.  EmptyMer 16 Fév - 19:36

Encore un joli texte!! une faute d'orthographe à ton actif et sur un nom propre: Tchaïkovski ==> un "c" après le "h" et un "i" à la fin! la "scène" finale me semble un peu brutale il manque à mon goût une légère transition!!! En tout cas j'ai hâte de lire un autre texte de toi ^^ à bientôt chère Cawo! bisous et merci ^^
Revenir en haut Aller en bas

Légère.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Coin Détente :: ✿ Coin artistique :: Vos créations :: Ecriture & Fan-Fictions-