Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez|

Visual Novels et Eroges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Genji
JL's Modo
Genji
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2452
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 14/08/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Visual Novels et Eroges Visual Novels et Eroges - Page 2 EmptyVen 12 Juil - 10:44

Nina_Nyaa a écrit:
et puis y'a quasiment aucun choix, c'est un peu frustrant d'être juste spectateur :/

En tout cas, on a bien fait de retourner à l'infirmerie la première fois ! Visual Novels et Eroges - Page 2 1586596716 
Revenir en haut Aller en bas
Nina_Nyaa
Japan Lover
Nina_Nyaa
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 449
Age : 31
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 03/02/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Visual Novels et Eroges Visual Novels et Eroges - Page 2 EmptyVen 12 Juil - 10:52

xD oui c'est vrai !

Par contre pour les Visual Novel, on a essayé une fois de jouer à Steins;gate avec mon copain mais c'était pas top l'image (sûrement le fichier qui était pas de bonne qualité). Certes c'était la plupart en Japonais donc on aura pas compris, mais les textes débordaient de partout etc donc c'était pas top.

Et depuis j'ai pas retenté autre chose en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sakurina
JL's Admin
Sakurina
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2316
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Visual Novels et Eroges Visual Novels et Eroges - Page 2 EmptyVen 12 Juil - 18:59

Ouais... Disons que pour la livraison j'ai dit à mes parents de ne pas y toucher et que c'était un cadeau... Vive la subtilité quoi! Visual Novels et Eroges - Page 2 1586596716 

My Girlfriend Is The President c'est assez comique et c'est du n'importe quoi... Et les graphismes sont super jolis Visual Novels et Eroges - Page 2 1459580191 Je vous le recommande comme premier eroge :3

Stein;Gates a été acheté par JAST USA (annonce faite il y a peu de temps) et devrait sortir d'ici plusieurs mois... Je pense l'acheter! Visual Novels et Eroges - Page 2 2996065476 
Revenir en haut Aller en bas
http://koki-shin.tumblr.com/
Genji
JL's Modo
Genji
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2452
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 14/08/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Visual Novels et Eroges Visual Novels et Eroges - Page 2 EmptyVen 12 Juil - 19:33

Ouais c'est une bonne idée XD

En tout cas, je vais essayer "My gf is the president". Merci ;D
Revenir en haut Aller en bas
Nao
JL's Admin Despotique
Nao
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2378
Age : 33
Localisation : 서울
Date d'inscription : 11/06/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Visual Novels et Eroges Visual Novels et Eroges - Page 2 EmptyVen 12 Juil - 20:51

Cat Girl machin ça m'a vacciné de ce type de jeu je crois bien.. J'avais déjà certains a priori à leurs propos, à savoir une liberté très limitée voir quasi nulle, des scénarios tirés par les cheveux..
Non parce que bon..
Spoiler:

Je suis peut-être tombée sur un très mauvais mais quitte à passer mon temps à lire je préfère une bonne fanfic!
Revenir en haut Aller en bas
Sakurina
JL's Admin
Sakurina
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2316
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Visual Novels et Eroges Visual Novels et Eroges - Page 2 EmptyVen 12 Juil - 21:07

WHAAAAAT

Ton spoiler m'a traumatisée à vie.

:shock: 
Revenir en haut Aller en bas
http://koki-shin.tumblr.com/
Nao
JL's Admin Despotique
Nao
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2378
Age : 33
Localisation : 서울
Date d'inscription : 11/06/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Visual Novels et Eroges Visual Novels et Eroges - Page 2 EmptyVen 12 Juil - 21:28

J'en suis désolée xD Mais c'était pour qu'on comprenne bien pourquoi mon avis reste très mitigé là dessus
Revenir en haut Aller en bas
Cawoyin
Japan Nyan
Cawoyin
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/05/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Visual Novels et Eroges Visual Novels et Eroges - Page 2 EmptyVen 19 Juil - 0:13

Dès que j'ai mon nouvel ordi je me télécharge qlqs eroges car depuis le temps que je veux y jouer je suis frustrée moi ! Visual Novels et Eroges - Page 2 2707948396 

Donc je retiens "My gf is president" et je testerais d'autres car je pense qu'avec un bon scénario ça peut me plaire ces jeux !
Mais je pense pas choisir des trucs chelou comme le Cat alliance xD
Revenir en haut Aller en bas
http://cawoyin.blogspot.fr
Gutsia
Japan Lover
Gutsia
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 14/07/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Visual Novels et Eroges Visual Novels et Eroges - Page 2 EmptyVen 19 Juil - 2:18

J'ai fait Steins;Gate, c'était plutôt cool pour voir l'histoire en profondeur.
Sinon après avoir lu tout le contenu du (court) topic, oubliez pas que dans Visual Novel, y a Novel, roman quoi. o/

Sinon j'avais fait ce tutorial pour installer Steins;Gate, c'était assez complexe parce que bien souvent ça demande de passer le PC complètement en version Japonaise, sinon les caractères ne passent pas.

Cadeau :
http://phoenixwright.bb-fr.com/t2607-tutorial-installation-du-visual-novel-steinsgate

(il me semble que j'avais pris l'image du VN sur le site du post initial du topic.
Revenir en haut Aller en bas
Genji
JL's Modo
Genji
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2452
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 14/08/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Visual Novels et Eroges Visual Novels et Eroges - Page 2 EmptyVen 19 Juil - 9:58

Mais, c'est quoi exactement un Visual Novel ? Est-ce qu'il y a un lien avec les eroges ? Vraiment, j'ai beau essayer de me renseigner, je comprends pas.

Sinon j'ai installé "My gf is the president" mais le jeu bug à chaque fois au bout de 30 secondes. Faut que je retente pas chance !
Revenir en haut Aller en bas
TearsOfSky
Japan Lover
TearsOfSky
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1568
Age : 34
Localisation : On the other Side
Date d'inscription : 03/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Visual Novels et Eroges Visual Novels et Eroges - Page 2 EmptyVen 19 Juil - 11:02

C'est une sorte de "jeu-livre" en fait. Il y a des dialogues et plusieurs choix, le choix que tu choisis aura une influence sur le déroulement de l'histoire.
Dans certain VN tu n'as pas de choix à faire, l'histoire se déroule en faisant suivant.

L'eroge c'est la version "sexy".

Visual : Visuel (image)
Novel : Roman

C'est le genre de jeu auquel joue Sena dans Boku Wa Tomodachi Ga Sukunai.
Revenir en haut Aller en bas
Gutsia
Japan Lover
Gutsia
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 14/07/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Visual Novels et Eroges Visual Novels et Eroges - Page 2 EmptyVen 19 Juil - 11:24

Voilà, c'est ça, un VN, c'est un roman interactif et imagé au sens propre du terme. Le choix multiple est fréquent, mais n'est pas obligatoire. Parfois on retrouve certaines sortes de mini-jeux, je pense notamment dans Little Busters!, dans lequel les protagonistes passent leur vie à se battre avec des objets random.

Certains VN présentent aussi un système de points de caractéristiques, et bien souvent ces derniers sont des VN particuliers qui sont plus des jeux de drague que des roman en soi.

Tous les VN ne sont pas des jeux de drague. Par contre 90% des Eroge sont des jeux de drague. La différence c'est que ça mènera à un baiser ou à un "Je t'aime" à la Japonaise dans la version normale, et à des scènes sexuelles dans un Eroge.

Et y a l'exemple de Naoto, qui est juste de l'Eroge pour de l'Eroge, faudrait que je le regarde ce truc, juste pour me mettre du WTF dans la tête d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Visual Novels et Eroges Visual Novels et Eroges - Page 2 EmptyVen 19 Juil - 11:31

Je ne connais guère le milieu des VN, mais il paraît que le Sanglot des cigales est un véritable chef-d'œuvre. Du coup, j'aimerais bien le tester un jour.

Tu l'as déjà essayé, Gutsia ?
Revenir en haut Aller en bas
Gutsia
Japan Lover
Gutsia
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 14/07/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Visual Novels et Eroges Visual Novels et Eroges - Page 2 EmptyVen 19 Juil - 11:38

Non du tout j'en ai pas fait énormément de VN, j'en connais juste un rayon dessus, comme plein de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Genji
JL's Modo
Genji
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2452
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 14/08/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Visual Novels et Eroges Visual Novels et Eroges - Page 2 EmptyVen 19 Juil - 21:39

Oui je me souviens bien de Sena qui joue à ces jeux dans Boku Wa Tomodachi.
Merci.

J'ai joué à 2-3 eroges mais je dois dire que le nombre de choix à faire est assez faible. Du coup, on passe 95% de son temps à lire et ca me gave assez.
Revenir en haut Aller en bas
Sakurina
JL's Admin
Sakurina
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2316
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Visual Novels et Eroges Visual Novels et Eroges - Page 2 EmptySam 31 Aoû - 6:07

C'est sûr qu'il faut aimer lire et... PATIENTER. Déjà que les scènes H sont pas très fameuses! Visual Novels et Eroges - Page 2 2404633658 
Revenir en haut Aller en bas
http://koki-shin.tumblr.com/
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Visual Novels et Eroges Visual Novels et Eroges - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Visual Novels et Eroges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Le Visual-Kei !
» Visual Kei et culture japonaise…
» blog visual kei/J-rock!...
» photo shoot visual kei
» blog sur le visual kei + jrock
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Le coin des Otakus :: ✿ Le bazar otak' :: Jeux Vidéos-