Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez|

[PROJET] Grande IRL onsépaou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ikazuya
Japan Lover
Ikazuya
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 03/09/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [PROJET] Grande IRL onsépaou [PROJET] Grande IRL onsépaou - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 23:30

Alors moi je vais donner mon point de vue au combien inutile comme à l'accoutumée ah ah ah.

Pour une IRL quelle soit dans le centre, dans l'est, l'ouest ou le sud ça sera sans moi, pas que je vous aime pas mais j'ai pas de vacances en fait, juste des jours de congés étalés ça et là que je réserve à ma moitié, mes proches amis ou tout simplement à mon repos personnel.

Enfin de mon point de vue tout à fait personnel n'engageant que moi le meilleur moyen de faire une IRL en rapport avec le forum et sur une courte durée permettant aux gens du forums de venir reste Japan Expo.
Oui parce que bon le nom du forum est "Japan Lovers" donc je suppose que de base les gens ont certaines affinités avec le Japon. De ce fait cela peut engendrer une certaine motivation et un prétexte honorable à donner aux parents "ya Japan Expo jveux y aller !", qu'importe la zone géographique où l'on se trouve (oui ça n'enlève pas la tune à allonger pour monter sur la capitale hein mais disons que ça fait d'une pierre deux coups).
J.E. c'est 4 jours ça permet aux gens de se voir "globalement" dans la convention, et pour ceux qui ont envie de pousser un peu plus loin l'IRL il y a tjrs possibilité de faire des restos, ballades, voir des soirées chez des gens de l'île-de-France.
Revenir en haut Aller en bas
Cawoyin
Japan Nyan
Cawoyin
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/05/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [PROJET] Grande IRL onsépaou [PROJET] Grande IRL onsépaou - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 23:46

Déjà pour le pbm de s'entendre, certains d'entre vous on déjà du faire des colos, bha ça se rejoint sauf qu'on sait un minimum qui on va rencontrer.

Et oui, le gros pbm c'est les parents, même avec des parents assez open comme les miens, je pense pas que ça passera. Enfin, sauf si vous pouvez trouver des arguments de CHOC ! ^^

Puis déjà, si des gens vont à la JE, qu'on discute de l'IRL ou qu'on voit les atomes crochus ou pas entre chacun ça aiderait à s'organiser. :)
Et ça aiderait à mettre ou pas le projet en place aussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://cawoyin.blogspot.fr
Cap'tain
Captain Japan
Cap'tain
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 28
Localisation : Terre
Date d'inscription : 30/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [PROJET] Grande IRL onsépaou [PROJET] Grande IRL onsépaou - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 23:47

    Léa , rien que pour sortir de Paris , ça prends éééééénormément de temps . Et comme je le re-dit , on est presque tous mineure ici , on a presque tous pas le permis , l'idée en elle-même est pas mal mais irréalisable .
Revenir en haut Aller en bas
http://ugotdapowa.tumblr.com/
Inako
Japan Lover
Inako
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1724
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/10/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [PROJET] Grande IRL onsépaou [PROJET] Grande IRL onsépaou - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 0:19

Je suis d'accord avec Cawoyin, même si mes parents sont aussi "open" comme tu as dis et que je suis majeure, je pense qu'ils ne serons pas d'accord que j'aille faire une "IRL avec des gens d'un forum que je ne connais pas", l'an dernier j'ai déjà eu du mal a la convaincre de passer le Rock en seine au camping avec un ami que je connais depuis 2 ans via notre team CS, on se parle tout le temps, tous les jours, ce que soit par telephone, sms ou steam et même là elle a eu du mal...

C'est une super idée, je suis d'accord... Moi je dis, vive les terrains de camping du Sud ou il fait toujours beau toujours chaud ! sinon, pas de jaloux, on va tous au Canada au moins on prend tous l'avion et ceux du centre se bougent aussi le c*l ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://ekymoz-cz.forumactif.org
TearsOfSky
Japan Lover
TearsOfSky
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1568
Age : 34
Localisation : On the other Side
Date d'inscription : 03/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [PROJET] Grande IRL onsépaou [PROJET] Grande IRL onsépaou - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 12:40

Ikazuya a écrit:
Enfin de mon point de vue tout à fait personnel n'engageant que moi le meilleur moyen de faire une IRL en rapport avec le forum et sur une courte durée permettant aux gens du forums de venir reste Japan Expo.
Oui parce que bon le nom du forum est "Japan Lovers" donc je suppose que de base les gens ont certaines affinités avec le Japon. De ce fait cela peut engendrer une certaine motivation et un prétexte honorable à donner aux parents "ya Japan Expo jveux y aller !", qu'importe la zone géographique où l'on se trouve (oui ça n'enlève pas la tune à allonger pour monter sur la capitale hein mais disons que ça fait d'une pierre deux coups).
J.E. c'est 4 jours ça permet aux gens de se voir "globalement" dans la convention, et pour ceux qui ont envie de pousser un peu plus loin l'IRL il y a tjrs possibilité de faire des restos, ballades, voir des soirées chez des gens de l'île-de-France.

Je suis à 200% d'accord avec toi, tu ne l'aurais pas dit je l'aurais dit exactement de la même manière. La J.E reste pour moi le meilleurs moyen de se rencontrer dans un cadre qui nous est familier et sur lequel on a tous un point commun.
Revenir en haut Aller en bas
Inako
Japan Lover
Inako
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1724
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/10/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [PROJET] Grande IRL onsépaou [PROJET] Grande IRL onsépaou - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 12:58

Effectivement, je suis d'accord, la J-E est un très bon endroit de rencontre pour des gens comme nous qui ne nous connaissons pas assez.

Je pense, les gens, qu'on pourrait en venir au camping, une fois que nous aurons plus d'affinités (pour ceux qui en aurons), se faire des soirées quand nous nous serions déjà vus et que nous connaîtrons mieux les personnes avec qui nous passerons ces journées/soirées...

Même si avec certaines personnes on s'entend bien, qu'il y a des délires et qu'on a envie de se voir (n'est-ce pas Léa ? XD), rien ne nous empêche de le faire entre nous, mais une IRL générale avec tout J-L... En fait je pense qu'on devrait attendre un petit peu finallement ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://ekymoz-cz.forumactif.org
Diazen
Japan Lover
Diazen
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2750
Age : 35
Localisation : Derrière votre écran ! Ohh oui !
Date d'inscription : 14/07/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [PROJET] Grande IRL onsépaou [PROJET] Grande IRL onsépaou - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 14:07

Pour le Canada c'est Sakurina qui sera privilégiée ^^
Oui la JE est le meilleur moyen pour une IRL, ou n'importe quelle Convention.

L'idée du Camping reste utopique à mon avis, je ne pense pas être le seul.

Et Anna bien sur que je dévoile tes secrets! Et puis c'est pas comme si personne ne sait que tu es devenue une perverse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kimi
Japan Lover
Kimi
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 06/11/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [PROJET] Grande IRL onsépaou [PROJET] Grande IRL onsépaou - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 14:44

Moi je vote aussi pour la Japan Expo.
C'le plus simple à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Cawoyin
Japan Nyan
Cawoyin
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/05/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [PROJET] Grande IRL onsépaou [PROJET] Grande IRL onsépaou - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 14:57

Je pense qu'on va rester sur l'idée de se voir sur des conv ^^
Je suis d'accord avec Ikazuya pour la passion commune. ;)
Puis avec Inako, si on se trouve des affinités avec des gens on voudra faire une IRL sérieusement et on saura se donner les moyens. Aussi, on ne s'entendra pas bien peut être (et certainement même) avec tout les membres, donc une rencontre à une conv permettra à chacun de voir avec qui il voudrait faire un camping plus qu'avec d'autres . Des amitiés vont se créer ou pas et après chacun organisera sa petite vie. ^^

Une conv est le mieux pour une première fois :)
Revenir en haut Aller en bas
http://cawoyin.blogspot.fr
Cap'tain
Captain Japan
Cap'tain
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 28
Localisation : Terre
Date d'inscription : 30/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [PROJET] Grande IRL onsépaou [PROJET] Grande IRL onsépaou - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 19:19

    Max , attends un peu je comptait les amadouer xD
    Caroline , tu parlais de colonie , justement , les colonies y a toujours des pépins %D Et puis même quand on fait du camping avec des potes de longues date , croyez-moi , au début on est tous content , et après ça part en cacahuète avec ceux qui veulent rien foutre etc %D
    Non , la JE c'est vraiment l'endroit pour se retrouver , pas un truc avec tous le monde sachant que y en a pleins qui ne se connaissent pas entre eux .
Revenir en haut Aller en bas
http://ugotdapowa.tumblr.com/
Sakurina
JL's Admin
Sakurina
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2316
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [PROJET] Grande IRL onsépaou [PROJET] Grande IRL onsépaou - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 20:01

Yahoo le Québec :3

Je m'incruste un peu alors qu'il est clair que je ne pourrai pas participer mais, je pense qu'il est mieux de vous rencontrer dans un endroit comme la JE comme ça, si y'a un problème, c'est plus facile de se ''sauver'' et disons que partir en camping, même moi je n'oserais pas y aller même si je pourrais vu que je suis majeure. Être à la JE sera un peu plus votre environnement et ce sera plus facile de parler de vos passions communes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://koki-shin.tumblr.com/
Itaku
Japan Lover
Itaku
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1883
Age : 34
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [PROJET] Grande IRL onsépaou [PROJET] Grande IRL onsépaou - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 20:20

Pour ma part, c'est pareil, je ne pourrai pas.
Je dispose déjà de trop peu de congès payés ou de rtt (que je n'ai plus d'ailleurs) pour pouvoir en utiliser à tout va.
Revenir en haut Aller en bas
http://itaku.over-blog.fr/
KAMI-SAMA
Japan Lover
KAMI-SAMA
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1840
Localisation : Inconnue
Date d'inscription : 25/08/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [PROJET] Grande IRL onsépaou [PROJET] Grande IRL onsépaou - Page 2 EmptyJeu 7 Avr - 15:17

Bon j'ai lu vite fait,
mais globalement Diazen a été le premier à avoir sorti la vérité, c'est qu'une IRL ne semble possible qu'en IDF, ofc je ne dis pas ça parce que je suis dans l'Ile de France, mais une IRL à Prizee-land (Clermont) c'est plutôt paumé, comme partout ailleurs en France, y'a que l'IDF qui est idéal, et comme Ikazuya l'a dit, y'a Japan expo, vous aurez tout votre temps de faire des sessions je ne sais quoi, des restos le soir, des sorties...

Pour ma part, je ne l'ai pas fait parce que je suis d'IDF, mais je connais pleins de gens sur d'autres forums, habitant les quatres coins de l'Hexagone, ils se partagent le loyer pour une location de chambre(s) à plusieurs sur Paris, ça réduit les coûts, ça peut être marrant et lucratif, de 2 à 4j pour découvrir la capitale et expérimenter la Japan Expo. Pour moi la location d'une chambre avec une ou plusieurs personne(s) est idéale, après reste plus qu'à choisir avec qui...

La période début Juillet concordant avec la JE semble parfaite aussi, parce que après chacun part avec sa famille en vacs et vous n'aurez sûrement pas autant de chance de tous vous retrouver... Par exemple moi je serai au Japon (ou pas, mais ce sera Corée du Sud) après la JE, puis en Aout au Canada/US... L'idée d'un camping selon moi nécessite une grande connaissance des autres, entre copains, mais entre people qu'on ne connaît pas encore, ça peut pas le faire je pense.

Donc voilà mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Tigris'Asia
Japan Lover
Miss-Tigris'Asia
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 28
Localisation : Dans les volcans o/
Date d'inscription : 20/08/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [PROJET] Grande IRL onsépaou [PROJET] Grande IRL onsépaou - Page 2 EmptyJeu 7 Avr - 22:19

Bon, tant pis =/ mais je garde cette idée sous le pied =D
J'espère qu'un grand nombre se verra à la JE, en tout cas :D
Revenir en haut Aller en bas
Inako
Japan Lover
Inako
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1724
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/10/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [PROJET] Grande IRL onsépaou [PROJET] Grande IRL onsépaou - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 16:28

M'en fou, y'a que léa et moi qu'on se verra nah ! *boude dans son coin*

*sous le pied de léa xD*
Revenir en haut Aller en bas
http://ekymoz-cz.forumactif.org
Miss-Tigris'Asia
Japan Lover
Miss-Tigris'Asia
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 28
Localisation : Dans les volcans o/
Date d'inscription : 20/08/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [PROJET] Grande IRL onsépaou [PROJET] Grande IRL onsépaou - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 21:43

Owi, et j'te montrerais comment j'suis merdique à la patinoire *O*
*garde Inako sous l'pied*
Revenir en haut Aller en bas
Diazen
Japan Lover
Diazen
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2750
Age : 35
Localisation : Derrière votre écran ! Ohh oui !
Date d'inscription : 14/07/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [PROJET] Grande IRL onsépaou [PROJET] Grande IRL onsépaou - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 22:32

Si tu viens sur Clermont Inako je peux me joindre à vous :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [PROJET] Grande IRL onsépaou [PROJET] Grande IRL onsépaou - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Grande IRL onsépaou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Grande question
» Un projet so " JAPAN "
» Projet en tête - commentez
» [PROJET]Calendrier 2012
» partir au japon avec un projet
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Coin Détente :: ✿ Free For All :: De tout & de rien ...-