Araragi Koyomi est un étudiant pas vraiment banal, en effet, l'été dernier, il était vampire. Redevenu humain, il conserve cependant une rapidité de guérison hors norme et peut facilement détecter les bizarreries qui peuple le monde. En montant en haut de la tour de son lycée, il voit une fille qui tombe dans le vide. La rattrapant en vol, il trouve que cette demoiselle est anormalement légère. Elle ne pèse en tout et pour tout que 5 kg depuis maintenant 2 ans. Araragi va tenter d'aider cette demoiselle ainsi que toutes les personnes qu'il croisera sur son chemin.
Cet anime possède un graphisme assez bien fouillé pour les personnages, un scénario qui peut parfois paraître compliqué mais qui à la fin coule de source. Côté musique, rien à dire, on a même plusieurs openings, chacun représentant le personnage principal de l'épisode mais le même ending pour tous. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé cet anime, les premiers épisodes étaient certes un peu mous mais bien fouillés mais vers le milieu de l'anime, on se retrouve avec quelques scènes de bastons magnifiquement réalisées (ça bouge, bouge, bouge) mais c'est aussi le jeu de couleur sur les scènes ou pour les décors qui sont les plus important et rendent l'anime juste agréable à regarder quand rien ne se passe.
Je vous présente les différents openings et l'ending:
Je vais peut-être regarder la suite finalement... Surtout quand j'ai vu quelques previews de la troisième saison (Nekomonogatari) qui a l'air pas mal ^^